Samsonite Aeris Spinner Valise : Test et avis

Vous cherchez un chariot fiable ? Alors vous devriez regarder de plus près le Samsonite Aeris. Avec des caractéristiques telles que des séparateurs de pièce, une ceinture de tension (à l’intérieur) et des pieds, il est bien positionné pour les déplacements quotidiens. Même avec des bagages lourds, il est facile à déplacer grâce à ses 4 roulettes (rotatives à 360°). Ce modèle est également transportable grâce à ses poignées (ci-dessus).

Continuez à lire pour un examen détaillé des bons et des mauvais côtés du Samsonite Aeries.

Samsonite Aeries

Caractéristiques et fonctionnalités du Samsonite Aeris

Design élégant du Samsonite Aeris jusqu’au dernier centimètre

Vous ne pouvez pas vous attendre à des sauts quantiques dans la conception du Samsonite Aeris, mais vous êtes au bon endroit pour un boîtier élégant et sérieux avec ce modèle. L’avant est resté assez simple et n’a été mis en valeur que par un motif subtil. Le logo Samsonite est gravé au milieu. Un point culminant est la sélection des couleurs. Vous n’êtes pas obligé d’opter pour le Samsonite Aeris noir simple, vous pouvez également choisir le bleu clair, le rouge, le violet, le vert foncé et le bleu foncé. Ainsi, votre apparence sérieuse devient un petit accroche-regard.

Le Samsonite Aeris est une valise sans fermeture à glissière et dotée d’une fermeture à loquet. Les bagages sans fermeture à glissière sont généralement considérés comme plus sûrs, car les fermetures à glissière sont assez faciles à percer, que votre valise ait ou non une serrure.

Intérieur Samsonite AerisL’intérieur du Samsonite Aeris est beaucoup moins équipé que dans des modèles comparables. Il n’y a pas de doublure intérieure du tout. Vous posez vos vêtements directement sur la matière de la valise. En conséquence, des matériaux fins peuvent se coincer dans les vis et être endommagés. Mais Samsonite ne s’est pas passé d’une poche intérieure. Celui-ci est fixé au couvercle avec un clip et peut être rabattu si vous le souhaitez. Il y a un grand compartiment en filet et un compartiment supplémentaire pour les petits objets. Les deux peuvent être ouverts avec une fermeture éclair.

Le Samsonite Aeris est disponible en deux versions. En tant que spinner et étui vertical. La seule différence est le nombre de rôles. Aeris = 4 rouleaux et Spinner = 2 rouleaux. Les deux cas sont excellents et au prix il n’y a pas d’alternative.

La bonne taille pour chacun

Lors de l’achat, la bonne taille joue un rôle crucial. C’est pourquoi le Samsonite Aeris est disponible en plusieurs tailles et unités de volume afin que vous puissiez toujours l’adapter à vos besoins. Pour les trajets courts, 65 centimètres et 55 litres de volume suffisent. Pour les trajets plus longs, optez pour un volume de 68 centimètres et 65 litres. Sinon vous pouvez toujours choisir entre 71, 75 et 81 centimètres. Cela vous permet de choisir entre 88 litres et 112 litres. Vous pouvez voyager détendu jusqu’à deux semaines avec le Samsonite Aeris.

Roues et poignées de transport à plusieurs niveaux

La valise Samsonite Aeris est équipée de 4 roulettes qui rendront vos déplacements bien plus agréables. Ils sollicitent moins vos bras et vos épaules et vous garantissent un voyage sans douleur.

                                      Roues Valise Samsonite Aeris Spinner

Chaque roue peut tourner à 360 degrés, ce qui signifie que vous n’aurez plus jamais à incliner votre valise pour pouvoir la faire rouler. Vous pouvez le pousser à côté de vous, ou même devant vous, de la manière qui vous semble la plus confortable.

La poignée du Samsonite Aeris est une poignée de tirage à un seul barillet, et elle peut être verrouillée à plusieurs hauteurs différentes. L’un des avantages de la conception à barillet unique de la poignée est que l’empreinte à l’intérieur de la valise elle-même est aussi petite que possible. De plus, ce type de poignée de roue pèse moins qu’une poignée à double barillet, c’est donc un moyen cool pour Samsonite de rendre l’Aeris aussi léger que possible.

La poignée de tirage comporte également une étiquette d’adresse intégrée. De plus, il y a  2 poignées de transport  sur cette valise. L’un est en haut et l’autre sur le côté, à côté de la serrure TSA. Une chose que je n’aime pas à propos de ces poignées, c’est qu’elles sont en plastique pur, elles ne comportent aucun autre matériau qui les rendrait plus confortables en main. Cela pourrait être un problème si vous devez porter vos valises pendant une longue période (en montant quelques escaliers, par exemple).

Si nécessaire, vous pouvez aussi simplement porter le Samsonite Aeris. Deux poignées caoutchoutées sont à votre disposition, placées sur le côté et sur le dessus. Ils sont légèrement ergonomiques pour s’adapter à votre paume.

La sécurité d’abord

Samsonite AerisGrâce au procédé de fermeture breveté en trois points, le Samsonite Aeris est absolument étanche, de sorte qu’aucune goutte ne peut pénétrer même en cas de forte pluie. La serrure TSA offre encore plus de sécurité. C’est une serrure à combinaison à 3 chiffres; la combinaison initiale est 000, mais vous pouvez configurer la vôtre en quelques minutes. Une fois configuré, vos biens seront protégés et personne ne pourra y accéder.

Eh bien, ce n’est pas tout à fait vrai. L’intérêt des verrous TSA est que les agents TSA sont les seuls (à part vous) à pouvoir les déverrouiller. Ils choisiront au hasard des bagages à inspecter, et s’ils n’ont pas de serrure TSA, ils les ouvriront avec force. Cela pourrait endommager irrémédiablement votre valise ou vous laisser sans serrure. Alors, mon conseil, choisissez-en toujours un avec ce type de serrure.

Ceci est intégré dans le boîtier et est difficile à déchiffrer pour les voleurs. Mais c’est d’autant plus sûr si votre voyage se fait aux USA . Ici, la serrure peut être facilement ouverte à l’aéroport à l’aide d’un passe-partout sans l’endommager. En général, la fabrication du boîtier est de très haute qualité. Samsonite est connu pour n’utiliser que les meilleurs matériaux. 

En termes de matériaux, la valise Samsonite Aeris est fabriquée avec un matériau 100% polypropylène. Bien qu’il s’agisse d’un matériau léger, il n’est pas aussi performant que le polycarbonate en termes de durabilité et de résistance aux chocs. Cependant, il est également moins cher que le polycarbonate, c’est pour cette raison que le prix du Samsonite Aeris se situe également dans une fourchette acceptable. Ce n’est peut-être pas une valise bon marché, mais elle est moins chère que la valise Samsonite Neopulse, par exemple, qui est en polycarbonate (ce qui est souvent plus cher).

Commentaires client

  • Michael Sharman : Commenté au Royaume-Uni le 4 mars 2018
Très bon… mais pas de cigare
 
Great Case… Cependant,
1) Le boîtier est bien fait et le design est bon.
2) L’utilisation des matériaux est de très haute qualité
3) les serrures sur les côtés sont très bien conçues et le centre de combinaison est bon aussi
4) marcher ce « comme un chien « à l’intérieur d’un aéroport est facile et rend les aéroports un doddle
Cependant
1). Les roues sont petites et ne semblent pas résister à l’épreuve du temps… ou aux aires de stationnement extérieures rugueuses qui ont des nids de poule. Je préférerais beaucoup plus grandes roues ici
2) il n’y a pas de poche latérale élastique pour tout ce « nick nacks « que vous laissez dans votre cas pour les prochaines vacances/aventure… J’ai dû utiliser un grand sac de lavage pour tout mettre en
3) si je devais être difficile… Je dirais que le plastique n’était pas aussi épais que mon vieux Samsonite (qui ressemblait). Et en tant que tel, il a tendance à fléchir et à se déplacer un peu plus que ce que vous attendez

Globalement, je suis heureux avec cela mais je ne suis pas sûr que cela durera aussi longtemps que ma Samsonite précédente de 15 ans
 
  • Tryphon Tournesol : Commenté en France le 14 novembre 2015
Ca roule !
 

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour,Je pars à Montréal avec cette valise.Est-ce qu’on risque de me refuser le bagage à l’enregistrement parce que la valise est trop grosse?merci!
Réponse : Cette valise n’est pas une valise de cabine mais pour le reste, il faut juste s’assurer que vous ne dépassez pas le poids autorisé pour ne pas avoir de supplément. Mon mari vient de partir en Afrique avec cette valise et elle est passée sans problème. Bon voyage à Montréal.
 
Question : Garantie fabriquant
Réponse : Je ne sais pas pour la garantie, mais attention avec la fermeture à code. On a eu 3 gros problèmes, impossible de la fermer, juste avant de prendre l’avion, obliger de la faire envelopper de film plastique. Après, on arrive à la fermer…galère pour ré ouvrir…donc vérifiez surtout que les petites roulettes du code marchent bien. 
 
Question : Maniabilite. roues 360 ° et poignees;
Réponse : Bonjour, cette valise est très maniable, les roues roulent très bien et la poignée reste rigide, même sortie complètement, pour diriger la valise
 
Question : Bonjour. Quelles sont les dimensions du modèle L – 75 cm ? Est-il accepté par les compagnoes Iata telles que Air Fr Merci d’avance pour votre réponse.
Réponse : C’ Une valise que je n’ Pas eu l’occasion de prendre en avion car je voyage en voiture. Quant aux mesures je ne peux vous aider car donnée à un membre de la famille avec des enfants en bas âge

Avantages et inconvénients du Samsonite Aeris

Avantages :

✅ 4 roues multidirectionnelles : pour une maniabilité facile en faisant rouler la valise à la verticale.

✅ Variété de couleurs disponibles : Livré dans une gamme de couleurs vives

✅ Organiseur de poche zippé : Une poche en filet zippée séparée se trouve à l’intérieur de la valise pour le stockage de petits objets.

✅ Durable : la valise est une coque Aeris fabriquée avec un matériau 100 % polypropylène.

✅ Serrure à combinaison TSA fixe : pour sécuriser et protéger vos biens.

✅ Tige télescopique monobloc avec poignée extensible

✅ 2 poignées, dessus et côté

✅ Séparateur de pièce avec poche dans le couvercle et sangles croisées réglables dans la partie inférieure

✅ Boîtier robuste

✅ Fermeture avec système de fermeture breveté à 3 points

✅ Noble cadre réglable en aluminium

Inconvénient :

⛔ Doublure intérieure manquante

Avis sincère de la rédaction sur le Samsonite Aeris

La valise Samsonite Aeris est disponible en différentes tailles et couleurs. En plus du noir élégant, il existe toute une palette de couleurs riches allant du bleu clair au violet .

Dans l’ensemble, le Samsonite Aeris est un compagnon de voyage fiable qui impressionne non seulement par sa stabilité, mais aussi par son design attrayant et ses couleurs riches. Ici, une construction mûrie et bien pensée rencontre un look à la fois moderne et élégant.

La valise à coque rigide Samsonite Aeris de Samsonite fonctionne sur quatre roues, qui peuvent être pivotées tout autour. Les roues arrière sont légèrement plus grandes. En plus de la tige de traction, une poignée robuste a été fixée.

Grâce à une division intelligente à l’intérieur du Samsonite Aeris, le contenu reste toujours à sa place même si l’étui n’est pas complètement emballé. Ceci est assuré par des sangles élastiques qui peuvent être pratiquement ajustées. De plus, l’étui a des poches à l’intérieur, dont certaines peuvent être fermées avec des fermetures éclair.

Si un voyage aux États-Unis est prévu, la valise Samsonite Aeris très résistante avec sa serrure à combinaison sécurisée TSA peut être emportée avec vous sans aucun problème. Cette serrure empêche la valise d’être ouverte et peut être facilement ouverte par le personnel de sécurité de l’aéroport à l’aide d’un passe-partout.

Les quatre roues pivotantes du chariot sont extrêmement souples sur la route. Le timon pratique, qui peut être verrouillé et ajusté à différentes longueurs, et le système de verrouillage à 3 points breveté ont un impact positif.

Certaines personnes ont déclaré avoir voyagé avec ce modèle. Ils ont trouvé en lui un compagnon de route pour très longtemps, sinon pour la vie. En accordant une garantie de 10 ans pour le Samsonite Aeris, le fabricant montre sa confiance dans la haute qualité de cette valise.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *