Samsonite Base Boost Spinner – Valise Extensible : Test et avis

Nous attendons toujours de grandes choses de Samsonite, et le Samsonite Base Boost Spinner n’a pas déçu. Il a bien fonctionné dans tous nos tests et peut facilement contenir tout ce dont vous avez besoin pour des vacances de deux semaines à l’intérieur.

Dans l’article suivant, le sac de voyage Samsonite Base Boost Spinner est présenté en détail.

Samsonite Base Boost Spinner

Caractéristiques et fonctionnalités du Samsonite Base Boost Spinner

Poids et volume

C’est ce qu’est une bonne valise : elle est légère et offre beaucoup d’espace pour les bagages. Cela s’applique certainement au Samsonite Base Boost Spinner. C’est très pratique, surtout avec la version bagage à main (taille S). Le volume des tailles M et L peut même être agrandi, de sorte que la taille peut être ajustée de manière flexible lors de vos déplacements. L’ouverture d’une deuxième fermeture éclair vous offre 6 à 8 litres d’espace de rangement supplémentaire.

Ameublement

Tout d’abord, j’ai regardé de près l’équipement du Samsonite Base Boost Spinner et je l’ai comparé avec les autres boîtiers. J’ai porté une attention particulière aux roulettes et à la tige télescopique ainsi qu’aux poignées et aux aménagements intérieurs.

Samsonite Base Boost Spinner

Première impression :  Lorsque vous le sortez de la boîte, vous remarquez immédiatement que le boîtier est extrêmement léger. Le matériau fait une impression de très haute qualité. Le premier regard sur les rouleaux est un peu décevant. Ils sont relativement petits.

Apparence : Le Samsonite Base Boost Spinner est un étui souple classique. Je trouve l’optique assez discrète, mais toujours réussie. La partie inférieure est un peu plus sombre, ce qui détend un peu le look.

Roues : J’ai été un peu déçu sur ce point. Les rouleaux du Samsonite Base Boost Spinner sont très petits. Cela permet certes d’économiser du poids, mais ne promet pas un comportement de roulement particulièrement bon.

Serrure TSA : La serrure TSA intégrée du Samsonite Base Boost Spinner est facile à régler et à utiliser. Un inconvénient est qu’il est attaché à l’extérieur. L’intégration dans le shell est meilleure. En raison de la saillie, la serrure est plus susceptible d’être endommagée, par exemple par des impacts.

Samsonite Base Boost Spinner

Aménagement intérieur : L’intérieur du Samsonite Base Boost Spinner est très spacieux. Contrairement à la plupart des étuis rigides, le Base Boost n’a qu’un seul grand compartiment. Que vous le trouviez meilleur ou pire, c’est une question de goût. Il y a un compartiment en filet supplémentaire sur le côté du couvercle et une petite poche latérale à l’intérieur.

Les bagages peuvent être bien fixés avec une ceinture de tension très serrée. Le clip de verrouillage est très facile à utiliser et peut être placé dans un support spécial lors de l’emballage. Ils ont vraiment fait attention aux détails ici.

Samsonite Base Boost Spinner

Samsonite Base Boost Spinner

Conclusion :  Malheureusement, le Samsonite Base Boost Spinner ne peut pas totalement convaincre dans la catégorie « équipement ». L’aménagement intérieur est très bien pensé et confortable, c’est là que le Samsonite Base Boost Spinner atteint l’une des meilleures valeurs. Malheureusement, je n’aime pas du tout les petites roues, c’est une déduction de points claire.

Manutention

Ici, j’étais très curieux de voir comment la valise pouvait être roulée. Mais j’ai aussi testé le fonctionnement de la tige télescopique et des fermetures éclair.

Samsonite Base Boost SpinnerComportement au roulement : Malgré les petites roues, le Samsonite Base Boost Spinner roule très facilement sur des surfaces lisses. Avec des mouvements rapides, cependant, il a tendance à vaciller à cause des petites roues. Il est donc conseillé de ne tirer le Samsonite Base Boost Spinner derrière soi sur deux roues que sur de plus longues distances.

 
Tige télescopique : Une chose positive à mentionner est que la tige télescopique du Samsonite Base Boost Spinner peut être ajustée de manière optimale à la taille du corps en 4 étapes différentes. Il peut également être ajusté très facilement. Ce qui a été remarqué négativement, c’est que la tige est un peu bancale et donc aussi des cliquetis.

Fermeture : Les fermetures à glissière font toutes une impression de très haute qualité. Ils sont très stables et faciles à ouvrir et à fermer.

Samsonite Base Boost Spinner

Anses : La taille S du Samsonite Base Boost Spinner n’a qu’une seule anse sur le dessus. Les tailles restantes ont également une poignée sur l’un des côtés. Les poignées sont très confortables, car elles sont en tissu doux et légèrement élastiques. Parce qu’ils sont relativement larges, ils ne vous coupent pas non plus les mains. Un peu plus de liberté pour les doigts serait souhaitable pour les grandes mains.

Conclusion : Le plus gros point de critique en matière de maniabilité concerne encore une fois les petites roues du Samsonite Base Boost Spinner. Ni le comportement au roulement ni la tige télescopique ne m’ont vraiment convaincu. Les poignées et les fermetures à glissière, en revanche, méritent des éloges.

Capacité et poids

Le Samsonite Base Boost Spinner est disponible en 3 tailles différentes :

Taille VolumePoids Temps de parcours
Taille S39 litres2,0 kg1-5 jours
Taille M68 / 74 litres2,7 kg1-2 semaines
Taille L105 / 113 litres3,1 kg2-3 semaines

Côté capacité, le Samsonite Base Boost Spinner est très performant. Il est également pratique que le volume des tailles M et L puisse être augmenté. Il vous suffit d’ouvrir la fermeture éclair supplémentaire et vous obtenez 6 à 8 litres d’espace de stockage en plus. Cela rend l’étui très souple d’utilisation.

Le Samsonite Base Boost Spinner est également absolument convaincant dans la catégorie poids.

Le Samsonite Base Boost Spinner joue parfaitement les avantages d’un étui à coque souple : une grande capacité en combinaison avec un poids très faible caractérise cet étui.

Matériel

Le Samsonite Base Boost Spinner est en polyester et donne une impression de très haute qualité. La coque souple est très souple et élastique. Cela a l’avantage que les chocs sont bien absorbés et que la coque ne se brise pas aussi vite. Cependant, le contenu est également moins protégé qu’avec un étui rigide.

Bon équipement avec un petit point faible

Ainsi, le Samsonite Base Boost Spinner semble être le boîtier idéal en termes de poids, de capacité et de fonctionnalités. Malheureusement, le boîtier a un petit point faible : il n’a que des roues de monocycle relativement petites. Cela économise de l’espace et du poids, mais se remarque dans le comportement de roulement. Il peut être déplacé très facilement sur un terrain plat, mais le Samsonite Base Boost Spinner est un peu bancal sur les passages cahoteux.

Très bon rapport qualité prix

Le Samsonite Base Boost Spinner est une sorte de « modèle débutant » de Samsonite. Le Samsonite Base Boost Spinner est nettement moins cher que les modèles haut de gamme. Néanmoins, vous obtenez un étui pratique de grande qualité avec un bon équipement. En plus du faible poids et de la grande capacité, j’aime particulièrement la poche avant. Il y a aussi des poches supplémentaires à l’intérieur, ce qui rend l’organisation des bagages très pratique.

Dans l’ensemble, le rapport qualité-prix est l’un des meilleurs du test. Le prix est relativement bas pour une valise de la marque Samsonite. Comme le test l’a montré, il faut faire quelques compromis (notamment avec les roues).

Commentaires client

  • fabe : Commenté en France le 7 novembre 2019
Valise Spacieuse, sobre mais classe, maniable, avec sécurité cadenas TSA

Foire aux questions et réponses

Question : bonjour je souhaite savoir si la qualité est au rendez vous (je lis de très mauvais commentaires a ce sujet !!!
Réponse : Bonsoir, c’est une valise solide, rigide et se dirige facilement. J’ai fait maintenant 7 voyages, 5 fois comme bagage à main et 2 fois en soute. Je suis très contente de cet achat. J’ai d’ailleurs pris une seconde valise pour ma fille. J’espère avoir répondu à votre question. Bien à vous. Effa 
 
Question : Peut-on la mettre en soute lors d’un voyage en avion?
Réponse : Bonjour, oui bien sûr vous pouvez la mettre en soute mais l intérêt de ce format (35cm) est qu on peut la garder en cabine avec nous (donc moins d attente à la sortie de l aéroport :-))
Bon voyage !
 
Question : Bonjour je dois partir avec. Mon fils de 8 ans pour 5h30. De voyage’de’cdg’..assez de place pour nous 2 et. Solidité ?
Réponse : Cette valise est robuste, légère et parfaite pour partir quelques jours!
Attention, ça reste une valise cabine donc il faudra aller à l essentiel pour ne pas dépasser les 10 kg exigées par les compagnies aériennes et faire rentrer toutes vos affaires .
Personnellement, je pars sans problème quelques jours avec même l hiver
 
Question : quelle est la durée de la garantie ?
Réponse : La durée de garantie est de 5 ans sur les valises Samsonite.
Pensez à garder la facture et le certificat de garantie sur lequel cette durée figure.

Avantages et inconvénients du Samsonite Base Boost Spinner

Avantages :

✅  Fonction d’extension pour un enregistrement sans problème

✅ Très faible poids

✅ Subdivision judicieuse

✅ Serrure TSA

✅ Résistant aux éclaboussures malgré la coque extérieure en polyester

✅ Silencieux et robuste lors des déplacements

✅ Grande capacité

✅ Les roues à 360 degrés facilitent les virages

✅ Le séparateur et les sangles facilitent l’emballage

✅ Boîtier extérieur robuste

Inconvénient :

⛔ Le plus gros inconvénient du Samsonite Base Boost sont les roues de monocycle relativement petites, ce qui signifie que le boîtier a tendance à basculer. La tige télescopique est également un peu bancale en comparaison.

Avis sincère de la rédaction sur le Samsonite Base Boost Spinner

Avec les modèles Base Boost, Samsonite propose une série avec de nombreux types et tailles de boîtiers différents dans sa gamme. En termes de prix, les valises sont basées sur la classe moyenne. Nous les avons largement évalués. Vous pouvez choisir entre le noir, le bleu et le rouge pour les couleurs.

Comme d’habitude chez Samsonite, les coques souples de la série Base Boost sont également parfaitement traitées. Le polyester résistant à la déchirure et durable est utilisé comme matériau. Un point fort du Samsonite Base Boost Spinner est son poids très faible. Surtout à l’époque des compagnies aériennes à bas prix, où chaque kilogramme excédentaire doit être payé immédiatement, une valise légère est souvent une bénédiction.

Les fermetures éclair sont un peu rigides, mais font également bonne impression. Même après une utilisation fréquente, il ne devrait pas y avoir de problèmes. À propos, tous les modèles de la série Base Boost sont équipés d’un verrou TSA. Cela est nécessaire si vous souhaitez voyager aux États-Unis, par exemple. La serrure TSA peut être ouverte par les douanes locales avec une clé spéciale. Si votre valise est équipée d’une telle serrure, vous éviterez peut-être des problèmes à l’aéroport de votre pays de vacances.

La tige télescopique peut être rallongée à la longueur souhaitée et donne une bonne impression de stabilité. Les rouleaux de transport intégrés sont de haute qualité dans tous les modèles Samsonite de cette série et devraient toujours permettre un transport facile même après de nombreux voyages. Dans le couvercle de la mallette, il y a un petit compartiment extérieur dans lequel l’ordinateur portable ou la tablette peut être rangé. Un compartiment intérieur avec un filet offre suffisamment d’espace de rangement pour les petits bagages.

Le rapport qualité-prix du Samsonite Base Boost Spinner est excellent. Même le plus grand modèle avec un volume de 112,5 litres est disponible en magasin pour bien moins de 100 euros. Si vous cherchez un étui de haute qualité avec une coque souple, vous serez certainement satisfait du Samsonite Base Boost Spinner.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *