Patagonia Black Hole 40L – Sac de Voyage et de Sport : Test et avis

Beaucoup d’espace et une organisation simple font du sac de sport Patagonia Black Hole 40L un choix solide pour ceux qui cherchent à utiliser un sac de sport pour voyager.

Fabriqué avec des matériaux recyclés, le sac de voyage de Patagonia Black Hole 40L est décrit par la marque californienne comme étant « parfait pour les petites charges et les longs week-ends ». Et nous l’utilisons justement pour cela. Nous avons testé le sac de sport Patagonia Black Hole 40L pendant trois semaines. Bien que nous ayons testé la version 40L, ce sac de sport est également disponible en 55L, 70L et 100L au moment de cet examen.

Regardons ça.

Patagonia Black Hole 40L Sac de Voyage

Caractéristiques et fonctionnalités du Patagonia Black Hole 40L

Matériaux & Esthétique

Le tissu principal du Patagonia Black Hole 40L est un polyester 900D enduit de TPU. De plus, vous trouverez des sangles en nylon sur des zones telles que la guirlande et les poignées de maintien sur les côtés.

L’extérieur en polyester, la doublure intérieure en polyester et le nylon du sac de sport Patagonia Black Hole 40L sont composés à 100 % de matériaux recyclés approuvés par bluesign®.

Et il en va de même pour presque toute la gamme Patagonia Black Hole, ce qui est formidable à voir. Nous aimons que les gens de Patagonia gardent un œil attentif sur la durabilité et poussent toujours leurs produits à être plus éco-groovy. Ils sont à peu près un pionnier de l’industrie à ce stade. Ils ont également un programme Worn Wear où vous pouvez réparer votre équipement endommagé pour prolonger sa durée de vie, échanger votre ancien équipement contre un nouvel équipement, vendre votre ancien équipement ou acheter du matériel Patagonia d’occasion. Plutôt cool, non ?

Au moment de cet examen, le Patagonia Black Hole 40L est disponible en cinq coloris différents. Le sac Patagonia Black Hole 40L est disponible en noir, ainsi qu’en bleu cobalt, prune profonde et or Hammonds. Patagonia met à jour ses coloris tout le temps, donc d’autres choix peuvent être disponibles au moment où vous lisez cette revue.

Tous les coloris du Patagonia Black Hole 40L ont l’air décemment sportifs, à notre avis. Chacun a ce logo géant Patagonia sur les côtés, ce qui ne laissera aucune confusion sur le fait que vous avez un sac Patagonia. Cela ne semble pas trop déranger notre public Instagram puisque 55 % d’entre eux apprécient l’apparence de ce sac.

Enveloppant le reste des matériaux, vous avez des fermetures à glissière YKK durables sur le compartiment principal et les poches latérales, et des boucles Duraflex utilisées pour attacher les sangles du sac à dos au sac.

Composants extérieurs

Bon alors. Patagonia affirme qu’il existe deux manières différentes de transporter le Patagonia Black Hole 40L, mais nous en avons trouvé trois.

Tout d’abord, vous pouvez porter le Patagonia Black Hole 40L par les poignées de chaque côté du haut du sac. Les poignées de transport sont fabriquées à partir de cette sangle en nylon que nous avons mentionnée plus tôt, tandis que la fermeture qui les relie est fabriquée à partir du même polyester ripstop que celui que l’on trouve sur le reste du sac.

Il n’y a pas de rembourrage sur la fermeture, mais elle tient bien et reste en place. Sur certains autres sacs de sport que nous avons testés, nous avons constaté que les attaches peuvent être un peu capricieuses et se déboutonner lorsque vous remplissez complètement le sac avec du matériel. Heureusement, ce n’est pas le cas avec le Patagonia Black Hole 40L.

Si vous gardez les poignées boutonnées ensemble, vous devrez probablement les décompresser pour accéder au compartiment principal du Patagonia Black Hole 40L, surtout si vous voulez l’ouvrir complètement. Généralement, nous pensons que le porter par les poignées est la meilleure façon de transporter ce sac spécifique, nous nous sommes donc retrouvés à boutonner et déboutonner les poignées un peu.

Le Patagonia Black Hole 40L peut également être transporté en mode sac à dos, en utilisant les sangles de sac à dos incluses.

Une note rapide avant de plonger : si vous voulez garder les bretelles du sac à dos attachées tout en utilisant les poignées, nous avons constaté que vous pouvez en quelque sorte ranger les bretelles sous les poignées (en les posant à plat contre le haut du sac). Cela fonctionne plutôt bien pour garder les choses en ordre. De plus, si vous enregistrez ce sac pour un vol, vous voudrez peut-être retirer les sangles du sac à dos afin qu’elles ne se coincent pas dans des objets, le sac est définitivement plus propre sans elles.

Sac de Voyage Patagonia Black Hole 40L

Les bretelles se fixent et se détachent via des anneaux en D en haut et les boucles Duraflex en bas du Patagonia Black Hole 40L. Au début, ce système d’attache semblait un peu précaire. Lors des tests, cependant, nous nous y sommes habitués et nous sommes plus à l’aise avec l’idée. De plus, les anneaux en D ne sont pas très offensants lorsqu’ils sont suspendus au sac sans les sangles du sac à dos. Les boucles au bas du Patagonia Black Hole 40L, en revanche, dépassent un peu.

Les bretelles elles-mêmes sont un peu plus fines, même si nous pensons toujours qu’elles sont un excellent choix pour le sac de sport Patagonia Black Hole 40L. Bien que fine, la mousse est dense ce qui favorise un portage confortable.

Courbant le devant de la sangle, il y a une guirlande que vous pouvez utiliser pour attacher une sangle de poitrine si vous le souhaitez ou tout autre accessoire auquel vous souhaitez accéder de près à l’avant de votre corps.

Les ajusteurs de sangle au bas des bretelles semblent un peu en arrière. Au lieu de les tirer vers le bas et vers votre dos comme vous le feriez habituellement avec un sac à dos, les sangles du Patagonia Black Hole 40L doivent être tirées vers le haut/vers votre poitrine. Ce style d’ajustement est assez similaire au Patagonia Black Hole MLC, que nous avons examiné précédemment.

En tirant de cette façon, les sangles du Patagonia Black Hole 40L se sentent un peu plus gênantes que ce que nous avons vu avec d’autres sacs, d’autant plus qu’il n’y a pas de passants élastiques pour aider à gérer cette sangle en excès. Nous comprenons qu’il s’agit d’un sous-produit de la conception du sac et de la façon dont ces sangles se détachent, mais nous avons eu une meilleure expérience avec d’autres hybrides de sacs à dos de sport en termes de sangles et de la façon dont elles sont gérées en bas.

Une dernière note sur le mode sac à dos : lorsque vous passez vos bras dans les bretelles pour un transport de style sac à dos, il est très facile de passer votre main/bras à travers les poignées de transport. Nous nous sommes fait prendre dans les poignées à peu près à chaque fois que nous avons porté le Patagonia Black Hole 40L de style sac à dos. Il devient assez vieux, assez rapide.

Nous avons essayé de boutonner ces poignées derrière notre dos, mais avec une charge lourde, ça colle un peu dans votre dos oui, pas très confortable. Nous avons également expérimenté la fixation d’un mousqueton sur la sangle latérale de type PALS. Cela fonctionne, mais ce n’est pas la façon la plus propre de gérer les poignées, nous aurions aimé que Patagonia trouve une solution à cela.

Patagonia Black Hole 40L

Dans l’ensemble, le sac Patagonia Black Hole 40L n’est pas très confortable à transporter en mode sac à dos, mais la plupart des hybrides de sac à dos de sport ne le sont pas, de toute façon. Et c’est nettement moins confortable que de porter un sac à dos dédié. Cela dit, cela dépend en quelque sorte de la façon dont vous emballez ce sac (ne vous inquiétez pas, nous en parlerons plus tard).

Ensuite, la troisième façon que nous avons trouvée pour porter le sac Patagonia Black Hole 40L est sur une épaule. Il vous suffit de regrouper les deux sangles du sac à dos (ou d’en retirer une si vous vous sentez fou) et de le porter sur une épaule. C’est une sorte de mélange entre un sac à dos traditionnel de style polochon et un sac à dos trop cool pour l’école. Maintenant, ce n’est pas la façon la plus confortable de porter ce sac de sport, mais il se rapproche de la bandoulière que vous trouverez sur la plupart des sacs de sport classiques.

Enveloppant le reste des composants extérieurs du sac de sport Patagonia Black Hole 40L, vous avez une poignée de transport de chaque côté du sac, ce qui est idéal pour saisir et transporter le sac, surtout lorsqu’il est ouvert, ou pour le retirer d’un bac supérieur. Ces poignées sont des sangles en nylon simples et pliées, et elles sont assez confortables à saisir bien qu’elles ne soient pas super rembourrées (similaire aux poignées de transport en haut). Dans les grandes tailles, un rembourrage en mousse serait bien, mais ce n’est pas énorme.

Enfin, vous trouverez deux rangées de sangles de type PALS de chaque côté du Patagonia Black Hole 40L. C’est là que nous avons attaché ces poignées de transport pour les écarter en mode sac à dos. Vous pouvez également attacher ici tous les autres accessoires supplémentaires que vous souhaitez, par exemple un accessoire MOLLE, une bouteille d’eau via un mousqueton, à peu près n’importe quoi avec un clip. Le ciel est la limite.

À l’intérieur du pack

Commençons par la poche avant, d’accord ? Il agit comme votre poche à prise rapide et s’ouvre directement pour ranger des objets plus petits ou vider vos poches lorsque vous passez la sécurité de l’aéroport. La fine traction en paracorde sur la fermeture éclair, associée à la fermeture éclair YKK #8 robuste, est agréable dans la main et facile à utiliser. De plus, il y a un garage à fermeture éclair qui empêchera l’eau de pénétrer dans cette poche lorsqu’elle est entièrement zippée. Cette poche est accessible depuis l’extérieur et l’intérieur du Patagonia Black Hole 40L, ce qui est pratique.

Vous trouverez également un porte-clés en plastique à l’intérieur, ce n’est rien de trop spécial, mais c’est un bon endroit pour ranger vos clés.

Cette poche sert également de sac de rangement dans lequel vous pouvez ranger le Patagonia Black Hole 40L. Lorsque nous avons reçu le sac, il est arrivé parfaitement compressé à l’intérieur de cette poche. Malheureusement, cependant, nous n’avons pas été en mesure de le récupérer (proprement, de toute façon) depuis. Et nous avons eu un peu de mal à déterminer de quel côté de la poche le ranger.

Conseil de pro : recherchez la double fermeture éclair (celle qui tire des deux côtés). C’est ainsi que vous saurez dans quelle ouverture le ranger. Cela peut devenir un peu déroutant si vous ne faites pas très attention (cela a été le cas pour nous, en tout cas).

Maintenant, nous ne considérerions pas le Patagonia Black Hole 40L comme compressible. Le tissu est un peu rigide et il peut être difficile de tout ranger dans cette poche zippée. Nous ne savons pas non plus pourquoi vous voudriez l’emballer, c’est un paquet assez gros. Si vous l’emballez dans un autre sac, il faudrait que ce soit un sac de sport massif (comme 100L ?). Si vous faites n’importe quel type de voyage avec un seul sac, cela semble exagéré. De plus, vous pouvez trouver des sacs de sport compressibles qui sont spécialement conçus pour se compresser et se ranger dans d’autres sacs, ce qui serait une bien meilleure option.

Patagonia Black Hole 40LLe compartiment principal du Patagonia Black Hole 40L s’ouvre en forme de fer à cheval avec une fermeture à glissière #10 YKK. La fermeture éclair est protégée par un rabat anti-tempête enduit de TPU pour une résistance supplémentaire aux intempéries.

Lorsque vous ouvrez le Patagonia Black Hole 40L, vous commencez à comprendre pourquoi il s’appelle le Black Hole Duffel. Il y a une tonne d’espace à l’intérieur pour ranger des cubes d’emballage, des sacs de compression, des vêtements amples et d’autres équipements que vous souhaitez garder à l’intérieur. Nous souhaitons que la doublure intérieure du coloris Classic Navy offre un peu plus de pop afin que vous puissiez voir plus facilement les équipements de couleur plus foncée et ce qui se passe à l’intérieur du sac.

La forme rectangulaire du sac de sport Patagonia Black Hole 40L vous permet de maximiser l’espace à l’intérieur. De plus, il permet de l’empiler facilement si vous en avez plusieurs. Le fond rembourré du sac lui donne un peu de protection supplémentaire, ce qui est tout à fait logique étant donné que c’est généralement ainsi que vous allez déposer le sac. (Et avouons-le, vous n’allez probablement pas le faire doucement.)

Pendant ce temps, le rabat supérieur du sac Patagonia Black Hole 40L offre un compartiment supplémentaire en maille zippée qui est idéal pour des choses comme les chaussettes et les sous-vêtements, ou tout ce qui est plus doux et plus plat. N’oubliez pas : tout ce que vous mettez à l’intérieur de cette poche en filet sera directement contre votre dos si vous portez ce sac en mode sac à dos. C’est certainement quelque chose que vous voudrez garder à l’esprit.

Alors que les versions précédentes et plus grandes des sacs Black Hole offrent deux poches en filet séparées sur ce rabat supérieur, la version 40L que nous avons testée au moment de cet examen, a une grande poche en filet.

Durabilité et tests

Deux membres de notre équipe ont testé le Patagonia Black Hole 40L pendant trois semaines combinées.

Sur la route, c’est un excellent compagnon de voyage, surtout s’il est correctement emballé. Au cours de nos tests, nous avons trouvé la meilleure expérience de transport, pour les modes sac de sport et sac à dos, lorsque vous le remplissez complètement avec des vêtements et/ou des cubes d’emballage. De plus, c’est un sac populaire, nous avons donc vu beaucoup d’autres voyageurs les utiliser dans la nature. On a l’impression de faire partie d’un club.

Nous avons également apporté le sac de sport Patagonia Black Hole 40L à l’épicerie, le remplissant de toutes nos courses. Il est sûr de dire que ce n’est pas vraiment le meilleur sac pour ce travail. Il y a très peu de structure dans le sac (même si le tissu est plus rigide que certains autres sacs de sport que nous avons testés), donc le porter lorsqu’il est plein de pommes, d’oranges, de cartons de lait, etc. ne fonctionne pas si bien. Vous ne l’utiliserez probablement pas comme sac d’épicerie, mais bon, nous aimons être minutieux et tester les sacs dans différents contextes.

Malgré deux voyages en avion, nous sommes heureux d’annoncer que nous n’avons remarqué aucun problème de durabilité. Nous avons généralement beaucoup de rayures sur le TPU et les matériaux de type bâche comme celui-ci, cependant, nous n’avons pas rencontré cela sur le Patagonia Black Hole 40L jusqu’à présent.

Commentaires client

  • Kari Rhyan : Commenté aux États-Unis le 15 janvier 2022
De haute qualité
 
De haute qualité.
  • avid : Commenté en Allemagne le 1 février 2020
J’adore ce sac !
 

Avantages et inconvénients du Patagonia Black Hole 40L

Avantages :

✅ Fabriqué avec des matériaux recyclés et axé sur la durabilité

✅ La forme rectangulaire maximise le volume intérieur (idéal pour emballer des cubes)

✅ Le sac de sport se replie sur lui-même pour un rangement facile et propre

✅ Les bretelles sont complètement détachables et sont très faciles à rattacher

✅ Se comprime dans sa propre poche latérale

Inconvénients :

⛔ Les poignées de sac à dos interfèrent avec les sangles du sac à dos (et il n’y a aucun moyen de les ranger)

⛔ Le dispositif de réglage de la sangle du sac à dos et l’excès de sangle peuvent gêner

⛔ Le sac ne fonctionne pas bien lorsqu’il n’est pas complètement chargé

Avis sincère de la rédaction sur le Patagonia Black Hole 40L

Le Patagonia Black Hole 40L est le plus petit sac de Patagonia. Robuste et très résistant aux intempéries, il protège votre équipement et le rend facilement accessible. Le compartiment principal s’ouvre via un couvercle en forme de U à fermeture éclair, qui comporte une paire de poches en filet à fermeture éclair sur le dessous pour les objets facilement perdus comme votre billet de loterie. Une poche extérieure zippée contient tout ce dont vous avez besoin rapidement. 

Le panneau inférieur rembourré ajoute de la structure et aide à amortir la charge lorsque votre sac de sport est traité par un bagagiste. Les options de transport comprennent des bretelles rembourrées et amovibles pour un sac à dos, des poignées en sangle avec une fermeture à pression et des boucles de transport à chaque extrémité pour relier plusieurs sacs. 

Les chaînes en guirlande vous permettent d’attacher du matériel supplémentaire à l’extérieur. Fabriqué à partir de 14 oz 900 deniers 100 % polyester ripstop recyclé post-consommation (22 % teint en solution) avec un film laminé TPU et doublé de 3,3 oz 200 deniers 100 % polyester recyclé avec un revêtement en polyuréthane. Les deux tissus ont une finition DWR (hydrofuge durable).

Le sac de voyage Patagonia Black Hole 40L est idéal pour vos petites excursions et vos week-ends prolongés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *