HAUPTSTADTKOFFER Wedding – Sac de Voyage Cabine 4 roues : Test et avis

Les lecteurs nous ont demandé à plusieurs reprises si nous pouvions tester le HAUPTSTADTKOFFER Wedding et bien sûr nous nous conformons à cette demande. Le moment est enfin venu et nous publions le test de l’une des valises les plus populaires en France.

Notre première impression est claire : le sac de voyage HAUPTSTADTKOFFER Wedding est une très bonne affaire. Car ici, l’entreprise s’est entièrement concentrée sur la robustesse, la stabilité et l’élasticité. Mais tous ces 3 domaines n’ont pas été mis en œuvre avec succès, du moins pas pour toutes les tailles.

HAUPTSTADTKOFFER Wedding - Bagage à main cabine Valise Trolley 4 roues

Caractéristiques et fonctionnalités du HAUPTSTADTKOFFER Wedding

Elasticité

En ce qui concerne l’élasticité du HAUPTSTADTKOFFER Wedding, les bretelles croisées élastiques notamment joueront un rôle important dans la vie de tous les jours. Cela stabilise les bagages. Rien ne peut glisser à l’intérieur et les objets fragiles sont bien protégés. Pour la même raison, un plancher intermédiaire avec plusieurs poches en filet a été installé.

Le tout a été mis en œuvre de manière excellente et il n’y a rien qui puisse vous déranger. Même les fermetures éclair intérieures du HAUPTSTADTKOFFER Wedding correspondantes sont bien meilleures que ce à quoi on pourrait s’attendre d’une valise dans cette gamme de prix. La fermeture éclair extérieure est productive et stable. Ici aussi, nous avons été convaincus.

Stabilité

En matière de stabilité du HAUPTSTADTKOFFER Wedding, le constructeur a mis l’accent sur deux aspects différents. D’une part, il y a la coque rigide étanche en ABS (copolymère d’acrylonitrile butadiène styrène) et d’autre part, c’est la tige télescopique rétractable qui peut être tirée vers le haut ou vers le bas avec un bouton poussoir. Cela joue également un rôle important dans la section élasticité, car elle est très stable.

Cela signifie que lorsque les choses deviennent mouvementées, la tige télescopique du HAUPTSTADTKOFFER Wedding ne se casse pas. Cependant, il y a un défaut avec le grand modèle. Cela est dû au fait que la relation entre les différentes parties n’était pas coordonnée.

Sécurité

HAUPTSTADTKOFFER Wedding Bagage à main cabine Valise Trolley 4 rouesLa sécurité n’a certainement pas été négligée, car la serrure à combinaison utilisée dans le HAUPTSTADTKOFFER Wedding répond aux normes de sécurité les plus élevées et peut être ouverte par le personnel de l’aéroport si nécessaire. C’est une exigence dans de nombreux pays afin d’être autorisé à entrer dans un aéroport.

Un voyage aux États-Unis, par exemple, est impensable sans une telle serrure à combinaison TSA. Avec un passe-partout que chaque employé de l’aéroport a sur lui, vous êtes également protégé si vous oubliez le code ou si la serrure est endommagée. Cependant, comme notre test l’a montré, les dommages sont totalement impossibles.

Comportement des roues

Les roues caoutchoutées à 360 degrés n’ont pas convaincu avec le meilleur confort de roulement lors du test du HAUPTSTADTKOFFER Wedding. En raison du revêtement en caoutchouc, nous avons d’abord remarqué le comportement silencieux du chariot. Cependant, les rouleaux vacillent rapidement même sur un sol irrégulier et freinent encore et encore d’eux-mêmes. 

Le modèle d’essai avait également tendance à rouler en lignes ondulées avec des bagages lourds. Lors du stationnement, il fait meilleure figure et convainc par sa bonne stabilité. Un dispositif de stationnement supplémentaire est fixé sur le côté du modèle de test, avec lequel nous pourrions garer le modèle de HAUPTSTADTKOFFER Wedding sans vaciller.

Les différentes tailles et leurs avantages et inconvénients

La plus petite variante disponible mesure 55 cm de haut, seulement 21 cm de large et a une largeur de 36 centimètres. Le poids n’est que de 2,9 kg. Dans cette variante, il y a de la place pour un volume de 42 litres. Il s’agit d’une valise dite « cabine« . En d’autres termes : vous pouvez simplement prendre la plus petite variante du HAUPTSTADTKOFFER Wedding dans l’avion sans avoir à payer de supplément. Comme on le sait, une exception confirme la règle et dans ce cas, il s’agit de la compagnie aérienne Ryanair. Cela n’autorise que des dimensions nettement inférieures à celles des valises à main habituelles.

La variante centrale du HAUPTSTADTKOFFER Wedding, d’une hauteur de 65 cm, a une longueur de 26 cm et une largeur de 23 cm. Le volume total est de 67 litres. Pour un séjour de 2 semaines, le volume est tout à fait suffisant pour les adultes. Avec ses 3,5 kg, un boîtier de cette taille reste tout de même très léger. Le comportement au roulement est agréablement doux et la poignée de transport ne laisse rien à désirer.

Si vous avez réservé un bagage supplémentaire pour le vol, alors ce HAUPTSTADTKOFFER Wedding est fait pour vous. Il est parfaitement conçu et c’est probablement la version que l’ingénieur a développée. Il semble que les deux autres variantes aient été simplement copiées pour des raisons de coût.

La grande version avec ses 75cm de hauteur, 49cm de largeur et 30cm de longueur aurait été un très bon modèle s’il n’y avait pas un gros défaut. En ce qui concerne la stabilité à l’intérieur, la coque extérieure et toutes les autres données clés, ce HAUPTSTADTKOFFER Wedding est à 100% le même que les autres et c’est là que le problème semble résider. Il n’a pas été conçu pour le poids élevé qui peut être déposé dans un si grand boîtier. 

C’est plus évident dans les doubles rôles moins qu’exaltants. Comme pour les autres variantes, celles-ci sont faites du plastique le moins cher. Mais dans ce cas ce sera avec une pleine charge des 103 litres disponibles. D’une part, la stabilité en souffre après tout, on y attachait tant d’importance d’autre part, le transport n’est pas aussi fluide. Pour aggraver les choses, le grand HAUPTSTADTKOFFER Wedding est extrêmement bruyant.

Si vous êtes à l’aéroport à 5h00 et que vous avez vraiment besoin de calme, le niveau de bruit ne vous dérangera pas seulement, mais aussi les autres personnes présentes. Fait intéressant, ce n’est en fait le cas qu’avec la plus grande variante. Cela nous amène à conclure que la grande variante a été modélisée après les deux plus petites sans prêter attention à la dynamique globale. Cet effet secondaire indésirable survient à partir d’une charge de 35 kg. Il est évident pour nous que cette charge lourde n’a jamais été testée par le constructeur. Nous déconseillons donc définitivement la grande variante du HAUPTSTADTKOFFER Wedding, peu importe à quel point le prix peut sembler attractif.

HAUPTSTADTKOFFER Wedding Bagage à main cabine Valise Trolley 4 roues

La valise HAUPTSTADTKOFFER Wedding est disponible en onze couleurs à la mode. En raison des nuances presque criardes, le chariot se reconnaît rapidement sur le carrousel à bagages.

A qui le HAUPTSTADTKOFFER Wedding convient-il ?

Cette question pourrait trouver une réponse très simple, le HAUPTSTADTKOFFER Wedding convient à tous ceux qui souhaitent partir en vacances. Mais nous ne voulons pas nous faciliter la tâche, et c’est pourquoi la question reçoit une réponse plus détaillée.

Le groupe cible est sans aucun doute les personnes qui attachent une grande importance au design et au style de vie. Parce que les valises à coques dures ne sont pas exactement simples ou discrètes, bien au contraire. De nombreux modèles sont proposés avec des couleurs vives et lumineuses. C’est donc davantage pour la jeune génération que les produits ont été développés

De plus, les acheteurs des valises attachent une grande importance à la qualité. Car lorsque l’on regarde de plus près les objets, on s’aperçoit rapidement que ce sont tous des matériaux de haute qualité avec une longue durée de vie. Le type de sécurité en a également pour son argent ici, car les valises HAUPTSTADTKOFFER Wedding ont une serrure TSA. Ce cadenas est obligatoire pour les contrôles dans la plupart des aéroports américains. Si nécessaire, le personnel de sécurité peut ouvrir le boîtier avec une clé spéciale. 

Le verrou TSA évite que le boîtier ne soit inutilement endommagé lors des contrôles. Le cas du HAUPTSTADTKOFFER Wedding offre beaucoup de sécurité. Il est presque impossible d’ouvrir rapidement. La coque rigide et le cadenas TSA offrent ensemble une grande protection contre le vol et les dommages.

En termes de taille du HAUPTSTADTKOFFER Wedding, presque tout peut être acheté dans la boutique. De la petite valise pratique à celles destinées aux longs séjours, rien ne manque à cette marque. La valise HAUPTSTADTKOFFER Wedding est disponible en trois tailles ou en lot de trois.

Prix et garantie

Au moment de notre test valise capitale, les prix de la valise HAUPTSTADTKOFFER Wedding varies selon la taille et la couleur. Dans une comparaison directe avec le modèle Spree, les deux cas ont à peu près le même prix. En fin de compte, vous obtenez un look légèrement plus élégant et plus étroit avec le HAUPTSTADTKOFFER Wedding, tandis qu’avec le HAUPTSTADTKOFFER Spree, vous obtenez une valise plus grande avec des plis d’expansion, la décision vous appartient.

HAUPTSTADTKOFFER offre une garantie de 5 ans sur tous ses produits, qui concerne les faiblesses matérielles. Les roues, les poignées, les fermetures éclair et les poignées télescopiques sont exclues quant à eux ont une garantie de 2 ans.

Commentaires client

  • Frédéric D. : Commenté en France le 20 janvier 2020
Très bonne valise
 

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour, y-a-t-il une garantie sur ces valises ?
Réponse : Cher client,
merci pour votre demande. Nous accordons une garantie de 5 ans sur la coque rigide et une garantie de 2 ans sur les pièces de rechange de nos produits. Les accessoires vissés (poignées de transport, poignée télescopique, roulettes et pieds) peuvent être remplacés par nous à tout moment.
Cordialement, Hauptstadtkoffer Team
 
Question : Quel est la hauteur maxi de la poignée télescopique?
Réponse : Pour le modèle intermédiaire (65cm):
La poignée se déplie jusqu’à 39cm au dessus du sommet de la valise
soit une hauteur maxi de 103cm.
La poignée possède 2 crans de positions de déploiement vertical.
 
Question : Est-ce des valises solides et légères?
Réponse : J’en suis sincèrement très satisfaite. Elles sont légères et très solides car je ne les ai pas ménagé et aucun problème. Les roues sont très robustes et c’est important bien sûr. Leur couleur fait très classe et autant féminin que masculin ce qui est très pratique. En plus elles s’emboitent l’une dans l’autre pour un rangement optimum. Franchement je vous les recommande sans problème, vous en serez enchantée.
 
Question : Valise dont chaque côté est fermé par un filet
Réponse : Fermeture : fermeture à glissière, Serrure TSA (aucun Suitcase Pardessus)

Avantages et inconvénients du HAUPTSTADTKOFFER Wedding

Avantages :

✅ Coque extérieure efficace et extrêmement stable en ABS

✅ Avec un dispositif de verrouillage à combinaison TSA intégré très stable

✅ Sangles élastiques pour sécuriser le contenu

✅ Étanche même en cas d’averse extrême

✅ Très bon rapport qualité prix

✅ Disponible en set de valises

✅ Couleurs vibrantes

✅ Pas trop lourd à 2,9 kg

✅ Pratiquement aucun signe d’usure perceptible même en cas d’utilisation intensive

✅ Intérieur comprenant une poche en filet, des bretelles croisées et un compartiment à linge et à chemise

✅ Dispositif de stationnement pour un maintien sûr du chariot

Inconvénients :

⛔ La variante L n’est pas recommandée

⛔ Conduite et freinage impurs des rouleaux à 360 degrés

Avis sincère de la rédaction sur le HAUPTSTADTKOFFER Wedding

Tout d’abord, il est frappant de constater que la valise HAUPTSTADTKOFFER Wedding est également disponible dans de nombreuses couleurs. Le modèle avec le motif camouflage en particulier se démarque dans la sélection, nous n’avons jamais rien vu de tel auparavant.

La valise est disponible en 3 tailles différentes avec des hauteurs de 55, 65 et 75 cm et en lot de 3. HAUPTSTADTKOFFER Wedding a une coque rigide en ABS, une serrure TSA pour les voyages aux États-Unis et des compartiments pratiques mais simplement conçus.

Si vous le décomposez au plus petit dénominateur, il est clair que le HAUPTSTADTKOFFER Wedding est une excellente valise, mais uniquement dans les deux plus petites variantes. Sur la base de notre test, nous ne recommanderions donc pas l’ensemble de valises de mariage de la valise de la capitale. 

Les modèles de petite et moyenne taille sont deux boîtiers très peu coûteux, mais stables. Vous n’avez pas à hésiter à faire un achat ici. Il semble qu’il y ait plusieurs valises de HAUPTSTADTKOFFER Wedding, elles ont des cotes différentes, il peut donc être un peu compliqué de trouver le bon mariage.

Commentaires client

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *