American Tourister Bon Air – Spinner Bagage à Main : Test et avis

Une valise de bonne qualité est indispensable à toute personne souhaitant voyager en avion ou en train dans les meilleures conditions. Etant comme un des produits phares de la marque American Tourister, l’American Tourister Bon Air présente toutes les caractéristiques d’un bagage parfait. On vous laisse découvrir.

American Tourister Bon Air

Caractéristiques et fonctionnalités de l’American Tourister Bon Air

Ameublement

Tout d’abord, j’ai regardé de près l’équipement d’American Tourister Bon Air. Cela dépend principalement des roues et de la décoration intérieure. Mais j’ai aussi testé la serrure TSA intégrée et les poignées.

Première impression : j’ai beaucoup aimé l’American Tourister Bon Air au premier coup d’œil. On voit tout de suite que la marque American Tourister (appartenant à Samsonite) attache une grande importance au design. Par contre, j’ai noté négativement les roulettes 1 roue. Je suis très excité de voir comment la valise roule.

Apparence : L’apparence est très moderne. L’American Tourister Bon Air se démarque définitivement du look habituel des valises. Le modèle est également disponible dans de nombreuses couleurs vives.

American Tourister Bon AirRoues : Les roues de l’American Tourister Bon Air font une impression stable et sont caoutchoutées. Cependant, seules des roulettes à 1 roue ont été utilisées. Par rapport aux roulettes doubles, celles-ci ont une surface de contact plus petite et ont généralement tendance à s’incliner un peu plus.

American Tourister Bon Air

Serrure TSA :  La serrure est facile à utiliser et à régler. Cependant, il est fixé à l’extérieur et non intégré à la coque. En conséquence, il semble un peu volumineux et est plus susceptible d’être endommagé.

Étiquette de nom : Une étiquette pour le nom et les coordonnées est intégrée au dos de l’American Tourister Bon Air. C’est pratique si jamais la mallette devait se perdre. Cependant, aucun autocollant de remplacement n’est fourni, comme d’habitude avec la plupart des valises.

Agencement intérieur : L’intérieur de l’American Tourister Bon Air est très bon. Il y a des sangles des deux côtés qui peuvent être fermées avec un clip. Un côté peut également être complètement fermé avec une fermeture éclair. Les petits objets peuvent être facilement rangés dans deux compartiments en filet et une autre poche.

American Tourister Bon Air

Bilan : Dans la catégorie « Equipement », l’American Tourister Bon Air donne principalement des points pour les roues et le verrou TSA à l’extérieur. L’aménagement intérieur, en revanche, ne laisse rien à désirer.

Manutention

Ensuite, j’ai testé le fonctionnement de l’American Tourister Bon Air. Je porte une attention particulière au comportement au roulis et à la tige télescopique. Les poignées et le zip ont également été examinés pour leur adéquation à un usage quotidien.

Comportement au roulage :  J’ai été agréablement surpris lors du test de roulage. Bien que l’American Tourister Bon Air ne soit équipée que de roues de monocycle relativement petites, elle peut être déplacée de manière très fluide et facile. De plus, le boîtier est très silencieux. Néanmoins, il est un peu plus bancal que les valises à roulettes à deux roues. Il a tendance à basculer plus rapidement.

Tige télescopique :  Elle est stable, peut être ajustée en douceur et s’enclenche bien. De plus, il dispose de nombreux niveaux de réglage, de sorte que le boîtier peut être idéalement ajusté à sa taille.

American Tourister Bon Air

Fermeture :  La fermeture éclair de l’American Tourister Bon Air est facile à utiliser. Cependant, la qualité semble un peu moins bonne par rapport à la plupart des autres modèles du test.

Poignées : Les poignées sont faciles à utiliser et confortables pour les mains. Les doigts ont suffisamment d’espace et ne frottent pas sur le boîtier. La taille S n’a qu’une anse sur le dessus. Une deuxième poignée sur l’un des côtés serait également souhaitable ici.

Conclusion : La prise en main de l’American Tourister Bon Air est correcte. Il n’y a pas de véritable point de critique, mais la qualité des pièces ne peut pas suivre les modèles plus chers.

Capacité et poids

L’American Tourister Bon Air est disponible en 3 tailles différentes.

L’American Tourister Bon Air en version cabine mesure 55 x 40 x 20 cm et pèse 2,5 kg avec une capacité de 31,5 litres. Les dimensions comprennent les poignées et les roues, bien sûr. En version cabine, il est idéal pour toutes les compagnies aériennes.

Il existe également deux autres versions qui peuvent être utilisées :
Taille intermédiaire : 66 x 46 x 26 cm – Poids : 3,4 kg – capacité : 57,5L (petite boîte de rangement)
Grande valise en soute : 75 x 54 x 29 cm – Poids : 4,2 kg – capacité : 91L (grande valise en soute)

En ce qui concerne la capacité, l’American Tourister Bon Air ne s’en sort pas vraiment bien. De toutes les valises de la même catégorie de cette marque, c’est celle qui offre le moins d’espace de rangement. Si vous avez besoin de beaucoup d’espace pour les bagages, vous feriez mieux de ne pas toucher à ce modèle et  de regarder de plus près l‘American Tourister Soundbox, par exemple. Il a la capacité la plus élevée de tous les étuis rigides et n’est que légèrement plus cher.

L’American Tourister Bon Air est plus performant dans la catégorie de poids.

Matériel

L’American Tourister Bon Air est en polypropylène. Ce plastique est considéré comme le plus léger jamais conçu. Cependant, il est très dur et ferme. Les étuis faits de ce matériau sont donc considérés comme très incassables. Cependant, la résistance à la rupture diminue à des températures inférieures au point de congélation.

En raison de sa faible densité, les étuis en polypropylène sont plus sujets aux rayures. L’American Tourister Bon Air a également des éléments brillants sur la coque. Cela semble bon, mais vous pouvez également voir les rayures plus rapidement.

Cependant, le matériau fonctionne nettement mieux que le plastique ABS. Ceci est principalement utilisé pour les valises bon marché et est plus lourd et moins résistant à la rupture. En comparaison avec le polycarbonate plus cher, cependant, le matériau est moins performant.

Rapport qualité-prix

L’American Tourister Bon Air est l’une des valises les moins chères du marché. Selon la couleur, il est disponible en taille S pour moins de 80 euros. C’est un très bon prix pour un étui de marque de cette qualité.

Commentaires client

  • JonB : Commenté en France le 30 mars 2021
Excellente valise
 
Valise d’excellente qualité ! L’espace est bien grand et permet de ranger ses vêtement de manière optimale. Cette valise est très solide et inspire confiance au niveau des roulettes. Un must have pour voyager
  • BaptisteDMT : Commenté en France le 28 septembre 2020
Jolie robuste et abordable
 
Après plus de 15 ans de voyage avec une Samsonite qui a très bien rempli son rôle, j’ai décidé de renouveler.
Cette valise à roulette American Tourister est une belle remplaçante. Je suis assez bluffé par la légèreté de l’engin ce qui me permet de mettre plus de choses pour rester dans les clous des 23kg max en avion.
Le tout à l’air de bonne facture et l’aménagement intérieur est efficace.
J’aime le choix des couleurs qui vont du plus sobre (noir et gris) au plus pop (turquoise, jaune). J’ai opté pour l’entre deux et choisis le vert profond qui me plaît beaucoup.
Pour l’instant tout roule et pour le prix ça me parait être une très bonne option.
 
  • Tatipoun : Commenté en France le 14 avril 2019
Bien mais raye facilement.

Couleur plus bleu « ciel » que ce que j’attendais, mais elle est très jolie quand même, et du coup bien repérable sur le tapis quand on vient la récupérer !
Au début la poignée télescopique se bloquait, j’ai bien failli la renvoyer, mais ça ne le fait plus.
En revanche je trouve qu’elle est déjà bien rayée alors que je n’ai pas l’impression de l’avoir malmenée plus que ça.
Espace intérieur assez grand, pratique d’avoir les lanières pour bloquer le contenu.
 
  • L.F REDERIC : Commenté en France le 8 août 2018
qualité remarquable
 

Foire aux questions et réponses

Question : sont-ils garantis ? en cas de soucis, que faire ?
Réponse : Oui mais le problème est que si c’est suite à un voyage c’est votre transporteur qui est responsable de vos dommages et c’est auprès de lui qu’il faudra se tourner. La garantie constructeur ne jouera qu’en cas de défaut de fabrication et là c’est via Amazon.
 
Question : cette valisea ete acheter le 5 mai nous avons laisser le code initiale et elle veut plus s ouvrir et mon fils est en angletere comment l ouvrir mainte
Réponse : Bonjour,
les codes sont toujours sur 000. Il doit essayer toutes les combinations de 001,002,003 … 999. En cas de probleme, contactez votre revendeur afin qu’il vous aide.
évitez d’abimer la valise sinon la garantie ne marchera plus. Vous pouvez aussi nous contacter directement par mail.
 
Question : Je ne comprend pas la difference des taille il y a 66 cm et m 66 cm 57.7l . ppur la 66cm il dise valise vabine et pour la m 66y dise valise.
Réponse : Le principe pour les valises cabines qui sont celles que l’on emmène avec soi dans l’avion est d’avoir les dimensions suivantes : 55 cm pour la hauteur roues et poignées comprises et pour la largeur et l’épaisseur c’est entre 35-40 cm et 20-25 cm selon les compagnies.
La norme IATA est 55x35x20. Donc 66 cm ce ne peut être qu’une valise à mettre en soute.
 

Avantages et inconvénients de l’American Tourister Bon Air

Avantages :

✅ Roues robustes

✅ Coque résistante

✅ Poids léger

✅ Spacieux

Inconvénient :

⛔ Sujet aux éraflures légères

⛔ Laisse passer de petites quantités d’eau à travers la tyrolienne

 

Avis sincère de la rédaction sur l’American Tourister Bon Air

L’American Tourister Bon Air est un élément classique de la gamme de valises légères « spinner » de la marque leader American Tourister. Les looks sont nets et audacieux, ce qui distingue cette gamme des autres modèles. En même temps, Bon Air ne se démarquera pas de manière criarde, pensez pointu mais discret. Il y a 4 roues doubles qui se déplacent dans n’importe quelle direction, un cadenas combiné (avec dépassement TSA), une poche zippée et une poignée télescopique légère.

La première chose qui vous frappe avec l’American Tourister Bon Air  est que la construction solide et le poids ne correspondent pas. Cette valise est 100% polypropylène. Cela la rend très résistante, bien que beaucoup plus légère que prévu. Ce style strié est la deuxième chose que vous remarquerez. Comme l’ont dit de nombreux acheteurs précédents qui ont laissé des commentaires, ce sont vraiment des cas très pointus.

L’American Tourister Bon Air a 4 roues, ce sont des roues plus petites et résistantes qui pivotent dans n’importe quelle direction. Cela rend tout aussi facile de pousser ce boîtier que de le tirer. Vous pouvez ajuster entre les deux en fonction du type de terrain sur lequel vous vous déplacez.

Il y a une serrure à combinaison à 3 chiffres. Cela utilise les fermetures éclair lorsque le boîtier est fermé. Vous accrochez les fermetures à glissière dans la serrure, définissez votre numéro et déverrouillez à partir de là. Parfait pour dissuader les opportunistes, il dispose également d’une dérogation TSA.

Un extra que vous ne remarquerez peut-être pas tout de suite est l’espace discret pour l’étiquette d’adresse à l’arrière du boîtier. A l’intérieur, vous bénéficiez d’un compartiment zippé, d’une doublure et de bretelles pour ranger vos vêtements. Je dois également mentionner la poignée de traction / poussée, qui a une poignée ergonomique.

Pour moi, cet étui a l’air le plus intelligent dans des couleurs sombres unies. Tout le monde n’est pas d’accord, et donc le Bon Air est livré avec beaucoup de choix. Celles-ci vont du noir uni au vert menthe, en passant par le lilas et même le « jaune solaire » (pensez à un Minion extra brillant et vous serez proche).

La conception angulaire intemporelle se combine avec les matériaux de haute technologie et la construction de qualité. C’est une valise qui va beaucoup durer. Avec les commentaires positifs de nombreux acheteurs et un large choix de tailles et de couleurs, cette valise American Tourister Bon Air fait certainement partie de la liste restreinte.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *