HAUPTSTADTKOFFER Spree, Bagage à Main Rigide, Valise Cabine : Test et avis

Il est vrai qu’investir dans une valise rigide est précieux, nous nous efforçons donc de vous fournir un guide complet sur les valises, et la valise HAUPTSTADTKOFFER spree ne fait pas exception. Que ce soit pour un voyage de plusieurs semaines ou pour un court week-end, il répondra certainement à vos besoins.

HAUPTSTADTKOFFER Spree Bagage à Main Rigide, Valise Cabine Extensible

La valise HAUPTSTADTKOFFER Spree rigide pratique est disponible dans de nombreuses couleurs. Donc, si vous ne voulez pas de noir classique, vous pouvez également utiliser des couleurs beaucoup plus vives. Quelques exemples de ceci seraient le vert pomme, le bleu cyan et le magenta. Un total de 24 couleurs s’offrent à vous. C’est sans aucun doute un nombre important. 

Le modèle est disponible en trois tailles et en set. Le cas répertorié dans notre test est le plus grand. Ses dimensions approximatives sont d’environ 75 x 50 x 30 cm (HxLxP) centimètres. De plus, il ne pèse qu’environ 5,2 kg, ce qui n’est en aucun cas trop lourd compte tenu de la taille de la valise. Nous avons trouvé que la conception du boîtier était généralement assez bonne.

Cependant, nous pensons toujours qu’un peu plus d’amour aurait pu être mis là-dedans. Incidemment, la valise n’est pas seulement une valise à coque rigide, mais aussi un chariot.

Voici comment nous avons testé le HAUPTSTADTKOFFER Spree :

    • Comment évaluez-vous le design de la coque ? Sondage auprès de notre équipe d’experts selon certains critères. Cela inclut également le fait que la marque du produit a été déguisée.
    • Les roues pourraient-elles résister à un test de résistance dans des conditions réelles lors d’une course de 5 km sur des escaliers, des gravats, de l’asphalte et du sable ?
    • Comment la valise HAUPTSTADTKOFFER Spree est-elle transportée ? Est-ce confortable ? Outre une analyse plus précise du comportement au roulement, le portage à la poignée et à la main joue également un rôle important. Cette étape comprend donc la manipulation.
    • La valise HAUPTSTADTKOFFER Spree peut-elle supporter des charges basiques comme le transport aéroportuaire ? Ce point ne concerne pas seulement la coque ou le tissu, mais inclut également des critères tels que les fermetures éclair. Des tests d’impact, de chute et de déchirure, par exemple, sont utilisés ici.
    • Comment le HAUPTSTADTKOFFER Spree fonctionne-t-il dans diverses conditions météorologiques. Les fortes pluies ou les températures élevées sont-elles un problème ? De nombreux critères peuvent être inclus ici. Entre autres choses, la pluie artificielle est utilisée.
    • Comment le  HAUPTSTADTKOFFER Spree s’est-il comporté lors d’un test à long terme de deux ans (04/2020 – 04/2022) ?

Les résultats de notre test sont les suivants :

    • La conception du HAUPTSTADTKOFFER Spree est bonne. Il a tout de même quelques défauts mineurs. Il ne peut donc pas complètement convaincre. En 2022, le design est un motif couramment utilisé. Cela signifie que le boîtier, purement visuellement, ne se démarque guère des boîtiers moins qualitatifs.
    • Côté stabilité, il n’y a pas grand chose à redire sur les roues du HAUPTSTADTKOFFER Spree. Même sur les longs trajets, il ne devrait y avoir aucun dommage. Même après deux ans et demi, les roulettes sont stables et fonctionnent en douceur.
    • Tirer sur un terrain accidenté s’avère difficile. Cela rend le transport un peu inconfortable. Mais l’affaire est solide et solidement ancrée.
    • Le HAUPTSTADTKOFFER Spree est extrêmement robuste et a fait ses preuves dans tous les tests d’endurance. Seules quelques valises ont obtenu de meilleurs résultats ici. Le HAUPTSTADTKOFFER Spree est donc un compagnon de longue durée.
    • Même les tempêtes les plus violentes ne semblent pas pouvoir nuire au HAUPTSTADTKOFFER Spree. La résistance aux intempéries est étonnamment bonne et peut convaincre à tous égards. Même dans le test à long terme, rien n’a changé.
    • Lors du test à long terme, il n’y a eu que quelques modifications par rapport à notre test d’origine.

Caractéristiques et fonctionnalités du HAUPTSTADTKOFFER spree

Espace de rangement modulable

Si vous appréciez un grand volume, le HAUPTSTADTKOFFER Spree ne vous décevra probablement pas. L’espace de stockage est un énorme 119 litres. Même pour des trajets plus longs, cela devrait être parfaitement suffisant.

Vous pouvez en fait décrire la bonne pièce du HAUPTSTADTKOFFER Spree comme un véritable miracle d’emballage. Parce que si vous ne pouvez pas faire face à l’espace de rangement disponible, il existe une très bonne alternative. Grâce à un pli d’expansion utile, le volume du HAUPTSTADTKOFFER Spree peut être facilement augmenté. Cela vous donne 15% de volume en plus. C’est beaucoup d’espace. Les autres choses que vous souhaitez emballer devraient pouvoir être rangées ici. En près de trois ans, nous n’avons pas eu à utiliser cette fonction une seule fois.

HAUPTSTADTKOFFER Spree

À l’exception de défauts mineurs de confort et de design, il n’y a rien de mal avec la valise HAUPTSTADTKOFFER Spree. Grâce à son énorme volume de 119 litres, il pourrait théoriquement aussi fonctionner comme une valise. De plus, le produit est très stable et peut résister à toutes les conditions météorologiques.

 

Confort

Côté confort, nous n’avons pas été déçus non plus. La valise HAUPTSTADTKOFFER Spree est presque parfaite. C’est grâce aux 4 roues mobiles, qui peuvent être facilement tournées et avec lesquelles vous pouvez vous déplacer très rapidement. Du moins, cela devrait être le cas la plupart du temps.

Cependant, il y a une petite lacune de ce cas. Sur les terrains accidentés (graviers, sable, prairies), les roues causent en effet un peu de mal. C’est un peu difficile d’arriver devant, c’est pourquoi le confort n’est pas entièrement satisfaisant. 

Néanmoins, le confort général est extrêmement bon. Pour être juste, il faut dire que c’est presque toujours le cas avec les valises à roulettes stables. Cela ne peut être vu que lorsque la traction est très détendue sur un sol plat. Grâce à la tige télescopique réglable par paliers du HAUPTSTADTKOFFER Spree, il fallait s’y attendre.

De plus, il y a des poignées de transport pratiques qui sont fixées sur le dessus et le côté long. Si vous voulez poser le bon morceau, ce n’est pas un problème du tout. Une position sûre est entièrement donnée. Nous l’avons testé plusieurs fois et pouvons donc dire que les pieds tiennent ce qu’ils promettent.

Une peau dure comme l’acier

HAUPTSTADTKOFFER SpreeVous aurez probablement deviné maintenant que cette valise n’est en aucun cas sensible. Vous avez tout à fait raison à ce sujet. Bien qu’il ne soit pas fait d’acier, il peut résister un peu. Le HAUPTSTADTKOFFER Spree n’est en aucun cas faible, mais vraiment un dur à cuire. Sa surface ABS mate offre une protection suffisante contre les influences extérieures. Il n’est pas sujet aux rayures et ne peut pas être endommagé par les chocs et les chutes.

Le HAUPTSTADTKOFFER Spree a passé avec brio tous nos tests d’endurance. Donc si vous cherchez une coque rigide qui a vraiment une coque dure, vous devriez probablement vous rabattre sur cette coque. Incidemment, sa résilience est également évidente lorsque vous êtes en déplacement dans des conditions météorologiques défavorables. Même les fortes pluies ou même la grêle ne sont pas un problème majeur. Ainsi, vous n’avez pas à protéger votre valise si vous êtes en déplacement par mauvais temps.

Une serrure TSA pratique est également disponible sur le HAUPTSTADTKOFFER Spree. Ceci est approuvé par le Travel Sentry et est important lorsque vous voyagez dans certains pays. Bien sûr, il vous offre également un niveau de protection accru. Nous sommes presque sûrs que vous voulez éviter autant que possible les accès non autorisés.

Dans l’ensemble, le HAUPTSTADTKOFFER Spree est et reste une excellente option d’achat. Le prix, soit dit en passant, est absolument justifié et peut même être considéré comme bon marché.

Commentaires client

  • Mitch : Commenté en France le 10 novembre 2018
Une valeur Sûre
 
Voyageant énormément pour mon travail, je sollicite bcp mes bagages . ces derniers sont malmenés par les différentes compagnies aériennes. La marque HAUPTSTADTKOFFER a fait ses preuves en ce qui me concerne et je remplace petit à petit tous mes autres bagages par des produits de la marque…. Solide, esthétique, fonctionnel et un rapport qualité/prix acceptable au vu de ce que propose la concurrence , souvent déraisonnable.
J
e vous souhaite d’être aussi satisfait que moi…mais je ne prends pas trop de risques tant la fiabilité du produit a fait ses preuves en ce qui me concerne.
  • Client d’Amazon : Commenté en France le 25 février 2022
Déçue
 
 
  • J-Ro : Commenté au Royaume-Uni le 7 septembre 2015
Bagages fortement recommandés !
 

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour, est ce que les roulettes sont facilement démontables pour pouvoir les changer en cas d’usure ?
Réponse : Bjr, le bloc roulettes se change facilement en dévissant 4 vis depuis l’intérieur . Mais on ne peut remplacer les roulettes usées qu’en changeant le bloc complet. Les roulettes elles memes etant sur un axe serti, on ne peut les demonter séparément à moins de percer l’axe.
 
Question : Pourquoi n’y a t-il pas de clé avec la valise Hauptstadtkoffer ?
Réponse : Ce n’est pas nécessaire il y a le code.
Je crois que c’est un cadenas spécifique correspondant à la législation des états unis, alors peut être que la serrure peut être ouverte par les forces de l’ordre américaine sans aucune certitude. En tout cas c’est une valise solide.
 
QuestionEst ce que la couleur verte est plus foncée que le vert pomme? Est ce que dans le set, les 3 valises rentrent les unes dans les autres ?
Réponse : Les valises s’emboîtent les unes dans les autres. Par contre pas commande de vert donc connais pas la réponse sur la couleur désolée
 
Question : Le poids a vide est bien 4.5 kg car plus cher de la même marque elles sont a 5.2kg
RéponseMême pleine elle n est pas lourde car ses roues pivotes a 360° c’est un produit vraiment super en plus de cela vous pouvez la mettre en accordéon pour pouvoir la fermé sans abimé se qu’ils y a dedans.

Avantages et inconvénients du HAUPTSTADTKOFFER Spree

Avantages :

✅ Très grande capacité

✅ Roulettes caoutchoutées à roulement doux (rotation à 360°)

✅ Conception de qualité et Matériau résistant

✅ Tige télescopique stable

✅ Extrêmement robuste et résistant aux intempéries

✅ Support ferme et sûr

✅ Le volume peut être augmenté de 15% si nécessaire

✅ Coque rigide en ABS stable et incassable

✅ Aménagement intérieur judicieux

✅ Compartiment en filet et sangles croisées stables à l’intérieur

✅ Fermetures éclair stables et Serrure TSA

✅ Bruit de roulement doux

Inconvénients :

⛔ Légèrement plus lourd que les modèles comparables

⛔ Tirer sur un terrain accidenté s’avère très gênant

Avis sincère de la rédaction sur le HAUPTSTADTKOFFER Spree

La moitié du HAUPTSTADTKOFFER Spree est équipée d’une fine poche en filet. Cela maintient les bagages et les sépare soigneusement les uns des autres. Ceci est particulièrement important si vous voyagez beaucoup et que vous souhaitez garder vos affaires en ordre. 

Les deux coques rigides ont également deux sangles croisées qui maintiennent le contenu en toute sécurité. Les bretelles peuvent être fixées avec un clip au milieu. Ainsi, rien ne peut se détacher même avec beaucoup de bagages. Avec une fermeture éclair d’extension, la circonférence du HAUPTSTADTKOFFER Spree peut être augmentée de quatre centimètres supplémentaires.

En ce qui concerne l’extérieur, notre modèle de test se distingue par une poignée télescopique extensible et deux poignées en plastique. Un verrou TSA et quatre roues en caoutchouc complètent le HAUPTSTADTKOFFER Spree.

À première vue, l’extension télescopique semble un peu bancale dans le cas du HAUPTSTADTKOFFER Spree. Dans le test à long terme, cependant, il s’avère très stable. Même après une utilisation prolongée (avec une pleine charge), nous n’avons trouvé aucun défaut. Les poignées supérieure et latérale remplissent leur fonction. Ils ne sont pas particulièrement bien rembourrés, mais ils suffisent pour soulever et ranger la mallette.

Les quatre roues de la valise HAUPTSTADTKOFFER Spree glissent proprement sur n’importe quelle surface, même avec des bagages lourds. Grâce au revêtement en caoutchouc, le mouvement de roulement est très silencieux et le boîtier peut être navigué dans toutes les directions. Après plusieurs tests, aucun dommage notable sur les rouleaux n’a pu être constaté.

Les fermetures à glissière peuvent être guidées en douceur dans la valise HAUPTSTADTKOFFER Spree et fermer le chariot en toute sécurité. La valise est sécurisée par une serrure à combinaison TSA. Grâce au mode d’emploi joint, la serrure peut être facilement ajustée. La coque rigide en ABS du HAUPTSTADTKOFFER Spree est stable et donne une impression de robustesse. Lors du test, nous n’avons trouvé aucune fissure ni déformation grossière.

La Spree se raye également à peine en raison de la dureté de surface élevée du plastique ABS. Cependant, si cela se produit, la surface rugueuse garantit qu’elle n’est pas immédiatement visible. Tout à l’intérieur du modèle de cette valise est également de haute qualité. Les coutures désordonnées et les fils lâches n’ont pas pu être découverts dans le test Spree de la valise de la capitale.

La valise HAUPTSTADTKOFFER Spree offre un excellent rapport qualité-prix. Quiconque voyage beaucoup et fait souvent de courts trajets adorera cette valise. En raison du faible poids, plus de bagages peuvent être rangés jusqu’à ce que la limite maximale de la compagnie aérienne soit atteinte. Et grâce aux couleurs modernes, votre propre valise sur le carrousel à bagages attire le regard.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *