American Tourister Sunside Spinne : Test et avis

Les bagages American Tourister Sunside Spinne comprennent trois valises en polypropylène robustes et légères. Ils sont parfaits pour les voyages en avion et ont tout ce dont le voyageur moderne a besoin.

American Tourister est une marque très populaire, notamment auprès des jeunes qui n’ont pas vraiment les moyens de s’offrir Samsonite, qui se trouve être leur maison mère. Et la collection de bagages Sunside est un excellent exemple de tout ce que nous aimons de cette marque, de la construction incroyablement légère aux couleurs de valise super lumineuses. 

Dans cette revue, nous vous dirons tout ce qu’il faut savoir sur l’American Tourister Sunside Spinner, de la contenance des sacs à la qualité des roulettes. Si vous vouliez en savoir plus sur ces valises American Tourister, vous êtes définitivement au bon endroit.

American Tourister Sunside Spinne

Présentation de l’American Tourister Sunside Spinne

La collection de bagages American Tourister Sunside Spinne propose trois tailles de bagages. Les sacs sont en polypropylène et sont très légers. C’est parfait pour les voyages en avion, car il y a toujours une restriction de poids à respecter. Et c’est beaucoup plus facile à faire quand on a une valise ultra-légère.

Une chose qui distingue les valises American Tourister Sunside Spinne est la grande variété de couleurs. Ils sont disponibles dans des couleurs vraiment amusantes et lumineuses, ce qui les rend parfaits pour les personnes qui ne se prennent pas trop au sérieux. Pourquoi acheter une valise noire ennuyeuse, quand vous pouvez en avoir une jaune fluo ? Et si vous obtenez un sac aux couleurs vraiment vives, vous pourrez immédiatement voir vos bagages sur le carrousel.

Si vous n’êtes pas partant pour une valise fluo, la bonne nouvelle est que vous pouvez toujours vous procurer du noir classique

À propos de American Tourister

American Tourister est une excellente marque de bagagerie milieu de gamme. Ils appartiennent en fait à Samsonite, ce qui explique pourquoi ils ont des sacs de si grande qualité. Mais comme ce n’est pas un logo Samsonite sur les sacs, les prix sont beaucoup plus bas.

Certains de leurs sacs peuvent en fait rivaliser avec la qualité et la durabilité de Samsonite, ce qui est assez étonnant étant donné que les bagages American Tourister ont tendance à être au moins 40 % moins chers. Ils ont des sacs en polycarbonate et en polypropylène, en plus d’une grande variété de valises ABS abordables.

Une chose qui distingue la marque est sa tendance à utiliser des couleurs amusantes et lumineuses. Avec une grande variété d’options de couleurs pour chaque sac et des prix assez bas, ils plaisent généralement aux jeunes voyageurs, qui ne peuvent ni se permettre ni vouloir faire des folies sur une valise chic et chère.

Mais même les voyageurs plus âgés et plus expérimentés optent pour cette grande marque, car ils obtiennent  une qualité familière à un prix avantageux. 

Bref, si vous recherchez des bagages fiables, mais abordables, American Tourister est une marque qui ne vous décevra pas. Surtout si vous êtes ouvert aux sacs lumineux et colorés qui vous aideront à vous démarquer dans la foule des aéroports.

Caractéristiques et fonctionnalités de l’American Tourister Sunside Spinne

Variété de taille et caractéristiques uniques de l’American Tourister Sunside Spinne

Ce bagage American Tourister Sunside Spinner est disponible en trois tailles : un bagage à main, un bagage enregistré moyen et un grand bagage enregistré. Les tailles sont assez standard pour l’American Tourister Sunside Spinne; le seul inconvénient est qu’il n’y a pas d’option extra large pour les voyages de plus de deux semaines.

De plus, la collection de bagages American Tourister Sunside Spinne ne comprend que des  valises rigides.  Il n’y a pas de sacs souples plus petits dans cette collection particulière, donc je suis désolé de devoir vous décevoir si vous espériez prendre une valise plus un autre sac.

Une autre chose à noter est que la valise à main American Tourister Sunside Spinne n’a pas de capacité extensible, contrairement aux deux plus grands sacs. Et c’est la seule valise qui n’a pas de poignée sur le côté, juste en haut. Mais ceux sont les seules différences entre les bagages. Toutes les autres caractéristiques sont exactement les mêmes sur les trois sacs, du verrou TSA aux poches internes.

Matériaux et durabilité de l’American Tourister Sunside Spinne

Les sacs American Tourister Sunside Spinne sont tous fabriqués à partir de  polypropylène, qui est un matériau très léger. Il est utilisé dans les bagages rigides qui sont censés être ultra-légers et durables, mais aussi assez abordables. Le polypropylène n’est pas un matériau très cher, pour commencer, mais il est plus cher que l’ABS. C’est pourquoi ces sacs ne sont pas aussi bon marché que certains autres bagages American Tourister. Mais c’est parfaitement bien. L’ABS est beaucoup moins durable et ces valises sont moins chères pour une bonne raison.

Cependant, le polypropylène n’est toujours pas le matériau le meilleur ou le plus durable pour les bagages rigides. C’est toujours du polycarbonate; ce matériau est incroyablement flexible, ce qui permet aux coques de bagages de se plier lors d’un impact violent. Cela rend plus difficile de les casser et, à son tour, signifie qu’une valise PC peut prendre des coups et sortir en un seul morceau.

Le polypropylène n’est pas aussi durable que le polycarbonate, mais il s’en rapproche assez. Et le PC est beaucoup plus lourd, donc même si les valises peuvent être assez durables, elles ne peuvent jamais être aussi légères que celles en polypropylène.

Si vous accordez la priorité au poids des bagages, les sacs Sunside sont d’excellentes options. Mais si vous préférez quelque chose de plus robuste et durable, vous devriez alors découvrir d’autres options. Les valises les plus résistantes sont en aluminium, mais elles ont tendance à être très lourdes. Et les sacs en polycarbonate sont le mélange parfait de durabilité et de légèreté, mais ils font également partie des bagages les plus chers que vous puissiez obtenir.

De plus, il convient de noter que les meilleurs bagages en polypropylène ont une sorte de renforts d’angle, ce qui manque au Sunside. Cela signifie qu’il est possible d’améliorer la résistance aux chocs des sacs.

Roues doubles de l’American Tourister Sunside Spinne

Toutes les valises American Tourister Sunside Spinne sont équipées de roulettes doubles à roulement doux. Ils sont robustes et silencieux, ce qui signifie que se déplacer dans l’aéroport sera un jeu d’enfant avec ces sacs.

Une roue rotative peut pivoter à 360 degrés, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’incliner votre valise pour faire rouler les roues. Cela aide à réduire la tension sur vos bras, car cela signifie effectivement que vous n’aurez plus jamais à traîner un sac de plus de 50 lb derrière vous.

Le seul avantage des roues de patins à roues alignées par rapport aux roues à roulettes est qu’elles résistent mieux aux terrains accidentés. Ils peuvent gérer les ruelles pavées comme un champion, ce qui ne peut pas être dit à propos des roues tournantes. Ils sont principalement destinés aux sols lisses des aéroports, et leur utilisation sur tout autre type de terrain augmente les risques de les endommager.

Mais la qualité des roues y joue un grand rôle, et ce n’est pas quelque chose dont vous aurez à vous soucier avec les bagages American Tourister Sunside Spinne. Ils ont d’excellentes roues pivotantes, qui permettront de gérer les rues pavées occasionnelles sans aucun problème.

Serrure compatible TSA de l’American Tourister Sunside Spinne

Les valises American Tourister Sunside Spinne sont toutes équipées d’une serrure compatible TSA. Il s’agit d’une serrure à combinaison standard à trois chiffres qui sécurise les tirettes de fermeture éclair en place. Ce qui garantit que le contenu de votre sac est parfaitement sécurisé même lorsque vous n’êtes pas là.

Ce qui rend une serrure compatible avec la TSA spéciale, c’est que les agents de la TSA sont capables de l’ouvrir, avec une clé principale spéciale. Ainsi, s’ils choisissent au hasard vos bagages pour inspection, ils peuvent ouvrir les sacs sans endommager la valise. Avec un type de serrure différent, ils ont le droit d’ouvrir de force vos bagages, ce qui pourrait les endommager de manière irréparable.

Une chose à noter est qu’aucune valise à fermeture éclair n’est entièrement à l’abri des voleurs et des contrebandiers. Il leur est possible d’ouvrir votre sac verrouillé en insérant un stylo à bille entre les dents de la fermeture à glissière, ce qui est assez effrayant quand on commence à y penser.

Donc, si vous avez besoin de bagages sûrs supplémentaires, je vous recommande de vérifier les valises qui ont une fermeture à loquet, elles sont beaucoup plus difficiles à pénétrer, surtout sans laisser de trace visible.

Deux compartiments d’emballage

Les sacs American Tourister Sunside Spinne ont deux compartiments d’emballage, ce qui est assez standard pour les bagages rigides. Ils sont tous deux entièrement doublés, avec des sangles croisées élastiques dans le bas et un séparateur zippé à panneau complet dans le compartiment supérieur.

De plus, ces sacs ont trois poches internes. Il y a une petite poche zippée dans le compartiment inférieur de l’American Tourister Sunside Spinne et deux poches zippées sur le panneau de séparation. Cela vous aide à organiser vos petits effets personnels, ce qui est idéal pour les voyageurs qui aiment garder les choses en ordre.

En plus de cela, les deux plus grandes valises ont une capacité extensible, vous pourrez donc rentrer chez vous avec plus d’articles que vous n’en avez mis à l’origine dans votre sac. La valise moyenne a une capacité supplémentaire de 11 litres lorsqu’elle est agrandie, tandis que la capacité du plus grand sac peut être augmentée de 12 litres supplémentaires.

Poignées de maintien supérieures et latérales de American Tourister Sunside Spinne

Les trois valises American Tourister Sunside Spinne ont une poignée solide sur le dessus. Il est fabriqué à partir de plastique et il est riveté sur le sac, il ne sera donc pas facile de le déchirer. Les deux plus grands sacs ont également des poignées de maintien sur le côté, une caractéristique qui fait malheureusement défaut sur les bagages à main.

De plus, aucun des sacs n’a de poignée en bas, il n’y a donc rien à quoi s’accrocher si vous essayez de ramasser la valise. Ce ne sera pas un problème pour les bagages enregistrés, mais cela pourrait être légèrement gênant pour le bagage à main, surtout sans la poignée latérale.

Poignée de roue télescopique de l’American Tourister Sunside Spinne 

L’American Tourister Sunside Spinne est doté d’une poignée de roue rétractable à double barillet. Il y a un bouton en haut qui vous permet de le verrouiller dans les positions étendues et stockées, ce qui est assez pratique. Cependant, il ne s’agit pas d’une poignée réglable en hauteur, il n’y a donc aucune garantie qu’elle vous convienne parfaitement.

D’un autre côté, la hauteur de la poignée n’est généralement un problème que pour les personnes très grandes ou petites, et ce n’est pas quelque chose dont une personne de taille moyenne doit s’inquiéter.

Une autre chose à mentionner est que les barils de la poignée dépassent à l’intérieur du compartiment d’emballage inférieur, vous devrez donc emballer autour des tubes. Je mets normalement les plus petits vêtements ici, pour niveler la surface d’emballage, avant d’entrer avec les articles les plus volumineux.

Garantie globale limitée

American Tourister offre une garantie mondiale limitée pour les American Tourister Sunside Spinne, ce qui semble correct jusqu’à ce que vous commenciez à lire les termes. Fondamentalement, la garantie ne couvre que les défauts de fabrication.  Si vous recevez un sac défectueux au déballage (une fermeture éclair ne fonctionne pas, une des roues est coincée, la coque est endommagée de quelque manière que ce soit, etc.), ils vous enverront une toute nouvelle valise pour remplacer celle-ci .

Mais ils ne couvrent aucun autre dommage. Cela signifie que si votre toute nouvelle valise est endommagée la première fois que vous l’emmenez en voyage, American Tourister ne peut pas du tout vous aider. Et ce n’est pas une bonne politique de garantie.

De plus, votre garantie est considérée comme nulle si jamais vous tentez de réparer vous-même le bagage ou si vous l’apportez dans un centre de réparation non agréé par la marque. Et ce qui est encore pire, si vous finissez par leur envoyer votre valise pour réparation, non seulement vous devrez payer à la fois les réparations et l’expédition, mais vous serez également sans bagages pendant un certain temps. Ils ne vous enverront pas de remplacement. sac à utiliser en attendant.

D’une part, c’est une très mauvaise politique de garantie. Par contre, personnellement, je n’attendais rien de plus d’eux. Imaginez si les marques de bagages étaient obligées de remplacer chaque valise endommagée pendant le transport, elles feraient faillite en une semaine.

Le rapport qualité prix

Les bagages American Tourister Sunside Spinne sont assez bon marché, donc j’ose dire que vous obtenez un bon rapport qualité-prix. Surtout compte tenu de la qualité supérieure des sacs et de toutes les fonctionnalités pratiques dont ils sont équipés.

Le seul inconvénient est que vous ne pouvez pas obtenir les valises comme un ensemble. Donc, si vous avez besoin de plus d’un bagage, vous devrez vous procurer les sacs individuellement, ce qui vous coûtera très cher très rapidement. Je vous recommande de consulter d’autres options si vous recherchez spécifiquement  un ensemble de bagages. Même si vous voulez rester avec American Tourister, vous pouvez vous procurer un ensemble de 4 pièces pour moins de 100 euros, mais ce ne sera pas aussi génial que les sacs American Tourister Sunside Spinne.

Au cas où ce bagage serait trop cher pour vous, il n’y a rien à craindre, j’ai plein d’autres options plus abordables pour vous. Faites simplement défiler vers le bas de l’examen.

Commentaires clients

  • Letícia Pamplona : Commenté au Brésil le 28 janvier 2021
Extrêmement résistant !
 

Foire aux questions et réponses

Question : Comment ouvrir la valise je l’es reçus fermer
Réponse : essayez le code 0000.
 
Question : Bonjour, la valise a-t-elle une odeur de plastique ou pétrole?
Réponse : Parce qu elle est en plastique😁 !
 
Question : Bonjour est-ce quelle est un peu flexible ou c’est du plastique dur ?
Réponse : Elle est flexible, tres bonne qualité.
 
Question : Il y a une garantie ?
Réponse : Bonsoir. Bien sûr: la garantie internationale Samsonite de 2 ans, valable dans tous les pays de l’Union européenne. Cordialement.

Avantages et inconvénients de l’American Tourister Sunside Spinne

Avantages :

✅ Très léger

✅ Les sacs plus grands ont une capacité extensible

✅ Serrure compatible TSA

✅ Trois poches internes pour une organisation facile

Inconvénients :

⛔ Le sac à main n’a qu’une seule poignée

⛔ Les coins ne sont pas renforcés

⛔ La garantie ne couvre que les défauts de fabrication

⛔ La poignée de la roue n’est pas réglable en hauteur

Avis sincère de la rédaction sur la valise American Tourister Sunside Spinne

La collection de bagages American Tourister Sunside Spinne comprend trois valises robustes en polypropylène. Ils sont très légers, ce qui les rend parfaits pour les voyages en avion, en particulier pour les personnes qui ont du mal à faire leurs valises sous les restrictions de poids des compagnies aériennes.

Ces valises ont tout le nécessaire pour le voyageur moderne habitué aux bagages haut de gamme, une serrure compatible TSA, des roulettes doubles, une poignée de roue robuste et de multiples poches internes pour une organisation facile. Les deux bagages enregistrés ont également une capacité extensible, ce qui vous permet de magasiner autant que vous le souhaitez lors de vos voyages.

Les valises American Tourister Sunside Spinner sont disponibles dans des couleurs vraiment amusantes et lumineuses, si vous voulez des bagages qui ne sont pas ennuyeux, ce sont les sacs qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *