Cabin Max Metz Sac à Dos de Voyage : Test et avis

Ceux qui recherchent un bon bagage à main devraient jeter un coup d’œil au Cabin Max Metz. Ce boîtier est non seulement extrêmement bon marché, mais présente également un certain nombre d’avantages. Si vous appréciez une large sélection, vous pouvez vous y attendre. Ce modèle a un total de 28 couleurs et motifs différents disponibles. Il y en a donc pour absolument tous les goûts. La grande chose est que le prix est le même pour chaque modèle. Vous n’avez donc pas à investir d’argent supplémentaire pour obtenir un modèle spécifique.

Cependant, il arrive parfois que certains modèles ne soient pas en stock actuellement. Comme la demande pour cette valise à main est extrêmement élevée, cela ne devrait être le cas que très rarement. Le fait est que ce produit a pu obtenir de bons résultats lors de notre test et qu’il convient donc parfaitement à l’achat. Cependant, pour avoir une meilleure image et évaluer cet aspect par vous-même, il vaut la peine de regarder de plus près nos résultats.

Cabin Max Metz

Caractéristiques et fonctionnalités du Cabin Max Metz

Capacité de transport

 

La principale raison pour laquelle j’ai acheté le sac à dos Cabin Max Metz en particulier était son volume de 30 litres. Avec les dimensions des bagages à main de 45x36x20 cm que la plupart des compagnies aériennes à bas prix utilisent, 30 litres est une grande capacité. (48 litres serait le maximum théorique à ces dimensions, mais comme aucun sac à dos n’est un cuboïde exact, vous n’obtiendrez jamais ce volume.

Cabin Max MetzLe volume est divisé en un grand compartiment principal, un compartiment avant plat et une petite poche avant. Le compartiment principal du Cabin Max Metz offre l’essentiel de l’espace. C’est ce qu’on appelle un chargeur frontal, avec une fermeture à glissière s’ouvrant sur environ 70 % de la circonférence. Cela signifie que vous pouvez emballer le sac comme une valise si vous le posez sur le dos. Vous avez également un accès plus facile à vos affaires qu’avec un toploader.

Facilité d’utilisation

Il n’y a pas de séparateurs internes, de poches ou de sangles à l’intérieur du compartiment principal du Cabin Max Metz. D’une part, c’est une bonne chose, car aucun volume d’emballage n’est gaspillé, mais d’autre part, cela limite vos options pour séparer efficacement les choses. Il me manque particulièrement une poche pour ordinateur portable décente (rembourrée).

Cabin Max MetzL’absence de sangles signifie que vos affaires se mélangent lorsque vous êtes en déplacement, surtout si le sac n’est pas plein. Il y a quatre sangles externes pour compacter votre sac lorsqu’il n’est pas complètement rempli, mais cela n’empêche pas les choses de bouger. De plus, ils rendent le sac plus difficile à ouvrir. Si vous emballez votre sac jusqu’au bord, comme je l’ai fait lors du voyage au Maroc, vos affaires se tiendront ensemble.

 

Contrairement au compartiment principal, le compartiment avant plat est plein de petites poches et de manches. C’est idéal pour transporter des objets légers et plats comme un bloc-notes, des stylos et de petits périphériques d’ordinateur portable. Parce que le compartiment plat est… eh bien, plat, vous ne pouvez pas vraiment le charger avec des objets plus volumineux. De plus, le matériau extérieur et intérieur du Cabin Max Metz est léger et flexible, ce qui signifie qu’il n’est pas pratique de mettre des objets plus lourds (comme un ordinateur portable ou un disque dur) à l’avant.

À l’extérieur, le Cabin Max Metz est assez élégant, avec seulement les sangles arrière, une poignée de transport en haut et les quatre sangles de fixation qui dépassent. C’est bien au cas où vous voudriez enregistrer le sac plutôt que de le transporter avec vous dans un avion (mais pourquoi le feriez-vous ?). Cela signifie également que vous ne pouvez pas facilement attacher du matériel supplémentaire au sac ou garder quelque chose à portée de main pour une utilisation immédiate, comme une bouteille d’eau ou une torche.

Confort de port

Lorsqu’il est complètement chargé, le Cabin Max Metz ressemble à une brique molle. Ce n’est pas une forme ergonomique, mais bon, c’est ainsi que vous obtenez 30 litres de volume d’emballage. Le fabricant a équipé le Cabin Max Metz de bretelles incurvées un peu plus confortables que les bretelles droites, mais le confort de port n’est toujours pas au rendez-vous.

Cabin Max Metz

 

Le sac à dos Cabin Max Metz a un rembourrage épais et doux à la fois à l’intérieur des bretelles et sur le panneau arrière. Cela rend le sac plus doux à porter, mais aussi plus chaud. Le rembourrage agit comme une couche supplémentaire d’isolation pour votre dos, sans un bon mécanisme de circulation de l’air. Si vous voyagez, par exemple, en Norvège, cela peut convenir. Si vous deviez porter le sac à travers la Malaisie, vous mourriez de surchauffe.

Du fait de sa forme rectangulaire, le sac à dos Cabin Max Metz est difficile à charger de manière équilibrée. Ce problème est exacerbé si vous serrez les sangles externes inférieures, car elles transforment le sac en un trapèze à l’envers. Cela alourdit le sac. Si vous vous promenez avec une charge complète, vous aurez constamment l’impression que quelqu’un vous tire par les épaules. Ce n’est pas un sac pour partir en randonnée.

Matériaux et qualité

Le sac à dos Cabin Max Metz est fabriqué dans un matériau fin et léger et n’est pas étanche. Les fermetures à glissière ont des poignées en métal et fonctionnent raisonnablement bien, je les considérerais comme appropriées pour le prix. J’ai fait plus de 10 voyages avec le sac jusqu’à présent et il est entièrement fonctionnel sans déchirures ni fatigue des matériaux et toutes les coutures cousues tiennent bien.

Le rapport qualité-prix du Cabin Max Metz

Le Cabin Max Metz est la variante la moins chère parmi les sacs à dos pour bagages à main.

Je ne connais aucun sac à dos comparable qui ait un prix moins cher et se conformer à toutes les réglementations sur les bagages à main. A cela s’ajoutent le faible poids du Metz et le bon confort de port par rapport à son prix.

Bien sûr, le Cabin Max Metz ne peut pas suivre le rythme de ses confrères du segment haut de gamme. Il s’adresse donc davantage aux voyageurs qui souhaitent faire des économies ou qui n’ont pas besoin d’un tel sac à dos si souvent. Mais le Metz est vraiment bon. C’est une recommandation claire.

Commentaires client

  • LAETITIA FERNANDES : Commenté en France le 14 mars 2022
EFFICACE ET PAS CHERE

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour est ce que ça passe avec les nouvelles consignes de bagage cabine Easy Jet ?
Réponse : Utilisez 1 fois la 2 em après o
demain. On n a pas eu de problème. Le personnel easyJet semblait connaître ces sacs et leur dimension. D’ailleurs c est pour leur taille qu on les a choisi. Ils sont en plus pratique
 
Question : Bonjour, pouvez vous me dire s’y il passe bien en bagage cabine avec volotea ? , merci d’avance pour votre réponse
Réponse : Bonjour, je ne peux vous dire si cette compagnie accepté les dimensions de cet article.
Cependant, ayant voyager avec sur 2 autres compagnies dont une internationale, je n ai eu aucun problème .
 
Question : Bonjour. Est ce que les lanieres pour le dos sont elles confortables et rembourrées ?
Réponse : Oui, les lanières dos sont confortables et rembourrées. Je recommande ce sac à dos, parfait pour les petits voyages.
 
Question : Est il accepté dans les trains oui go comme bagage cabine ?
Réponse : Normalement oui, c’est un sac a dos cabine

Avantages et inconvénients du Cabin Max Metz

Avantages :

✅ Variété de modèles disponibles

✅ Grande capacité de stockage

✅ Très bonne finition

✅ Extrêmement résistant

✅ Les sacs à dos comme le Cabin Max Metz sont précisément adaptés aux dimensions des bagages à main des compagnies low-cost.

Inconvénient :

⛔ L’usure prolongée n’est pas exactement confortable

Avis sincère de la rédaction sur le Cabin Max Metz

Il existe de nombreux modèles pour le Cabin Max Metz. Puisqu’il y a plus d’une vingtaine de pièces, il devrait vraiment y en avoir pour tous les goûts. La finition du Cabin Max Metz est exceptionnelle et ne laisse rien à désirer. De plus, le boîtier dispose d’un espace de stockage solide. Puisqu’il s’agit d’une valise spéciale bagage à main, elle passe également en tant que telle auprès de toutes les compagnies aériennes.

Cependant, ses dimensions sont non seulement agréables, mais présentent également des inconvénients. Si vous envisagez de faire de plus longs voyages avec votre valise, vous devriez y réfléchir à deux fois avant. Malgré les nombreuses possibilités d’attaches qui permettent de le porter sur le dos, il n’y a pas vraiment de confort. Même après un temps relativement court, le poids repose sur les épaules.

En fin de compte, cela a à voir avec la forme défavorable, qui exerce une pression supplémentaire sur le dos. Cependant, si le bagage n’est destiné qu’à des distances plus courtes, le Cabin Max Metz est sans aucun doute un excellent choix. Incidemment, des conditions météorologiques défavorables ne peuvent pas endommager la valise. Il y résiste sans effort, ce qui témoigne encore une fois de sa qualité.

En conclusion, on peut dire que le Cabin Max Metz fait très bien son travail. De plus, il peut convaincre avec une qualité exceptionnelle. Dans presque tous les aspects, il a obtenu de très bons résultats lors de notre test. Seul le confort ne fait pas partie de ses points forts, c’est dommage, mais cela devrait rester supportable. 

Incidemment, des conditions météorologiques défavorables ne peuvent pas endommager la valise. Il y résiste sans effort, ce qui témoigne encore une fois de sa qualité.

Pour le prix, vous ne trouverez probablement pas de meilleur sac à dos de cabine que le Cabin Max Metz. Si vous optez pour un volume d’emballage maximum absolu, vous ne trouverez pas de meilleur sac, point final. Mais si vous êtes prêt à dépenser un peu plus et à sacrifier une certaine capacité, il existe de meilleurs choix.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *