Osprey Fairview 40 – Sac de Voyage Femme : Test et avis

L’Osprey Fairview 40 est le nouveau sac à dos de voyage d’Osprey conçu spécifiquement pour les femmes, et étant donné que nous avons déjà passé plus d’un an et demi à tester l’Osprey Farpoint, nous étions vraiment ravis de mettre la main sur celui-ci.

Il existe de nombreuses similitudes entre le Farpoint et le Fairview, et beaucoup de choses mentionnées ici font écho à ce que nous avons dit dans notre examen complet du Farpoint. Cependant, il s’agit d’un sac de voyage spécifique aux femmes et d’un produit autonome à part entière, il mérite donc son propre examen complet.

Osprey Fairview 40, sac de voyage femme

Caractéristiques et fonctionnalités de l’Osprey Fairview 40

L’Osprey Fairview est disponible en trois capacités différentes, 40L, 55L et 70L. Nous testons ici Osprey Fairview 40, qui est la seule qui correspond aux spécifications des bagages à main, la meilleure façon de voyager. Le Fairview n’est disponible qu’en une seule taille Small/Medium, ce qui convient à toute personne de moins de 6 pieds. Si vous mesurez plus de 6 pieds, il est possible que le Farpoint vous convienne mieux car, il est disponible dans une taille moyenne/grande.

Depuis la sortie du Fairview, Osprey se réfère maintenant au Farpoint comme à la « version pour hommes » (intéressant, car il était commercialisé à l’époque pour les hommes et les femmes). Nous sommes vraiment intrigués de voir à quel point cela peut être différent maintenant qu’il est en fait conçu spécifiquement pour une femme.

Matériel & Esthétique

Pour le dire franchement, l’Osprey Fairview 40 n’est pas le sac le plus chic et à la mode, mais c’est pourquoi il est vendu comme un sac à dos de voyage et non comme une déclaration de mode. Cela présente cependant de grands avantages: vous vous sentirez bien en posant cette chose sur le sol, sans avoir à vous soucier des éraflures et de la saleté. Ce n’est pas un sac pour lequel vous devez vous sentir précieux, il est conçu pour le voyage et nous adorons ça.

L’Osprey Fairview 40 est disponible en deux couleurs différentes, vert forêt tropicale et gris brumeux. Osprey aime un nom fantaisiste pour ses couleurs. On doit rendre hommage à Osprey pour les couleurs de ce sac. On les aime beaucoup et on adore le fait qu’ils ne soient pas tombés dans le piège du rose et du violet pour un sac femme. Les couleurs sont également extrêmement pratiques, elles ne montreront pas beaucoup de saleté contrairement aux options plus légères. Avec la couleur distincte, mais tamisée du vert de la forêt tropicale et les reflets bleus froids sur le gris brumeux, ceux-ci seront tout aussi beaux en randonnée en montagne ou assise dans un café.

Osprey Fairview 40, sac de voyage femme

L’Osprey Fairview 40 a un excellent cadre périphérique léger, ce qui porte le poids à seulement 1.44 kg. Aux dimensions maximales, ce sac mesure 21″ (54 cm) de longueur, 14″ (35 cm) de largeur et 9″ (23 cm) de profondeur. C’est un sac qui a l’air mieux plein. Quand il est à moitié vide, il ne tient tout simplement pas bien sa forme, bien que les sangles de compression aident un peu à cela.

Le matériau principal de l’Osprey Fairview 40 est le « 210D Nylon Mini Hex Diamond Ripstop », c’est un matériau assez durable et conçu pour résister à toutes les déchirures et déchirures possibles. « Résister » est cependant le mot clé, bien que ce Fairview ait un bon bilan de santé après trois mois d’utilisation. La version S / M du Farpoint (qui est fabriquée à partir du même matériau) avait quelques petits défauts et déchirures dans un coin après un an de test. Le matériau ripstop a cependant empêché ces trous de grossir.

Fairview contre Farpoint

Alors que l’Osprey Fairview 40 est conçu spécifiquement pour les femmes, ils ne nomment pas les différences exactes sur le site Web. Mais après plus d’un an de test du Farpoint et quelques mois de test du Fairview, voici ce que nous avons découvert : 

Les bretelles de l’Osprey Fairview 40 sont légèrement plus étroites, mais tout aussi rembourrées. Mais surtout, ils ont une forme différente. Au lieu de venir directement sur vos épaules, celles-ci se courbent vers l’intérieur et autour, ce qui facilite le transport. Plusieurs femmes de notre équipe ont signalé qu’elles avaient besoin de verrouiller les sangles de poitrine sur le Farpoint juste pour les maintenir en place, même lorsque le sac n’était pas trop lourd. L’Osprey Fairview 40 n’a pas ce problème, la façon dont les bretelles sont façonnées pour s’incurver autour du corps d’une femme signifie qu’elles ne glissent pas toujours.

La ceinture de hanche de l’Osprey Fairview 40 est également spécialement conçue pour mieux s’adapter au corps de la plupart des femmes, la courbe est plus prononcée, mieux placée sous votre cage thoracique et sur votre hanche. Il semble également y avoir un peu plus de rembourrage sur le Fairview.

Un changement que nous avons remarqué sur le Fairview est la façon dont la sangle de poitrine se cache. Le Farpoint offre une bande élastique pour fixer la sangle de poitrine lorsqu’elle n’est pas utilisée, tandis que le Fairview a une boucle pour la verrouiller. Nous n’avons jamais trouvé le besoin de l’utiliser – la sangle de poitrine ne semble pas entrer dans la manière, mais c’est un bel ajout.

Ces différences peuvent sembler mineures et quelque peu insignifiantes, mais après avoir testé à la fois le Farpoint et le Fairview à plein poids, il y a des changements notables dans la façon dont ce sac a été adapté au corps des femmes. La ceinture de hanche est plus haute, au-dessus des hanches, mais toujours sous la cage thoracique, et les bretelles se courbent pour mieux la fixer sur un cadre plus étroit. Chaque petite adaptation du Farpoint se réunit pour créer un portage très différent.

Composants externes

Lorsqu’il s’agit de sacs à clapet comme l’Osprey Fairview 40, il y a peu de qualités plus importantes qu’une bonne fermeture éclair. Heureusement, ce sac a un gros YKK 10 RC. Les autres fermetures éclair sont également toutes en YKK, la qualité est donc assurée. Les fermetures à glissière du compartiment principal et du compartiment avant sont également verrouillables, elles se rejoignent pour fournir un trou dans lequel insérer votre cadenas pour plus de sécurité.

Pour plus de sécurité, les sangles de compression à l’avant de l’Osprey Fairview 40 fixent le matériau sur les fermetures éclair, les rendant invisibles et impossibles à ouvrir complètement. Ils aident aussi, bien sûr, à compresser le sac. Les sangles peuvent être pratiques pour fixer des articles tels que des bouteilles d’eau plus grandes et des trépieds dans les poches avant en filet. Les poches en filet de l’Osprey Fairview 40 sont vraiment utiles, le seul inconvénient étant que lorsque ce sac est plein, l’espace est assez restreint, une jambe de trépied mince ou un paquet de chocolats s’intégrera parfaitement.

Osprey Fairview 40, sac de voyage femmeL’Osprey Fairview 40 comprend une bandoulière que vous pouvez attacher à l’extérieur du sac en l’accrochant à deux boucles externes, mais il vaut mieux porter ce sac sur le dos. C’est un sac à dos, après tout. L’Osprey Fairview 40 est tout simplement trop grand et lourd à pleine capacité pour être utilisée comme sac à bandoulière, mais elle est là si vous le souhaitez. La bandoulière du sac est séparée des sangles principales et lorsqu’elle n’est pas utilisée, vous pouvez la mettre à l’intérieur du sac ou simplement la laisser à la maison. Les deux boucles inutilisées laissées à l’extérieur du sac lorsque la bandoulière n’est pas attachée laissent cependant un peu de pénalité esthétique.

L’une de nos choses préférées à propos du sac à dos de voyage Osprey Fairview 40 est le système de sangle cachée. Cette fonction vous permet de fermer à la fois les bretelles et la ceinture, ce qui est parfait lorsque vous rangez ce sac dans un avion ou un train. L’ensemble du système est vraiment simple, il suffit de démêler le matériau au fond du sac, sécuriser par du velcro, et de tout refermer. Les fermetures éclair autour du dos ne dépassent pas non plus lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Certains autres sacs ont un système où vous débouclez les sangles et les glissez dans la poche, cela fonctionne bien, mais il y a quelque chose à propos d’avoir chaque sangle entièrement zippée que nous aimons bien. Les deux systèmes peuvent bien fonctionner s’ils sont bien faits et l’Osprey Fairview 40 fait un excellent travail ici.

À l’intérieur du sac

Le compartiment principal de l’Osprey Fairview 40 s’ouvre complètement et vous pouvez y ranger une cargaison de choses. Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’utiliser des cubes d’emballage avec un design à clapet, nous vous recommandons fortement de les utiliser pour tirer le meilleur parti de votre espace et vous donner une organisation supplémentaire. Il y a deux sangles de compression dans ce compartiment principal qui aident non seulement à tout maintenir ensemble lorsque vous ouvrez le sac, mais également à compresser vos bagages afin que vous puissiez fermer le sac plus facilement.

De l’autre côté du compartiment principal de l’Osprey Fairview 40, vous trouverez une grande poche zippée en filet. Cela ne conviendra à rien de volumineux, mais cela fonctionne parfaitement pour les articles plus minces.

Passons au compartiment avant de l’Osprey Fairview 40. Cette zone semble assez grande au début, mais elle est trompeusement étroite lorsque le compartiment principal est plein. Vous trouverez un peu de place juste en bas où vous pourrez ranger des chargeurs ou un pull fin, mais il n’est pas rembourré et n’offre donc aucune protection réelle. Vous pouvez trouver une pochette rembourrée pour ordinateur portable dans ce compartiment avant, qui s’adapte assez facilement à n’importe quel ordinateur portable jusqu’à 15 pouces. Il y a aussi une pochette en filet pour tablette qui est parfaite pour votre Kindle et votre bloc-notes.

Un inconvénient du compartiment pour ordinateur portable de l’Osprey Fairview 40 est que le poids de votre ordinateur portable est assez éloigné de votre dos, ce qui signifie que la répartition du poids n’est pas idéale. Vous voulez toujours avoir les articles les plus lourds dans votre sac le plus près de votre dos. Nous avons donc été un peu surpris de voir la pochette pour ordinateur portable située ici. 

Osprey a répondu à quelqu’un qui a soulevé cette question sur son site Web, ils ont répondu « Habituellement, il serait plus confortable d’avoir la pochette pour ordinateur portable située à l’arrière du sac et plus près du corps et dans la plupart de nos autres packs, c’est le cas. Cependant, avec le Fairview 40, en raison de l’ouverture de style valise, la majorité des gens le mettraient à plat. 

Osprey Fairview 40, sac de voyage femmeEn conséquence, cela signifierait que vous emballez tous les autres effets personnels sur le dessus de l’ordinateur portable. Non seulement cela signifie que vos appareils électriques pourraient être endommagés par des chaussures et des objets plus lourds, mais il peut être très difficile d’y accéder à nouveau. Il est intéressant d’avoir leur point de vue là-dessus, mais il existe de nombreux autres sacs à clapet sur le marché qui semblent bien fonctionner avec un ordinateur portable situé à l’arrière.

Il y a une petite poche zippée en haut de ce sac qui est idéale pour les articles auxquels vous avez besoin d’un accès rapide, parfait pour les passeports et les portefeuilles. Cette poche est assez large et vous pouvez y ranger une quantité surprenante de choses, mais la façon dont elle se courbe en haut signifie qu’il est en fait assez difficile à ouvrir lorsque ce sac est à pleine capacité.

Durabilité

Nous n’avons testé l’Osprey Fairview 40 que pendant trois mois et, comme prévu, il a très bien résisté, pas de bavures, de déchirures ou d’éraflures à signaler ici. Cependant, nous avons testé les versions S/M et M/L du Farpoint 40L pendant plus d’un an et demi, et après cette période, nous avons trouvé quelques petites déchirures dans l’un des sacs, mais rien de majeur. Nous veillerons à ce que la chronologie d’utilisation soit mise à jour ci-dessous afin que vous puissiez voir comment le Fairview évolue à l’avenir, mais nous avons de grands espoirs.

Nous aimons le fait qu’Osprey ait décidé de sortir un sac de voyage spécifique aux femmes et encourageons les autres fabricants de sacs à en prendre note. Cela étant dit, nous ne savons toujours pas pourquoi ils vendaient le Farpoint comme un sac unisexe à l’origine, étant donné qu’il était évidemment conçu pour les hommes. Ils n’ont apporté aucun changement au Farpoint depuis la sortie du Fairview, mais maintenant, il est étiqueté comme la version masculine.

Les différences entre le Farpoint et le Fairview sont minimes à première vue, mais lorsque vous portez ce sac à pleine charge, vous remarquerez un niveau de confort que vous ne pourrez jamais atteindre avec la version pour hommes. Pour les femmes soucieuses des voyages, vous n’avez en aucun cas besoin d’acheter un sac spécialement conçu pour les femmes. Cela étant dit, porter l’Osprey Fairview 40 a été une agréable surprise pour les femmes de notre équipe.

Commentaires client

  • Emily : Commenté en France le 1 octobre 2021
Très satisfaite
 
  • Greenlife : Commenté en France le 14 mars 2018
Parfait

Ce sac est absolument parfait ! Je suis petite, 1m50 et ne pèse pas plus de 50kg.

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour, j’aurai aimé savoir si en achetant ce sac sur amazon, nous bénéficions de la même garantie « à vie » qu’en l’achetant sur le site osprey? merci
Réponse : Je suis navrée, je n’ai pas la réponse à votre question. Essayez de contacter le vendeur, il vous répondra sûrement. Sachez en tout cas que le sac est vraiment très solide, mais votre question est tout à fait légitime ! Si vous obtenez la réponse, je serais ravie de la connaître aussi !
 
Question : Est-ce que la ceinture est extensible ? Jusqu’à quelle taille (de vêtement par exemple) ça pourrait aller ?
Réponse : Oui très extensible, je fais 90 cm de tour de taille et on peut vraiment encore agrandir.
 
Question : Bonjour, y a-t-il une garantie qu’il s’agit bien d’un sac de la marque osprey et pas d’une contrefaçon?
Réponse : Non vu la qualité du sac je suis sur de celà.
 
Question : Bonjour, ce sac est-il équipé d’une poche qui le recouvre en cas de pluie?
Réponse : Non

Avantages et inconvénients de l’Osprey Fairview 40

Avantages :

✅ Conçu pour les femmes

✅ Options de couleurs impressionnantes

✅ Excellent système de sangles cachées

✅ Accès zip verrouillable au compartiment principal

✅ Deux compartiments en filet sur le devant

✅ Système de sangle de compression interne

✅ Compartiment pour ordinateur portable (jusqu’à 15,4 pouces)

✅ Poignées de transport rembourrées sur le dessus et sur les côtés

✅ Bretelles réglables aux épaules et à la taille avec filet d’espacement

✅ Système dorsal compressible

✅ Clip de clé interne

✅ Compartiment adresse transparent

✅ Dimensions adaptées à la plupart des compagnies aériennes

✅ Haute qualité

✅ Peut être utilisé comme sac à dos ou sac à bandoulière

✅ Très grande capacité

Inconvénients :

⛔ Pas de roues

⛔ Le compartiment pour ordinateur portable à l’avant n’est pas idéal pour la répartition du poids

⛔ La poche avant est ennuyeuse à fermer lorsque le sac est à pleine capacité

⛔ L’espace du compartiment avant est limité lorsque le compartiment principal est plein

Avis sincère de la rédaction sur l’Osprey Fairview 40

Le sac à dos femme polyvalent Osprey Fairview est plein de surprises.

En plus de la bonne finition et de la qualité, du look attrayant et de la couleur sympathique, j’ai particulièrement apprécié sa grande capacité. Ce n’était donc pas un problème pour moi de ranger tous mes bagages dans ce sac à dos. Bien qu’il soit possible de dépasser les dimensions autorisées pour les bagages à main avec le sac à dos bombé, l’Osprey Fairview 40 peut être compressé à la taille souhaitée à l’aide de ses sangles de compression intérieures et extérieures.

L’agencement de l’intérieur, la multitude de compartiments et le compartiment principal qui s’ouvre complètement est également très pratique. Contrairement à de nombreux autres sacs à dos, l’Osprey Fairview 40 est très facile à emballer clairement. Le rapport qualité-prix est approprié si le sac à dos est utilisé régulièrement. Le poids net de 1440g est également correct compte tenu des nombreux extras. Le confort de port est également très agréable.

Les inconvénients de l’Osprey Fairview 40, en revanche, sont qu’il ne tient pas debout seul en raison de sa forme ronde, mais doit être appuyé contre un mur, par exemple. De plus, l’Osprey Fairview 40 pourrait avoir jusqu’à 5 litres de volume en plus s’il n’était pas aussi rond, mais plus en forme de boîte. Mais je peux imaginer qu’une forme en forme de boîte aurait un impact négatif sur le confort de port. Je souhaiterais certainement une housse de pluie intégrée pour les Osprey Packs Fairview .

En général, l’Osprey Fairview 40 convient à différentes fins, que ce soit pour les week-ends, les voyages plus longs, dans la vie quotidienne ou pour le sport.

À mon avis, cependant, il convient mieux comme bagage à main sur un vol sans bagage supplémentaire. Il peut aussi très bien être utilisé comme sac de sport, car il a une grande contenance.

En tant que sac à dos de tous les jours, l’Osprey Fairview 40 est trop grand pour moi. Il ne repose donc pas très confortablement sur le dos s’il n’est que partiellement rempli. À mon avis, les sacs à dos de randonnée purs sont également mieux adaptés aux randonnées de plusieurs jours, car ils offrent un confort de transport optimal. D’autre part, l’Osprey Fairview 40 est très adapté aux sorties d’une journée en vacances.

En fin de compte, je suis très satisfait de l’Osprey Fairview 40. Il est particulièrement recommandé pour les personnes qui comptent sur une fabrication de haute qualité, qui sont satisfaites de nombreux extras et qui recherchent un grand sac à dos pour les week-ends ou comme bagage à main pour les voyages en avion. L’Osprey Fairview 40 convient également aux routards minimalistes qui voyagent dans des endroits où les températures sont plus chaudes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *