Eagle Creek Migrate 60L – Sac de Sport imperméable Convertible : Test et avis

Vous savez qu’on dit qu’un sac est le meilleur ami du voyageur. Eh bien, ce n’est pas le dicton réel, mais quand il s’agit de longs voyages, avoir le bon sac de voyage à vos côtés facilite certainement les choses.

C’est là qu’intervient l’Eagle Creek Migrate 60L. Il dispose de suffisamment d’espace pour accueillir votre équipement et d’un matériau de surface durable et résistant aux intempéries pour le protéger des dommages. De plus, lorsque vos bras sont fatigués de le porter comme un sac de sport, vous pouvez jeter cette chose sur votre dos comme un sac et la garder en mouvement.

Nous avons deux semaines de tests à notre actif, alors passons à cet examen.

Eagle Creek Migrate 60l Sac de Sport imperméable Convertible

Caractéristiques et fonctionnalités du Eagle Creek Migrate 60L

Matériaux & Esthétique

L’Eagle Creek Migrate 60L a l’apparence et la sensation d’un sac de sport standard, sauf qu’il est recouvert presque de la tête aux pieds de poignées de maintien. Bien que nous les ayons trouvés pratiques pour saisir et ramasser le sac, ils ne favorisent pas le look épuré que nous apprécions dans un sac. Il y a aussi une tonne d’opportunités pour que le sac s’accroche si vous êtes en transit, ce dont il faut se méfier (en termes de sécurité et de durabilité).

Bien que nous soyons de grands fans du noir classique ici, nous l’avons un peu changé cette fois-ci en testant le coloris Bleu azur de l’Eagle Creek Migrate 60L. Le matériau est brillant et le bleu vif des poignées est un joli accent coloré (si le bleu est votre ambiance, de toute façon). Si vous recherchez quelque chose d’encore plus dynamique (ou de plus discret), ce sac est disponible en six coloris différents au moment de cet examen. De plus, si vous avez besoin d’encore plus de rangement pour des aventures encore plus longues, ce sac est également disponible en 40L et 90L pour s’adapter à tout et à l’évier de la cuisine.

Le mot-symbole Eagle Creek apparaît sur le devant de ce sac de sport dans la même couleur bleu vif que celle que vous voyez sur les poignées, et en dessous se trouve le nom du sac lui-même. Cela correspond bien à la palette de couleurs globale du sac, mais ce n’est toujours pas la marque la plus subtile que nous n’ayons jamais vue.

Cela dit, ce n’est pas aussi perceptible lorsque vous portez l’Eagle Creek Migrate 60L comme un sac à dos, dans ce cas, il n’est visible que de côté. Au lieu de cela, le logo emblématique de l’aigle imprimé sur le matériau inférieur est ce que les gens regarderont. Il est brillant et lisse au toucher.

En termes de matériaux, le sac Eagle Creek Migrate 60L est composé de polyester 900D avec un revêtement en TPU (polyuréthane thermoplastique) (qui, croyez-le ou non, est fabriqué avec du plastique de pare-brise recyclé), le tout créé selon un processus de production approuvé par bluesign®. Qu’est-ce que ça veut dire exactement? Cela signifie que vous avez un matériau de face épais et durable avec une résistance à l’eau supplémentaire.  Il est à la hauteur de la tâche pour la protection de votre équipement.

Cela ne s’arrête pas là. Il y a aussi du polyester balistique épais 1680D sur le fond de l’Eagle Creek Migrate 60L, car il s’agit d’une zone à fort trafic du sac qui est toujours posée, traînée et déposée sur le sol. Nous creusons la durabilité supplémentaire.

Vous avez de grosses fermetures à glissière n°10 sur le sac de sport Eagle Creek Migrate 60L avec des tirettes à cordon. Ils ne portent pas de marque, nous n’avons donc aucune expérience d’autres sacs à référencer pour la durabilité. Nous pouvons dire que lors des tests, les fermetures éclair qui sécurisent le compartiment principal ont été un peu collantes, ce que nous approfondirons plus tard dans la revue.

Également sur le Eagle Creek Migrate 60L, nous avons du matériel Duraflex. Nous avons eu beaucoup d’expériences positives avec cette marque dans le passé, et nous pouvons ajouter celle-ci à la liste, car tout s’est bien passé pendant les tests.

Composants externes

Le sac Eagle Creek Migrate 60L est un double problème, mais dans le bon sens. Vous pouvez transporter ce sac comme un sac de sport traditionnel ou le porter comme un sac à dos. Nous avons constaté qu’une combinaison des deux portes est pratique lors de ces voyages particulièrement longs. Vous pouvez commencer avec elle sur le côté et la jeter sur votre dos lorsque vous avez besoin d’une pause (et vice versa).

Eagle Creek Migrate 60l Sac de Sport imperméable ConvertibleLes bretelles se fixent via les boucles sur les sangles de compression que vous verrez sur le dessus de l’Eagle Creek Migrate 60L. Ces bretelles ont un rembourrage dense, mais ce n’est rien de fou, il n’y a pas non plus de doublure en maille d’aucune sorte pour ajouter cette respirabilité lorsque vous êtes dans la chaleur. Dans l’ensemble, ils sont assez simples pour un sac de 60L comme celui-ci.

Cela dit, nous ne nous attendions pas à ce qu’ils soient super confortables et surdimensionnés, car il s’agit d’un hybride sac à dos polochon, vous pourriez peut-être jeter ce sac sur votre dos, mais c’est avant tout un sac polochon. Donc, si vous ne les trouvez pas assez confortables, ou juste pour les transporter comme un sac de sport traditionnel, ces sangles se rangent facilement dans deux poches plaquées également sur le dessus de l’Eagle Creek Migrate 60L.

Vous ne trouverez pas de sangle de poitrine ou de ceinture sur le sac de sport Eagle Creek Migrate 60L, ni d’endroit pour attacher l’une ou l’autre. Ce sac peut devenir lourd lorsqu’il est complètement emballé, il serait donc agréable d’avoir la stabilité et la répartition du poids supplémentaire qu’offrent ces choses. Cela dit, ce n’est pas grave si vous portez principalement ce sac de style polochon.

Lorsque vous portez cet objet comme un sac à dos, le haut du sac devient votre panneau arrière, mais ce n’est pas nécessairement une bonne chose. Il n’y a pas de maille ou de rembourrage sur cette partie du sac. De plus, à moins que vous n’ayez les deux fermetures à glissière du compartiment principal positionnées jusqu’à une extrémité, elles collent au milieu de votre dos (et rappelez-vous, ces fermetures à glissière sont épaisses ).

Lorsque vous n’utilisez pas les bretelles, les sangles de compression servent à serrer l’Eagle Creek Migrate 60L. Cela dit, ce sac de sport est assez serré tel qu’il est, nous n’avons donc pas ressenti le besoin lors des tests de le resserrer beaucoup plus, mais si vous aimez que votre sac soit aussi minimal que possible, vous pourriez en tirer plus d’utilisation.

S’il y a une chose dont le sac de sport Eagle Creek Migrate 60L a beaucoup, ce sont des poignées. À l’avant et à l’arrière, vous disposez de deux poignées pratiques pour charger le sac dans votre voiture si vous partez, ainsi que pour le sortir d’un bac supérieur pendant vos déplacements. Ou, si vous recherchez encore plus de polyvalence (et un entraînement rapide), vous pouvez faire quelques répétitions avec. 

(Avez-vous même un sac de sport, mon frère ?) Vous avez également une poignée à chaque extrémité du sac que vous pouvez utiliser pour faire glisser le sac de sport hors d’un endroit étroit ou le tirer vers vous lorsque vous avez besoin de sortir quelque chose.

Enfin, vous avez les poignées en haut de l’Eagle Creek Migrate 60L qui se fixent avec du velcro. De cette façon, ils sont faciles à saisir pour que vous puissiez transporter ce sac dans un véritable style de sac de voyage. Il est également rapide à déconnecter pour que vous ayez un accès moins restreint à la fermeture éclair du compartiment principal.

Cela dit, nous n’aimons pas toujours voir du velcro sur les sacs, car cela semble souvent bon marché. Lorsque les poignées ne sont pas connectées, ce velcro est visible ici dont nous n’aimons pas le look. De plus, bien qu’il soit facile de casser le velcro, le refixer n’est pas la manœuvre la plus rapide. De plus, nous avons remarqué des fils lâches sur cette poignée après seulement deux semaines de tests, ce qui est préoccupant quant à leur durabilité.

Une autre chose que vous ne trouverez pas dans l’Eagle Creek Migrate 60L est une poche externe pour bouteille d’eau. Cela n’a pas été une surprise pour nous (surtout que nous les voyons rarement sur des sacs polochons de toute façon), mais si une bouteille d’eau fait partie de votre routine quotidienne, elle pourrait être pour vous. Il y a encore beaucoup de place pour en garder un à l’intérieur du compartiment principal, bien qu’il ne soit pas aussi rapide d’accès s’il est conservé ici.

À l’intérieur du sac

En termes de poches, vous en avez une à l’extérieur de l’Eagle Creek Migrate 60L. Ce n’est pas une énorme poche, mais elle est assez grande pour ranger des objets comme votre téléphone, votre portefeuille, votre passeport ou d’autres objets plus plats à l’intérieur que vous souhaitez garder à portée de main pendant votre voyage.

Maintenant, entrons dans ce compartiment principal. Ce n’est pas très rapide d’accès, car il faut désengager les poignées et les sangles de compression pour accéder à la fermeture éclair. Ce qui, franchement, nous a également posé quelques problèmes. Il y a une trépointe en tissu sous les fermetures à glissière à l’intérieur sur laquelle elles se collent lors de l’ouverture du compartiment. Ainsi, même si ces fermetures à glissière semblent robustes dans la main, elles sont rigides et difficiles à utiliser. Lorsque nous sommes pressés, cela peut être un problème.

intérieur eagle creek migrate 60l

Une fois que vous aurez ouvert ce compartiment de l’Eagle Creek Migrate 60L, vous remarquerez qu’il est assez simple : il n’y a rien dans l’organisation, vous êtes donc libre de l’utiliser comme une grande poche à ordures si vous le souhaitez. Sinon, vous pouvez toujours compléter avec des pochettes ou des cubes d’emballage pour aider à garder votre équipement segmenté. Nous avons personnellement utilisé le lot de trois sacs à vêtements ainsi que la trousse de toilette pour garder nos vêtements et articles de toilette à l’intérieur.

Quoi qu’il en soit, vous disposez d’environ 60 litres d’espace libre pour ranger toutes vos affaires, c’est donc une taille idéale pour les longs voyages. Vous trouverez également un rabat anti-tempête au bas du compartiment de l’Eagle Creek Migrate 60L pour protéger votre équipement de la pluie, des flaques d’eau et de toute autre humidité que vous pourriez rencontrer.

Il y a même une boucle à chaque extrémité qui, lorsqu’elle est désengagée, permet à l’Eagle Creek Migrate 60L de s’étendre de 5L supplémentaires. Si vous avez tendance à emballer le moins possible, vous n’aurez peut-être pas besoin de cet espace, mais la flexibilité est là si vous en avez besoin.

Commentaires client

  • Dean : Commenté aux États-Unis le 28 mars 2021
Sac de déploiement durable et de bonne qualité
 
Tout d’abord, j’ai lu plusieurs critiques sur le fait que le Migrate 90L est lourd. Il semble que ce soit un sac solide et fiable. Quant à sa lourdeur, elle pèse moins de 3 lb. Oui, c’est trop lourd, non ? Ensuite, quelque chose à propos des poignées semblait se détacher. C’est peu probable. Encore une fois, Eagle Creek a tenu compte du fait qu’il s’agit d’un sac utilisé par les personnes voyageant.
Matériau déperlant combiné à un design bien construit. Enfin, ce sac est livré avec la garantie « Peu importe quoi ». Je n’ai voyagé avec elle que deux fois, une fois de la Floride au Texas puis de la Louisiane à l’Irak. Aucun problème encore et je mettrai à jour cet avis devrait en être un.
 
  • Juanita Ellis : Commenté aux États-Unis le 14 juillet 2021
COMME DANS UN RÊVE !

J’ai emmené ce chiot sur la côte est pour un road trip de deux mois et elle a tout résisté ! Super résistant et la fermeture éclair est fantastique ! Et laissez-moi vous dire, j’ai repoussé les limites de sa capacité ! Je recommande vivement ce sac ! Je n’ai pas beaucoup utilisé les sangles du sac à dos mais elles sont plus pratiques pour les mains que pour une super longue randonnée. Mais je suis vraiment satisfait de mon achat !

J’avais 2 petits et 3 grands cubes d’emballage de compression et 3 sweat-shirts au fond de mon sac. Le sac tenait très bien. J’ai dû ajouter un peu de pression pour qu’il ferme mais pas trop !

 
  • Fuhrby : Commenté aux États-Unis le 13 août 2020
Utilisé lors d’une excursion en radeau dans l’Idaho – Parfait
 
Nous avons acheté 2 tailles, la 40 et la 60 et les deux ont été géniales. Certaines personnes n’ont pas l’air d’aimer le matériau, mais je l’aime bien. Il est facile à nettoyer et à entretenir. Parfois, si vous le remplissez trop, vous ne pouvez pas rabattre les côtés aussi facilement, mais ce n’est pas grave car ils n’ont pas besoin d’être rabattus. Les deux sont allés faire du rafting dans l’Idaho et les deux se glissent facilement dans les sacs étanches, même celui de 60 litres.
Un de nos amis avait un North Face qui ne lui convenait pas. La fonction sac à dos est idéale pour se déplacer à l’aéroport ou lors d’une randonnée jusqu’au camping. Ce sac est parfait pour vos excursions dans la nature !
 
  • Jon Ben : Commenté aux États-Unis le 7 décembre 2019
Excellent produit
 
Permettez-moi de commencer par l’avertissement que je l’ai retourné parce qu’il était trop gros, c’est de ma faute et ne devrait pas du tout nuire au sac car il est construit comme un réservoir. C’est sans aucun doute l’un des sacs de la meilleure qualité que j’ai jamais vu. Si j’avais besoin d’un sac plus grand, je l’achèterais car il est super robuste, possède une ouverture de fermeture éclair très large et facile à utiliser et possède de nombreuses options de transport utiles.

Avantages et inconvénients de l’Eagle Creek Migrate 60L

Avantages :

✅ Grande capacité pour les voyages prolongés

✅ Nombreuses poignées pour saisir/porter facilement le sac

✅ Matériau de face durable et résistant aux intempéries

Inconvénients :

⛔ Le système de harnais est simple pour un sac de cette taille

⛔ Le tissu de la poignée commence déjà à s’effilocher

⛔ Méfiez-vous des fermetures à glissière sans marque (en particulier la fermeture à glissière du compartiment principal)

Avis sincère de la rédaction sur l’Eagle Creek Migrate 60L

L’Eagle Creek Migrate 60L est sournoisement ÉNORME. Cela ne signifie pas pour autant que c’est un fardeau. En fait, c’est loin d’être le cas. En le regardant fermé et plein de matériel, vous ne sauriez pas vraiment combien d’espace il a. Mais lorsque vous réalisez que l’Eagle Creek Migrate 60L a une large ouverture buccale, vous commencez vraiment à voir combien vous pouvez mettre dans ce bagage.

Les extrémités de l’ouverture principale ont des boucles qui s’enclenchent sur la base du sac lorsqu’il est fermé. Cela lui permet de rester compact lorsqu’il est utilisé pendant le transport. Lorsque vous souhaitez l’ouvrir et accéder à tout l’espace à l’intérieur, détachez simplement les côtés et décompressez.

L’Eagle Creek Migrate 60L est également livré avec des sangles de sac à dos qui sont cachées sous des fentes escamotables le long des côtés de la fermeture à glissière supérieure. Tirez simplement sur les deux sangles, fixez les deux extrémités dans leurs boucles respectives et le Migrate se transforme en un sac à dos confortable.

En mode sac à dos, l’Eagle Creek Migrate 60L est étonnamment confortable. Bien sûr, cela variera toujours en fonction de la quantité et de ce que vous mettez dans le sac, mais il semble que ce soit l’un des meilleurs sacs polochons convertibles que j’ai jamais utilisés.

Dans l’ensemble, l’Eagle Creek Migrate 60L est très proche de l’hybride parfait sac polochon/sac à dos. C’est massif et pourtant léger. Le matériau est fabriqué à partir de matériaux recyclés provenant de décharges en Asie. Le matériau est hydrofuge et plus que suffisamment résistant. Il a de superbes couleurs qui l’aideront à se démarquer sans aller trop loin. Que vous soyez homme ou femme, vous allez adorer le look de ce sac dans toutes ces couleurs. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *