Samsonite Flux Spinner S Expandable Bagage à Main Extensible : Test et avis

Vous voulez en savoir plus sur la valise Samsonite Flux Spinner ? Vous êtes définitivement au bon endroit.

Dans cette revue détaillée, nous vous dirons tout ce qu’il faut savoir sur cette valise. De la qualité et de la durabilité de la coque à la robustesse des poignées de maintien supérieures et latérales si c’est important, c’est répertorié ici.

Nous suggérerons également d’autres valises similaires au Flux, pour ceux d’entre vous qui réalisent que ce n’est pas tout à fait leur affaire. Et nous serons brutalement honnêtes comme vous le verrez bientôt, la revue commence par une liste restreinte d’articles que nous aimons et détestons à propos du Samsonite Flux Spinner

Faites défiler vers le bas pour savoir s’il s’agit ou non du bon bagage pour vous.

Samsonite Flux Spinner S Expandable Bagage à Main Extensible

Présentation de Samsonite Flux

Le Samsonite Flux Spinner est une valise légère, fabriquée en  polypropylène. Il est équipé d’un verrou compatible TSA, de doubles roues pivotantes et d’une poignée de roue ergonomique. Il y a des poignées supérieures et latérales sur la valise, ce qui la rend très facile à ramasser et à placer dans le compartiment supérieur.

La capacité du Samsonite Flux Spinner est extensible et la fermeture à glissière d’expansion est cachée, parfaite pour garder vos affaires en sécurité.

Mais il n’a pas beaucoup de poches et il manque cruellement d’organisation. Nous aurions aimé voir une poche sur le panneau complet, mais malheureusement, nous avons été déçus. De plus, le polypropylène très léger du Samsonite Flux Spinner n’est pas remarquablement durable, il y a donc un risque que les bagages enregistrés finissent par être battus sur le carrousel à bagages.

C’est la version de base de ce que nous aimions et n’aimions pas du Samsonite Flux. Vous trouverez beaucoup plus de détails dans la suite de cette revue.

À propos de la collection Samsonite Flux Spinner

La collection de bagage Samsonite Flux Spinner comprend quatre valises rigides, dont une seule est de la taille d’un bagage à main. Les quatre valises ont exactement les mêmes caractéristiques, donc la seule chose dont vous devez vous soucier est de savoir quelle taille vous convient.

Les valises Samsonite Flux Spinner ont en fait été fabriquées pour le marché britannique, les États-Unis ont déjà une collection Samsonite vraiment similaire. Il s’agit en fait de la collection Freeform, avec un extérieur presque identique, mais quelques caractéristiques clés de différenciation.

Cela ne signifie pas que vous ne pouvez les obtenir qu’au Royaume-Uni, vous pouvez les obtenir sur Amazon, mais l’expédition peut prendre un certain temps. De plus, gardez à l’esprit qu’ils ont été conçus pour le marché européen, ils sont donc conçus pour s’adapter aux restrictions aériennes de la plupart des compagnies aériennes européennes. Cela va être parfait si vous planifiez un voyage en Europe, mais pas si bien si vous cherchez des bagages pour des voyages principalement nationaux aux États-Unis.

Le plus petit Samsonite Flux Spinner est en fait conforme aux restrictions de bagages à main de la plupart des compagnies aériennes américaines, vous n’avez donc pas à vous en soucier. Et vous pouvez voir une liste complète des compagnies aériennes qui considéreront cette valise comme un bagage à main sur le site Web de la marque.

Caractéristiques et fonctionnalités du Samsonite Flux Spinner

Variété de taille du Samsonite Flux Spinner

La valise Samsonite Flux Spinner est disponible en quatre tailles différentes, allant d’un bagage à main de 37 litres à un bagage enregistré de 121 litres. Alors, que recherchez-vous : un bagage à main léger pour un court voyage ou une valise géante pour des séjours plus longs ?

Il existe deux autres options moyennes, et je recommanderais l’une d’entre elles si vous voulez un bagage enregistré. Le principal problème que j’ai avec les très grosses valises est que vous n’avez pas vraiment une bonne idée de la quantité de choses que vous mettez à l’intérieur jusqu’à ce que vous arriviez à l’aéroport et découvriez que vous avez suremballé votre valise de 10 livres.

De plus, lorsque vous avez plus d’espace dans vos bagages, il est vraiment facile d’aller trop loin et d’emporter un tas de choses dont vous n’avez pas besoin, simplement parce que vous avez tout cet espace supplémentaire.

C’est moins susceptible de se produire avec des valises plus petites. Et 99 litres, c’est encore beaucoup d’espace, même pour les longs trajets. Gardez également à l’esprit que ceux-ci ont une capacité extensible même si vous finissez par acheter beaucoup d’articles pendant votre voyage, vous aurez de l’espace supplémentaire pour eux dans vos bagages.

Alors, choisissez judicieusement. Considérez le type de conseils que vous utilisez le plus souvent et procurez-vous une valise que vous pouvez utiliser pour presque tout le monde. Ne prenez pas la plus grande juste parce que vous ne possédez pas de valise géante, elle finira par prendre de la place dans votre placard, au lieu de vous accompagner dans vos voyages.

Matériaux et durabilité des valises Samsonite Flux Spinner

Le Samsonite Flux Spinner est fabriqué à partir de polypropylène pur. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement, en termes de durabilité et de poids ?

Le polypropylène est l’un des trois principaux matériaux utilisés dans les bagages rigides. Les deux autres sont en ABS et en Polycarbonate. Si nous devions les évaluer, le PC serait le meilleur, le polypropylène serait le deuxième et l’ABS viendrait en troisième.

Voici pourquoi; le polycarbonate est le plus durable de tous. Il se plie lors de l’impact, ce qui signifie que votre valise peut littéralement prendre des coups et que la coque ne se cassera pas. Mais c’est aussi le plus lourd des trois matériaux, donc ce n’est pas vraiment la meilleure option si vous cherchez à rester sous une limite de poids particulière.

C’est alors que vous obtenez une valise en polypropylène. Même s’il n’est pas aussi résistant et durable que le polycarbonate, il est juste derrière. La coque ne se cassera pas facilement, mais elle n’est pas aussi flexible qu’un PC.

En plus de cela, le polypropylène est de loin le plus léger de ces trois, si vous recherchez spécifiquement une valise légère, c’est le matériau que vous souhaitez. Il est parfait pour rester sous une limite de poids et éviter les frais de bagages en surpoids. Et une valise plus légère signifie également que vous pouvez ranger plus d’articles à l’intérieur, sans dépasser les restrictions de la compagnie aérienne.

Roues doubles du Samsonite Flux Spinner

Samsonite Flux Spinner S Expandable Bagage à Main ExtensibleLe Samsonite Flux Spinner est équipé de quatre doubles roues multidirectionnelles. Ils sont lisses et silencieux comme de bonnes roulettes devraient l’être.

L’avantage des roues multidirectionnelles est que vous n’avez pas besoin d’incliner votre valise pour les faire rouler, contrairement aux roues de patins à roues alignées. Cela supprime toute tension sur votre bras et facilite grandement les déplacements avec un bagage très lourd. De plus, les roulettes peuvent se déplacer dans n’importe quelle direction, ce qui signifie que vous pouvez pousser la valise devant vous ou simplement la faire glisser à côté de vous si vous le souhaitez.

Les bagages Samsonite Flux Spinner ont des roulettes doubles, qui sont un peu plus robustes et plus durables que les roulettes simples. Ils sont vraiment faciles à manœuvrer et vous pourrez simplement vous déplacer facilement dans l’aéroport.

Poignée de roue à double barillet

Le Samsonite Flux Spinner est doté d’une poignée de roue à double barillet qui permet de manœuvrer très facilement la valise. Il dispose d’un bouton-poussoir qui vous permet de le verrouiller en place,  dans les positions déployée et stockée.

Cependant, ce n’est pas une poignée à plusieurs étages, vous ne pouvez la verrouiller que dans une position étendue, ce qui pourrait être un problème pour certains d’entre vous. Parce qu’il n’est pas réglable, il ne conviendra pas parfaitement à tout le monde, c’est décevant, car Samsonite met souvent des poignées à plusieurs niveaux dans ses bagages. Mais, au moins, il est  ergonomique et il se sentira à l’aise dans votre main.

Une autre chose à noter est que les barils de la poignée de la roue dépassent dans le compartiment d’emballage inférieur. Cela signifie que vous devrez les emballer si vous voulez tirer le meilleur parti de l’espace du Samsonite Flux Spinner.

Si vous en avez assez que les barils prennent de la place à l’intérieur de vos bagages, cherchez peut-être une valise qui a une poignée à un seul baril – ceux-ci prennent beaucoup moins de place à l’intérieur du compartiment d’emballage.

Poignées de maintien supérieures et latérales du Samsonite Flux Spinner

Il y a  des poignées de maintien sur le dessus et sur les côtés de la valise Samsonite Flux Spinner, ce qui la rend très facile à ramasser. Ceci est particulièrement important pour le plus petit, car c’est le seul sac que vous devrez ramasser pour le placer dans le compartiment supérieur d’un avion.

Les poignées du Samsonite Flux Spinner sont également en plastique, et elles sont très robustes et durables.  Ils sont rivetés sur la valise, et il faudrait beaucoup d’efforts pour les arracher du corps. Et je veux dire beaucoup.

Ils sont également ergonomiques, donc ils se sentent assez à l’aise dans votre main.

Oh, et même les bagages n’ont pas de poignée de maintien appropriée en bas, il y a un espace creux auquel vous pouvez vous tenir lorsque vous essayez de le placer dans un compartiment supérieur.

Le compartiment principal du Samsonite Flux Spinner

                               Compartiment principal du Samsonite Flux Spinner S

Le compartiment principal du Samsonite Flux Spinner est assez standard. Il se compose de deux compartiments d’emballage entièrement doublés et a une capacité extensible. Ce qui est cool avec la valise Samsonite Flux Spinner, c’est que la fonction d’extension est cachée, la fermeture éclair n’est pas à l’extérieur de la valise, mais elle est cachée à l’intérieur.

Cela rend vos affaires un peu plus sûres, ce qui est particulièrement intéressant pour les valises enregistrées.

Quant aux caractéristiques d’organisation du compartiment principal du Samsonite Flux Spinner, elles ne sont pas si géniales. Il n’y a qu’une seule poche zippée,  et elle se trouve à l’intérieur du compartiment inférieur qui a également  des sangles croisées élastiques.

Le compartiment supérieur est équipé d’un séparateur à fermeture éclair sur tout le panneau, mais il n’y a pas de poches dessus. Et c’est l’un des rares inconvénients de cette valise. Mais c’est quelque chose qui peut être résolu facilement, en ajoutant des cubes d’emballage ou votre propre panneau organisateur. C’est quelque chose que vous pouvez réellement contourner, contrairement à une poignée fragile ou à une coque fragile.

Serrure conviviale TSA du Samsonite Flux Spinner

Serrure TSA Samsonite Flux Spinner S Expandable Bagage à Main Extensible

Le Samsonite Flux Spinner est doté d’une serrure à combinaison à trois chiffres  compatible avec la TSA. Il gardera les objets à l’intérieur de votre valise en sécurité, tout en permettant l’accès aux agents de la TSA, s’ils choisissent d’inspecter vos bagages au hasard. Ou, du moins, il devrait.

Voici le problème : les fermetures à glissière sont vraiment faciles à percer. Avec ou sans serrure, un voleur ou un passeur pourrait simplement insérer un stylo à bille entre les dents de la fermeture éclair de votre bagage et accéder à l’ensemble du compartiment principal. La seule façon de contourner cela est de vous procurer une valise sans fermeture éclair, ce sont de loin les options les plus sûres. Mais ils ont tendance à être chers et lourds, ce qui est exactement le contraire du Samsonite Flux Spinner.

Cependant, si vous voyagez avec des objets extrêmement précieux, cela en vaut peut-être la peine.

D’un autre côté, il y a tellement de valises qui n’ont même pas de serrure. Ce n’est pas une chose de tous les jours que quelqu’un va s’introduire dans votre valise parce qu’il essaie de vous utiliser comme une mule, donc vous ne devriez pas vous procurer une valise en aluminium ridiculement chère juste pour être du bon côté.

Quoi qu’il en soit, le cadenas TSA sur le Samsonite Flux Spinner est une bonne chose, c’est un cadenas à combinaison de haute qualité qui vous procurera une certaine tranquillité d’esprit lors de vos déplacements. C’est une caractéristique qui manque à beaucoup de valises moins chères, mais c’est une chose importante à avoir sur vos bagages, en particulier sur les bagages enregistrés.

Étiquette de bagage intégrée dans le Samsonite Flux Spinner

Le bagage Samsonite Flux Spinner comporte une étiquette intégrée dissimulée à l’arrière de la valise. C’est à l’arrière de la valise, et comme l’extérieur de l’étiquette est de la même couleur que le reste du corps, vous ne pouvez même pas dire qu’il s’agit d’une étiquette de bagage à moins que vous ne sachiez qu’elle soit là.

C’est idéal pour les personnes qui apprécient leur vie privée, si votre valise se perd, le personnel de la compagnie aérienne pourra vous contacter, grâce à l’étiquette. Mais des cinglés au hasard à l’aéroport ne pourront pas obtenir votre nom et votre numéro simplement parce qu’ils se tiennent plus près de vous qu’ils ne le devraient.

Le rapport qualité prix

L’avantage des bagages Samsonite Flux Spinner est qu’ils ne sont  pas très chers. C’est en fait un très bon rapport qualité-prix, d’autant plus que vous obtenez la haute qualité Samsonite, qui est soutenue par une garantie mondiale de 5 ans.

Cela signifie que si votre valise est endommagée au cours des cinq premières années où vous la possédez, vous pouvez l’envoyer à Samsonite pour une réparation gratuite. Et s’ils ne peuvent pas le réparer, ils vous en enverront un tout neuf.

Les prix du Samsonite Flux Spinner varient selon la taille et la couleur que vous choisissez. C’est plutôt bien pour Samsonite, leurs valises sont connues pour coûter plusieurs centaines de dollars, et elles en valent généralement la peine.

Gardez à l’esprit que la collection Samsonite Flux Spinner est assez nouvelle, avec le temps, leurs prix vont baisser. Donc, si c’est un peu trop cher pour vous maintenant, attendez quelques mois jusqu’à ce qu’il y ait une sorte de vente.

Commentaires client

  • Louis Meistermann : Commenté en France le 10 octobre 2021
Une garantie tranquillité.
 
Le principe de la valise cabine est tellement commode que ces valises peuvent être utilisées dans de nombreuses circonstances. Elles sont donc souvent malmenées et chahutées, pas seulement en avion. Ce modèle Samsonite Flux Spinner en taille Small à la fois bien conçu et bien fabriqué.

Il arrive bien emballé dans le carton de la marque placé à l’intérieur d’un carton Amazon. La procédure de modification du code 000 en code personnel est à trouver sur le site Samsonite qui renvoie à une vidéo YT. Il suffit en réalité de débloquer la serrure en appuyant sur le bouton en creux pour modifier la combinaison.

Au dos de la valise, on trouve un emplacement dans lequel se glisse la languette sur laquelle on écrira nos coordonnées. Les 4 roulettes, la poignée télescopique sur trois hauteurs, les deux poignées fixes permettent de déplacer la valise dans toutes les situations. A l’intérieur, un compartiment est complément isolé avec une séparation à glissière. L’autre moitié de la valise est maintenue par deux élastiques à croisillon. On trouve aussi une pochette fermée cousue sur la charnière intérieure pour des articles très personnels.

Enfin, un des gros atouts du produit est d’avoir un soufflet avec ses propres fermetures à glissière pour élargir la valise de quelques centimètres afin de ne pas se retrouver bloquer notamment au retour, avec linge sale et petits achats éventuels…

Pour deux jours et une nuit, ou pour une semaine de 5 jours, la valise offre la possibilité de trimballer l’essentiel, une paire de chaussures, une trousse de toilette, 4 ou 5 chemises, deux pulls, deux pantalons au moins.
  • Sushma Materla : Commenté en France le 12 août 2021
très solide et de qualité
 
C’est une valise très solide et de qualité. taille parfaite pour emballer sur un court voyage. avoir l’option extensible est avantageux tous les modèles n’ont pas cette option. de nombreux clients ont de mauvaises critiques car il n’y a pas d’instructions sur la façon d’ouvrir la valise. il y a un trou de serrure mais aucune clé n’est fournie pour l’ouvrir. certaines critiques indiquent qu’il s’agit d’un trou de serrure universel à ouvrir par les douanes à l’aéroport et non pour un utilisateur individuel. C’est quelque chose que l’entreprise devrait fournir un petit manuel sur l’ouverture de la valise. pour moi, il s’est ouvert rapidement avec le code 000, ce que de nombreux clients ont dit que cela fonctionnait. L’astuce consiste à faire coulisser le trou de la serrure vers la gauche après avoir entré le code pour ouvrir la valise. voir les photos. dans l’ensemble, je suis satisfait de l’achat.
  • Catherine Petitfils : Commenté en France le 21 juin 2019
Bon produit.
 
Un léger cafouillage de livraison à cause de Chronopost (pas la première fois) : je n’ai reçu la valise que deux jours après la date de livraison prévue initialement (en cause un jour férié milieu de semaine) sans aucune justification de leur part, même après appel. C’est dommage quand on s’abonne à Prime justement pour éviter les retards de livraison.

Toutefois, la valise elle-même est de bonne qualité. Je l’aurais préférée en bleu marine, mais Amazon était en rupture de stock et j’en avais besoin assez vite. D’autre part, de cette couleur très acidulée (plus rose foncé que rouge), son prix passait de 195 euros (chez Samsonite) à 156,95 euros chez Amazon, donc bonne nouvelle.

Sa taille est idéale pour moi (taille cabine) et en plus d’affaires pour une semaine complète, y compris veste d’intérieur assez épaisse, j’ai pu ranger mon ordinateur portable sacoche fine comprise dans le compartiment supérieur. Cela m’a permis de tester l’extension de capacité très pratique (nous étions en voiture). Au retour, j’ai laissé l’ordinateur en dehors pour qu’elle soit plus légère et cela l’a rendue plus maniable encore.

Les poignées côté et haut, ainsi que la poignée télescopique réglable sur trois niveaux de hauteur, sont très pratiques et semblent solides.
Les doubles roulettes la rende très souple à manier sur la route, quel que soit le revêtement.
Je suis ravie de mon achat.
Pour la solidité et la longévité, seul l’avenir me le dira.
 

Foire aux questions et réponses

Question : Comment fait’on pour ouvrir la valise quand le code 000 ne fonctionne pas et que pas de clef?
Réponse : Il n’y a pas de clé c’est normal ce sont les mecs des aéroports qui les onts quand au code et bien bonne chance vous avez 1000 combinaison possible 🤣
 
Question : Bonjour la valise est elle livrée avec les clés car je ne les ai pas reçu bien que je puisse l’ouvrir.
Réponse : C’est une valise à code. Seules les douanes ont les clefs spéciales
Question : Est-ce que ça passe en cabine chez Air France?
Réponse : la plus petite taille le prrmet mais aprés c’est un peu en fonction de la compagnie aérienne, KLM m’a laisser passer par contre air arabia que je prend souvent suite à mes voyages pour le travail c’est malheureusement pas toujours le cas.
 
Question : Quelle largeur et profondeur
Réponse : 1er compartiment fermé par une toile zippée :largeur 48cm, longueur 68cm, profondeur 18cm. 2eme seul la profondeur change 15,5cm.

Avantages et inconvénients du Samsonite Flux Spinner

Avantages :

✅ Extrêmement léger

✅ Capacité extensible avec fermeture éclair cachée

✅ Les roulettes sont très lisses et silencieuses

Inconvénients :

⛔ Une seule poche zippée

⛔ La poignée de la roue n’est pas à plusieurs étages

⛔ Pas aussi durable que les bagages en polycarbonate

Avis sincère de la rédaction sur le Sac à dos fin Amazon Basics

Il est indéniable que le Samsonite Flux Spinner est un très bon bagage. Il est très léger, donc parfait pour les personnes qui doivent faire leurs valises avec une restriction de poids spécifique à l’esprit. Et c’est un bagage rigide, ce qui signifie qu’il est parfaitement adapté aux voyages en avion, grâce à la ténacité et à la durabilité du polypropylène.

La capacité d’emballage du Samsonite Flux Spinner est  extensible, avec une fermeture à glissière d’expansion qui est cachée à l’intérieur du bagage et à laquelle vous ne pouvez pas accéder de l’extérieur.

En plus de cela, ces côtés rigides sont équipés de toutes les caractéristiques que vous voulez dans un bon bagage, une serrure compatible TSA, des roues à double rotation, un dessus ergonomique et des poignées latérales, et une poignée de roue télescopique qui se verrouille en appuyant sur un bouton.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *