Amazon Basics Oxford – Valise rigide à roulettes pivotantes : Test et avis

Plusieurs valises rigides à quatre roues ont été testées, et nous pensons que l‘Amazon Basics Oxford ne résiste pas au reste du peloton. Nous pensions que nous aimerions grandir cette valise, mais il n’a pas été à la hauteur de nos normes. Il est incapable de rouler sur un terrain accidenté et ne semble rouler que sur un sol poli. La valise Amazon Basics Oxford est incroyablement légère et fait partie des plus petits sacs que nous avons testés. 

Il a un verrou TSA intégré, et bien qu’elle soit l’un des seuls sacs à avoir cette fonctionnalité, il s’est cassé pendant les tests, nous excluant de nos affaires, puis s’est avéré trop facile à pénétrer. La valise Amazon Basics Oxford a un look chic et est disponible dans une variété de couleurs. Mais il est difficile d’y trouver les nécessités d’une semaine. Nos principales plaintes à propos de ce sac incluent : il n’y a pas de poches extérieures, les rayures apparaissent facilement et la qualité n’est pas à la hauteur.

Ce modèle simple convient aux voyageurs peu fréquents qui ne veulent pas acheter un sac coûteux qu’ils n’utiliseront qu’une fois par an. Les voyageurs fréquents n’ont pas besoin de s’appliquer.

Regardons de plus près ses caractéristiques.

Amazon Basics Oxford Valise rigide à roulettes pivotantes

Caractéristiques et fonctionnalités de la Valise Amazon Basics Oxford

Sur le papier, la valise Amazon Basics Oxford semble avoir toutes les fonctionnalités de base. En pratique, ces fonctionnalités ne se cumulent tout simplement pas.

Facilité d’utilisation

Nous aimons les sacs à quatre roues, mais la valise Amazon Basics Oxford a un pivot de mauvaise qualité par rapport aux autres de notre groupe de test. Il est équipé de roues plus grandes que beaucoup d’autres, mais nous ne sommes pas en mesure de pousser facilement ce sac sur des surfaces inégales. 

Lorsque vous heurtez un obstacle ou une surface dure, la valise Amazon Basics Oxford s’arrête presque dans son élan et aime basculer. Même sur des surfaces planes et polies, il a tendance à dériver dans toutes sortes de directions et la poignée télescopique est si incroyablement lâche qu’il est difficile à contrôler. Les roues sont également assez bruyantes, ce dont nous ne sommes pas fans.

Les petites roues ne sont pas bien équipées pour gérer beaucoup plus que les surfaces les plus lisses.

Comme tout bagage à parois rigides, il n’y a pas de poches extérieures, vous avez donc vraiment besoin d’avoir un objet personnel à portée de main pour remplir cette fonction. Il n’a pas non plus de pochette pour ordinateur portable d’aucune sorte dans l’Amazon Basics Oxford. Donc si vous avez tendance à voyager avec un ordinateur portable ou une tablette, vous aurez besoin d’un autre moyen sûr pour le transporter. 

Toutes les pièces que vous vous attendez à trouver sur une valise sont là et fonctionnent bien, mais n’inspirent pas la confiance de pouvoir l’utiliser pendant de nombreuses années peut-être même pas des mois.

La poignée télescopique de la valise Amazon Basics Oxford a trois hauteurs possibles, mais elle est aussi si branlante et lâche qu’il est incroyablement difficile à diriger et ce sac s’éloigne constamment de sa propre mission.

Stockage et fonctionnalités

Interieur Amazon Basics Oxford

Nous vous suggérons de regarder combien vous achetez pendant vos vacances, car même avec l’extenseur, l’Amazon Basics Oxford est assez petit. Sa conception à clapet n’est pas aussi adaptée aux différents styles d’emballage. Le côté qui se ferme complètement pour que vous puissiez le retourner a également beaucoup d’espace perdu au-dessus de ce rabat. Et dans un sac, ce petit espace perdu semble extrêmement douloureux.

De plus, si vous essayez de vous faufiler le plus possible dans cet espace, vous constaterez qu’il est très difficile de fermer cette fermeture éclair à rabat lorsque le compartiment est plein. Ce n’est pas une situation de compression idéale.

Le côté opposé de l’Amazon Basics Oxford a une simple sangle croisée pour maintenir le tout en place. Cependant, il est fait de la bande élastique la plus lâche que nous n’ayons jamais eu le malheur de tester dans un bagage.

Nous ne sommes pas vraiment sûrs du but de ce sac de voyage pour autre chose que l’apparence, car il n’aide pas à compresser quoi que ce soit et ne maintient même pas les choses en place pendant que vous vous promenez. Il y a quelques poches internes, mais nous avons trouvé leurs formes fines et étroites très difficiles à utiliser. Nous sommes plutôt déçus par les caractéristiques d’organisation, la capacité de stockage et les options de compression (ou leur absence) de la valise Amazon Basics Oxford.

Il y a beaucoup d’espace supplémentaire au-dessus du rabat de fermeture à glissière de ce côté qui est gaspillé, pas un bon design pour un sac qui est déjà petit.

Polyvalence

La valise Amazon Basics Oxford a un look plus simpliste et pas trop de fonctionnalités. Il est destiné aux voyageurs qui sont autonomes et qui ont un excellent sac d’articles personnels pour accompagner une valise très simple.

Une simple fermeture éclair à expansion existe, mais la conception intérieure de l’Amazon Basics Oxford rend son utilisation un peu difficile.

Serrure TSA Amazon-Basics-OxfordLa serrure intégrée est une bonne idée, mais en pratique, nous l’avons trouvée insuffisante. Pour l’utiliser, il faut toujours bien aligner les fermetures éclair, ce à quoi on pourrait s’habituer. Là où il a vraiment échoué, c’est après quelques manipulations, il s’est bloqué et a refusé de se déverrouiller, emprisonnant toutes nos affaires à l’intérieur. Heureusement, nous avons pu l’ouvrir après quelques minutes. 

Malheureusement, nous avons réussi à ouvrir la serrure avec une paire de pinces, ce qui n’était que trop facile à faire. Ainsi, bien que la serrure semble être un ajout soigné, elle fonctionne mal et est malheureusement facile à pénétrer.

Cela semble être une fonctionnalité pratique d’avoir un verrou intégré, n’est-ce pas ? Bien sûr, mais celui-ci n’a pas si bien marché.

Durabilité

Bien que l’Amazon Basics Oxford soit un sac à parois rigides, nous ne sommes pas du tout impressionnés par sa durabilité. Les côtés durs gardent à peine leur forme et deviennent extrêmement facilement bosselés et rayés et ont l’air horribles dans le processus. Lorsque nous avons laissé tomber ce sac à environ un pied du sol, une partie d’une roue s’est en fait envolée.

C’était un « enjoliveur », et bien que la moitié des onglets aient été cassés, nous avons pu le rattacher et utiliser les roues très bien. Mais la facilité avec laquelle l’Amazon Basics Oxford s’est cassé inspire très peu de confiance dans votre sac. Ce qui lui permet de traverser le processus de bagage enregistré sans effets néfastes durables.

Nous avons déjà discuté des problèmes de durabilité avec le verrou intégré, qui sont doublement décevants, car c’est l’une des rares caractéristiques de ce sac. Chaque pièce de cette valise est troublante du point de vue de la durabilité. 

Amazon-Basics-Oxford Tige TélescopiqueLa poignée télescopique de l’Amazon Basics Oxford est l’une des plus branlantes de toutes celles que nous avons testées, les autres poignées sont assez fragiles et les fermetures à glissière ne glissent pas en douceur et en toute confiance. Bien que nous ayons testé ce sac pendant quelques mois seulement, nous ne pensons pas qu’il soit à la hauteur de la tâche des années.

Valeur

La valise Amazon Basics Oxford est disponible dans une gamme de couleurs et est de loin l’une des options les moins chères que nous ayons testées. Si vous êtes prêt à voyager léger et n’avez besoin d’un rollaboard qu’une fois par an ou deux, celui-ci pourrait suffire. Mais si vous voulez pouvoir faire confiance à votre valise et en faire votre compagnon pour des années d’aventures, nous vous déconseillons cette option.

Commentaires client

  • Aeldu51 : Commenté en France le 31 mars 2022
Très bien
  • Lina : Commenté en France le 1 mars 2020
Superbe valise !

Foire aux questions et réponses

Question : quel est son volume utile ?
Réponse : Je ne connais pas le volume exactement, mais je peux vous dire que je bien remplie et que je ne suis pas déçu de la capacité.
 
Question : Les 68cm de haut sont ils atteints barre de la poignée tirée ou barre de la poignée rangée? Car cela fait une sacrée différence!
Réponse : Poignée rangée. C’est une valise de beau volume.
 
Question : Y a t’il des lanieres, celles en croix a l’intérieur pour maintenir les habits ?
Réponse : Oui des lanières classiques en croix à clipser
 
Question : Quelles sont ses dimensions exactes du modèle 68?
Réponse : les dimension: 45,49 x 27,48 x 65,99 centimètres
 

Avantages et inconvénients de la Valise Amazon Basics Oxford

Avantages :

✅ Extrêmement léger

✅ Verrou TSA intégré

✅ Design chic

✅ Une variété de couleurs

✅ Excellent rapport qualité/prix

Inconvénients :

⛔ Il n’y a pas de poches extérieures

⛔ Les rayures apparaissent facilement

⛔ La qualité n’est pas à la hauteur.

Avis sincère de la rédaction sur la Valise Amazon Basics Oxford

Si vous recherchez un sac à quatre roues rigide avec un budget serré, l’Amazon Basics Oxford coche ces cases. Il est plutôt petit, manque de nombreuses fonctionnalités organisationnelles et présente de sérieux défauts de durabilité. Nous ne pouvons pas recommander ce sac à tous ceux qui recherchent un bagage à main fiable. Mais si vous avez rarement besoin de quelque chose, que vous pouvez voyager léger et que vous êtes très doux avec vos affaires, celui-ci pourrait bien fonctionner pour vous.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *