Osprey Transporter 40 – Duffel Bag Unisex-Adult : Test et avis

Dans cette revue, nous allons jeter un œil à l’Osprey Transporter 40, un sac de voyage conforme aux normes de cabine qui peut également être transporté comme un sac à dos ou un sac de messager.

Osprey est une énorme marque disponible partout dans le monde, et vous les avez probablement rencontrées dans la nature. En fait, nous avons testé l’Osprey Farpoint 40 pendant près de deux ans en Asie, et c’est l’un de nos packs les mieux notés.

Au moment de cet examen, nous testons l’Osprey Transporter depuis quatre mois, et il a été utilisé dans des avions et des trains au Portugal et des voyages en voiture à travers le Royaume-Uni. Osprey dit que « le Transporter est un sac de voyage polyvalent brillant », alors allons-y et découvrons-le.

Osprey Transporter 40 Unisex-Adult Duffel Bag

Caractéristiques et fonctionnalités de l’Osprey Transporter 40 Duffel Bag

Matériel & Esthétique

L’esthétique de l’Osprey Transporter 40 est difficile à classer dans une catégorie, il ne s’agit certainement pas d’un style urbain et il ne rentre pas tout à fait dans le sac à dos de voyage ou le moule de randonnée non plus. Nous ne sommes pas amoureux du look de ce sac, mais nous ne la détestons pas nécessairement non plus. Bien qu’il ne soit pas universellement apprécié, la majorité des gens pensent qu’il a l’air plutôt bien.

Il y a une image de marque partout dans l’Osprey Transporter 40, qui est un pack typique d’Osprey et nous pensons que cela nuit définitivement à l’esthétique. Il y a de grands logos sur le haut et le dos du sac (sérieusement, vous ne pouvez pas les manquer), le nom de la marque est sur les deux côtés et sur les bretelles, et le nom du produit est en bas. Nous sommes presque sûrs que s’il y avait plus de marques sur ce pack, il ressemblerait à un maillot de football européen. (Nous exagérons un peu ici, mais c’est un peu exagéré.)

Osprey Transporter 40 Unisex-Adult Duffel BagIl est maintenant temps pour notre partie préférée de toute critique d’Osprey : les noms de couleurs. L’Osprey Transporter 40 est disponible en gris trapézoïdal, bleu martin-pêcheur, rouge ruffian, sublime et noir. Nous n’allons pas mentir, le « noir » ordinaire est décevant, mais vous feriez mieux de croire que les goûts de « sublime » et « rouge ruffian » compensent cela. Le bleu, le rouge et le citron vert sont parfaits pour les personnes qui veulent une couleur audacieuse « hé, regarde-moi », tandis que le noir et le gris sont parfaits pour les plus discrets.

Nous avons opté pour l’Osprey Transporter 40, comme dans 40 litres parce qu’il est conforme aux normes de bagages à main pour la plupart des compagnies aériennes, mais il est important de noter qu’Osprey vend une version 65L, 95L et 130L. L’Osprey Transporter 40 est déjà un gros sac à porter sur le dos, et le format 130L est plus de trois fois plus grand.

Passant aux matériaux, l’Osprey Transporter 40 est fait de nylon 800D qui a été enduit de TPU (polyuréthane thermoplastique) pour une résistance supplémentaire aux intempéries. Le haut du sac, la partie qui repose contre votre dos a un revêtement en TPU à l’extérieur, tandis que le bas du sac a le revêtement à l’intérieur. Cela a été fait car le fond du sac est susceptible d’entrer en contact avec le sol et le TPU peut être rayé.

Nous savons en fait, pour un fait, que ce TPU particulier peut être facilement rayé car c’est exactement ce qui s’est passé sur le dessus de notre sac. Osprey a essayé d’être intelligent ici, mais cela n’a tout simplement pas fonctionné dans la pratique. Et après seulement quatre mois d’utilisation, nous nous retrouvons avec un sac à dos qui a des marques permanentes sur le matériau et une résistance aux intempéries réduite.

Malheureusement, cela ne va pas beaucoup mieux en ce qui concerne la sensation des matériaux. Le TPU est en plastique, donc le haut de l’Osprey Transporter 40 ressemble à du plastique. Si vous recherchez un sac luxueux qui sera doux et souple au toucher, ce n’est pas ce qu’il vous faut. De plus, nous avons constaté que le matériau a tendance à se froisser, comme une chemise qui est fourrée au fond d’un sac. Se promener avec un sac à dos froissé ne donnera pas la meilleure impression, et bien que le matériau soit résistant aux intempéries, tant que le TPU ne se raye pas, nous sommes largement déçus.

Il y a une tonne de boucles en plastique sur l’Osprey Transporter 40, et elles proviennent toutes de différents fabricants, tels que ITW, Nifco, Woojin et YKK. Nous ne savons pas vraiment pourquoi Osprey a opté pour autant de boucles différentes, mais elles proviennent toutes de marques de qualité et ont bien fonctionné lors des tests.

En revanche, Osprey a utilisé exclusivement des fermetures éclair YKK. Ce fabricant japonais fabrique certaines des meilleures fermetures éclair. Nous pensons donc qu’ils ont fait un excellent choix ici. La fermeture à glissière sur l’ouverture principale de l’Osprey Transporter 40 est un grand et robuste #10, qui est également verrouillable avec un cadenas. La poche externe en haut et le compartiment du système de harnais dissimulé comportent une fermeture à glissière n°8 «encore assez grande», et la poche intérieure en filet est une n°5. Enfin, il y a une lèvre de matériau sur les deux fermetures à glissière externes, de sorte qu’elles sont protégées contre toute averse potentielle.

Composants externes

Comme nous l’avons mentionné au début de cet examen, l’Osprey Transporter 40 peut être transporté comme un sac de sport, un sac à dos et un sac de messager. Nous sommes toujours sceptiques quant aux sacs qui offrent différents styles de transport au lieu de nous concentrer sur le fait d’en faire un très bien. Alors découvrons comment le Transporter s’en est sorti.

Premièrement, si vous remplissez l’Osprey Transporter 40 à ras bord, vous devriez le porter comme un sac à dos. C’est un calcul simple : répartir la charge sur deux épaules vaut mieux qu’une. Les bretelles sont bien rembourrées et légèrement incurvées, ce qui lui confère un portage confortable. Il y a aussi une sangle de poitrine amovible avec un sifflet, au cas où vous en auriez besoin en cas d’urgence (j’espère que vous ne le ferez pas).

Cependant, bien que le style sac à dos soit le meilleur pour les charges lourdes, il est loin d’être parfait. Il n’y a pas de panneau arrière, donc l’Osprey Transporter 40 a tendance à s’affaisser sur votre dos. Et nous vous recommandons fortement de ne pas mettre d’objets pointus à l’intérieur, à moins que vous n’aimiez la sensation d’être piqué dans le dos à plusieurs reprises. (Ce n’est pas une sensation formidable, pour info.) Il n’y a pas non plus de ceinture de hanche, ce qui est dommage, car cela aurait aidé à soulager une bonne partie de la tension de vos épaules.

Pour terminer sur quelques notes positives, nous mentionnerons d’abord que nous creusons le système de harnais caché. Détachez simplement le bas des sangles et glissez-les dans le manchon à l’intérieur du couvercle. C’est simple, efficace et rapide, ce qui est exactement ce que nous recherchons dans un système de refuge.

Deuxièmement, l’Osprey Transporter 40 passe d’un sac à dos à un sac de sport incroyablement rapidement. Enlevez le sac de votre dos et tenez les bretelles comme un sac de sport, ça ne va pas beaucoup plus vite que ça.

Il est important de noter que ce sont d’abord les bretelles et les poignées de polochon ensuite, donc quelques compromis ont été faits. Premièrement, le bas des bretelles ne forme pas une poignée appropriée, ce ne sont donc pas les choses les plus faciles à tenir, ce qui est un inconvénient assez important. Et deuxièmement, les sangles sont attachées au haut et au bas du sac, par opposition à chaque côté comme un sac de sport traditionnel, de sorte qu’il n’équilibre pas le poids aussi bien que prévu.

Le sac de transport de style polochon est utilisable et fonctionnera à la rigueur, mais nous vous recommandons de le mettre sur votre dos si vous prévoyez de marcher pendant plus de quelques minutes.

Et enfin, Osprey propose une bandoulière amovible qui peut transformer l’Osprey Transporter 40 en sac messager. Nous aimons garder cette sangle dans la gaine du harnais afin qu’elle soit toujours là si nous en avons besoin, mais vous pouvez choisir de la laisser à la maison si ce n’est pas votre truc. Pour attacher la sangle, il suffit de clipser les mousquetons de chaque extrémité aux points d’attache de chaque côté du sac. C’est agréable et direct.

            Osprey Transporter 40 Unisex-Adult Duffel Bag

La bandoulière de style messager comporte une manche rembourrée pour qu’elle repose confortablement sur votre épaule, et nous avons été surpris de la fréquence à laquelle nous l’avons utilisée. Il est plus facile à enfiler qu’un sac à dos, et tant que l’Osprey Transporter 40 n’est pas trop lourd, c’est une excellente option de transport alternative.

Outre les trois styles de transport mentionnés ci-dessus, il y a quatre poignées à prise rapide de chaque côté de l’Osprey Transporter 40. Ils sont rembourrés, confortables à tenir et pratiques lorsque vous soulevez le sac dans un casier supérieur ou que vous le transportez dans ou hors du coffre d’une voiture.

Nous avons une dernière note. Comme nous le savons tous, il est important de rester hydraté lorsque vous êtes sur la route, mais Osprey n’a (malheureusement) pas reçu le mémo, car il n’y a pas de poche pour bouteille d’eau sur lOsprey Transporter 40. Nous pensons que cela aurait pu être facilement mis en œuvre pour un si grand sac, et c’est vraiment dommage qu’il n’y en ait pas. Vous pouvez attacher une bouteille d’eau à l’un des points d’attache à l’extérieur du sac ou en mettre une dans le manchon du harnais caché, mais ce ne sont pas des solutions idéales.

À l’intérieur du sac

Avant de nous déplacer à l’intérieur du pack principal, nous devons parler du cube dans lequel se comprime l’Osprey Transporter 40. C’est vrai, ce sac de 40L est compressible.

Le cube de compression n’est pas le plus petit, il mesure 11″ de large, 8,5″ de haut et 4″ de profondeur, mais il vous donne la possibilité de ranger ce sac dans un autre pack, et nous aimons ça. Les avantages de cela dépendent fortement de votre cas d’utilisation. Mais il y a quelques avantages, par exemple, vous pouvez placer ce cube au bas de votre sac de voyage, puis le remplir de cadeaux pour vos amis (ou vous-même) et l’enregistrer sur le chemin du retour. Vous pouvez également le laisser dans le coffre de votre voiture ou au travail et avoir un pack de 40L à portée de main quand vous en avez besoin.

Intérieur du sac de voyage Osprey Transporter 40Pour en revenir à l’Osprey Transporter 40 lui-même, il y a une grande poche à prise rapide sur le dessus. Ce n’est rien d’extraordinaire, mais il fait bien le travail. Et c’est un endroit idéal pour ranger votre téléphone, votre portefeuille et votre passeport. Il y a aussi un porte-carte d’identité sur le devant, ce qui est un ajout intéressant et pourrait vous sauver la vie si jamais vous perdez cette chose.

Il est maintenant temps de défaire les boucles en bas, de décompresser ce grand couvercle en forme de U et de jeter un coup d’œil à l’intérieur du compartiment principal.

L’Osprey Transporter 40 est essentiellement un grand seau de 40 litres dans lequel vous pouvez jeter une charge d’équipement. Il est facile d’emballer et de maximiser tout l’espace à l’intérieur, mais nous vous recommandons tout de même d’utiliser des cubes d’emballage pour tout compartimenter et augmenter l’organisation. De plus, il y a deux sangles de compression qui aideront à maintenir le tout ensemble, et même si nous ne les avons pas utilisées trop souvent, elles sont agréables à avoir.

Enveloppant l’intérieur de l’Osprey Transporter 40, il y a une poche en filet zippée en bas. C’est idéal pour les petits objets que vous ne voulez pas perdre à l’intérieur du plus grand compartiment. Nous l’avons utilisé pour contenir nos lunettes de soleil et les GoTubb de Humangear.

« Attendez, qu’en est-il du compartiment pour ordinateur portable !? » Oh… eh bien, il n’y en a pas. Donc, si vous voyagez avec un ordinateur portable, ce n’est probablement pas le sac qu’il vous faut. Le compartiment principal est suffisamment grand pour contenir même le plus grand des ordinateurs portables, mais il n’y a pas de protection et c’est pénible à retirer s’il est sous une charge d’équipement. Nous ne le recommanderions pas. Décevant, c’est le moins qu’on puisse dire.

Durabilité et tests

Nous avons testé l’Osprey Transporter 40 au cours des quatre derniers mois, et il a été utilisé au Royaume-Uni et dans les villes portugaises de Porto et de Lisbonne. Nous n’avons pas été faciles non plus, car il a été jeté dans le coffre d’une voiture, placé dans un espace de rangement supérieur dans un train, entassé dans un casier au gymnase et même enregistré dans la soute d’un vol international. (Oui, malgré ce que vous pourriez penser, nous devons parfois enregistrer un sac.)

Dans l’ensemble, la fabrication est solide et les composants s’assemblent bien, mais la durabilité est un vrai souci. Et en seulement quatre mois, le revêtement en TPU a commencé à se rayer, laissant des marques autour du sac et affectant fortement sa résistance aux intempéries. La durabilité des autres équipements Osprey que nous avons testés n’a jamais été un problème, nous en sommes donc assez surpris. Et pour un sac prétendant être un « sac de voyage polyvalent brillant », ce n’est tout simplement pas assez bon.

Commentaires client

  • aida : Commenté en Espagne le 10 avril 2022
Spacieux et pratique
 

Avantages et inconvénients de l’Osprey Transporter 40

Avantages :

✅ Système de harnais caché rapide et efficace.

✅ Bonne gamme de choix de couleurs.

✅ Peut être rangé dans un cube de compression.

Inconvénients :

⛔ Pas de compartiment pour ordinateur portable ni de poche pour bouteille d’eau.

⛔ Pas de panneau arrière rigide ni d’option pour une ceinture de hanche.

⛔ Le revêtement en TPU à l’extérieur se raye.

Avis sincère de la rédaction sur l’Osprey Transporter 40

Le Transporter 40 est vraiment un excellent sac. Il est bien pensé et particulièrement résistant. Osprey répertorie ce sac comme un sac de sport d’expédition, et nous l’avons trouvé extrêmement utile dans cette capacité et inspirant confiance pour sa durabilité. Si vous êtes à la recherche d’une valise souple à la pointe de la TSA, ce n’est peut-être pas votre meilleur pari, mais elle fera toujours l’affaire et elle fera bien plus que voyager à l’aéroport.

Ce sac d’expédition polyvalent vous suivra dans toutes vos aventures, sauf peut-être les voyages d’affaires les plus formels. Même dans ce cas, au moins le sac aura l’air propre et bien rangé avec ses couleurs brillantes et sa durabilité impressionnante.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *