Samsonite Lite Shock Spinner S Bagage à Main : Test et avis

La coque robuste Samsonite Lite Shock est une coque résistante aux chocs. Cet avantage lui est donné par son adaptation qui lui permet d’amortir les chocs. De plus, cet étui rigide impressionne par son style moderne dans des couleurs attrayantes.

Idéal pour le rangement optimal de vos affaires de différentes catégories, il est très pratique et fonctionnel. Sans plus tarder, découvrez cette valise robuste aux caractéristiques très intéressantes.

Samsonite Lite Shock

Caractéristiques et fonctionnalités du Samsonite Lite Shock

Ameublement

Dans mon Samsonite Lite Shock Test, l’équipement est d’abord mis à l’épreuve. Je porte une attention particulière aux jantes et au design intérieur. Mais la serrure TSA et l’optique jouent également un rôle.

Samsonite Lite Shock

Première impression : Dès qu’on le soulève, on s’aperçoit que le Samsonite Lite Shock est vraiment extrêmement léger. Dans l’ensemble, le boîtier fait une impression de très haute qualité. Les petits rouleaux seuls me rendent un peu sceptique quant à savoir s’il a tendance à basculer lors du roulement.

Optique : Je trouve l’optique très noble et de grande qualité. La surface a une couche protectrice brillante qui révèle le polypropylène tissé. Le Samsonite Lite Shock est disponible dans un noir élégant, un ton sable doré et un bleu sarcelle brillant.

Roulettes Samsonite Lite ShockRoues : Les roues du Samsonite Lite Shock sont légèrement plus petites que la plupart des autres modèles de valises. Je soupçonne que le poids devrait être économisé à ce stade. En revanche, il est positif qu’ils soient caoutchoutés et qu’ils puissent être facilement changés par vous-même à l’aide d’une clé Allen.

Les petits roulettes de monocycle provoqueront une surprise lors du test du comportement au roulement. Mais plus à ce sujet dans la section suivante « Manipulation ».

Verrou TSA Samsonite Lite Shock

Verrou TSA :  Le verrou TSA intégré est intégré dans le Samsonite Lite Shock. D’une part, cela semble mieux que les serrures attachées à l’extérieur. D’autre part, il offre également moins de surface de contact pour les impacts ou d’autres forces et ne se casse pas aussi rapidement.

La serrure du Samsonite Lite Shock est facile à régler et facile à utiliser. Seul le fait que les deux curseurs de fermeture à glissière soient placés dans un appareil commun rend parfois le fonctionnement un peu « fiddly ».

Aménagement intérieur : J’aime beaucoup le design intérieur du Samsonite Lite Shock. Les bagages du côté droit sont fixés avec un croisillon. Le côté gauche est complètement fermé avec une paroi zippée. Au milieu se trouve une poche zippée supplémentaire pour les petits objets.

Je trouve cet équipement tout à fait suffisant. Cependant, ce qui me dérange un peu, c’est le fait que les parois intérieures de la coque ne sont pas doublées de tissu.

Conclusion : L’équipement correspond au concept global de l’affaire. Il est réduit à l’essentiel, mais impose des exigences de qualité très élevées. Des points sont déduits pour les roues de monocycle relativement petites et le manque de doublure à l’intérieur.

Manutention

Ensuite, j’ai étudié comment faire fonctionner le Samsonite Lite Shock. Cela dépend principalement du comportement au roulement et de la tige télescopique. Mais j’ai aussi testé la serrure et les poignées.

Comportement de roulement :  J’ai été très positivement surpris ici. En raison des roues de monocycle relativement petites, j’étais initialement sceptique quant à la possibilité de déplacer le Samsonite Lite Shock de manière stable. Mais le comportement au roulement est très stable et les roues sont extrêmement souples. De plus, les rouleaux sont très silencieux et occupent une place dans le champ moyen supérieur de la comparaison des volumes.

Tige télescopique Samsonite Lite ShockTige télescopique : De tous les cas testés, j’ai préféré la tige télescopique du Samsonite Lite Shock. Contrairement aux autres valises, il se compose d’une seule tige. Cela permet d’économiser du poids, mais n’a aucun effet négatif sur le fonctionnement. Il peut être réglé très facilement et s’engage immédiatement dans les différentes étapes. De plus, il fait une impression très stable. C’était le seul poteau télescopique du test qui n’a pas vacillé ni vibré du tout.

Fermeture : Le Samsonite Lite Shock obtient également les meilleures notes pour la fermeture éclair. Il est très stable et s’ouvre et se ferme très facilement.

Poignées : Le Samsonite Lite Shock possède 2 poignées de transport : une sur le dessus et une sur le côté. Les poignées sont confortables à tenir et ressortent légèrement. Il y a beaucoup de place pour les doigts afin qu’ils ne frottent pas contre le boîtier. Dans l’ensemble, le boîtier a également le meilleur rapport qualité-prix de cette catégorie.

Conclusion : Le Samsonite Lite Shock prend la première place dans la catégorie maniabilité. Il obtient les meilleurs résultats avec la tige télescopique et les poignées. Le comportement au roulement est également convaincant.

Capacité et poids

Le Samsonite Lite Shock est disponible en 4 tailles différentes :

TailleVolumePoids

Temps de parcours

Taille S36 litres1,7 kg1-5 jours
Taille M73 litres2,3 kg1-2 semaines
Taille L98,5 litres2,5 kg2-3 semaines
Taille XL124 litres2,8 kg> 3 semaines

En termes de poids, le Samsonite Lite Shock est le leader absolu du test. Dans toutes les tailles disponibles, il occupe clairement la première place. Cela est dû au matériau Curv utilisé. Ce matériau composite est très léger et pourtant extrêmement incassable.

En termes de capacité, le Samsonite Lite Shock n’est qu’au milieu, mais il offre toujours des valeurs solides et n’est que juste derrière les premiers. Seuls ceux qui attachent une grande importance à beaucoup d’espace de stockage devraient peut-être chercher une alternative. L’American Tourister Soundbox offre la capacité la plus élevée parmi les valises à coque rigide.

Matériel

Le matériau distingue le Samsonite Lite Shock. Il se compose du matériau de haute technologie CURV. Celui-ci est tissé à partir de minces rubans de polypropylène, puis fixé dans un composite en appliquant une pression et une température. Cela fait fondre la surface de chaque ruban, formant une matrice et créant un composite auto-renforcé.

Les avantages de Curv sont multiples : le matériau est extrêmement léger et présente en même temps une résistance aux chocs exceptionnellement élevée. Même à des températures inférieures à zéro, le matériau ne devient pas cassant et la résistance aux chocs augmente en fait. Par conséquent, il est très approprié pour la production de valises.

Curv est utilisé dans divers domaines d’application. En ce qui concerne les valises, Samsonite est actuellement la seule marque qui utilise ce matériau. Cependant, en raison du processus de fabrication complexe, le matériau est relativement coûteux.

Rapport qualité-prix

En raison du matériau Curv utilisé, le Samsonite Lite Shock est le boîtier le plus cher du test. En revanche, c’est le numéro 1 incontesté en termes de poids, de résistance à la rupture et de maniabilité. Pour ceux qui attachent une grande importance à ces propriétés, le Lite Shock est définitivement une option, malgré son prix élevé.

Dans l’ensemble, il existe bien sûr des boîtiers qui offrent un rapport qualité-prix nettement meilleur.

Commentaires client

  • Margaux : Commenté en France le 5 janvier 2022
Légèreté impressionnante
 
La valise est très très légère et maniable. Sa coque fine semble peu protéger mais après un voyage en soute avec de la vaisselle à l’intérieur tout est ressorti entier ! En revanche elle se raye assez facilement.
 
  • Baptiste Porzier : Commenté en France le 31 décembre 2021
Amazon Black Friday pour ce produit avec -35%
 
Samsonite … pas de mauvaise surprise et un prix plus doux pour l’occasion
Payé en 4 fois
Pour l’instant c’est plutôt un bon achat!
Surtout le système de roue et l’espace
Attention le 84l vous fera dépasser le 20kgs facilement si vous utilisez bien tout l’espace
Donc bien vérifier vous conditions de vols et votre quota bagages avant de faire la valise
Livraison pas cool en revanche
Mais ça c’est la faute du transporteur qu’Amazon utilise et malheureusement c’est pas cool- devoir être chez soit entre 10h et 22h en semaine… enfin
Le produit mérite 5* qd mm
 
  • Celine B.M. : Commenté en France le 15 août 2020
Ultra légère!
C’est la deuxième valise cabine que j’achète (j’en ai aussi 2 pour la soute plus grandes) de ce modèle et j’en suis ravie. Ultra Légère, pratique, maniable, elle est juste topissime. Elle rentre dans tous les casiers à bagages même sur les low cost. Chère mais top quand on voyage! Son revêtement se raye facilement, seul bémol. Je recommande!
 
  • Eric B. : Commenté en France le 29 novembre 2017
Tout simplement parfaite
Après une valise cabine de cette gamme, j’ai opté pour le modèle XXL adapté aux séjours > 15j. Je reste enchanté par la finition et surtout la légèreté du Curv. La valise est donc légèrement souple mais je n’ai jamais eu à déplorer la moindre destruction d’affaire malgré de multiples voyages aériens. Le poids est un atout pour le transport, mais aussi avec des compagnies Low Cost qui font payer très cher le moindre Kg de dépassement, et avec de telles mensurations, on est pas mécontent de pouvoir gagner 1 ou 2 kg pour les souvenirs.
 
Cela reste une somme très conséquente, mais la qualité et la légèreté se paient, sans compter la garantie 10 ans d’une marque réputée côté SAV. Je la trouve également très belle en bleue pétrole, cela permet d’ailleurs de la repérer très facilement sur les tapis de l’aéroport. Le prix fluctue régulièrement selon les couleurs, si celles-ci vous importent peu. A noter que disposant des modèles 55, 69 et 81 cm, ces derniers s’emboîtent très facilement comme des poupées russes pour limiter l’encombrement lorsque l’on ne s’en sert pas.
 

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour quel est le poids de la 75 cm svp? merci
Réponse : Bonjour, je possède cette valise mais en 81 cm et elle pèse 2,9 kg mais je sais, car j’ai regardé avant d’acheter que la 75 cm fait 2,5 kg c’est écrit généralement dans les descriptifs.
 
Question : Est il possible de stocker les valises S-M-L en poupées russes (l’une dans l’autre) merci
Réponse : oui , sans souci , en ouvrant la tirette du compartiment de rangement
 
Question : Je n’ai pas trouve de papier pour la garantie.Produit parfait mais juste cette garantie que je n’ai trouve nulle part
Réponse : Bonjour,
Je possède cette valise et la trouve parfaite mais j ai la même interrogation que vous comment procéder pour cette garantie en cas de nécessité. Je serais donc ravie que quelqu’un nous indique la marche à suivre en cas de soucis.
Merci
 
Question : Bonjour, y aurait il dès retour quant à la solidité des poignées ? Peut on porter lourd sans qu’elle casse ?
Réponse : Bonjour
En ce qui me concerne c’était un cadeau pour ma sœur.
Par contre je peux vous dire qu’elle est revenue des US avec 30kg et que la poignée est toujours en place.
J’espère vous avoir aidé un peu

Avantages et inconvénients du Samsonite Lite Shock

Avantages :

✅ Il est exceptionnellement léger

✅ Résistant à la pluie

✅ Manipuler sans substances nocives

✅ Meilleures notes au test d’endurance

✅ Capable de résister aux rayures

✅ Coque résistante

✅ Glisse douce

✅ Roues robustes

✅ Intérieur spacieux

Inconvénients :

⛔ Petits enfoncements sur le boîtier de la roue à la fin du test

⛔ L’eau entre par la tyrolienne

Avis sincère de la rédaction sur le Samsonite Lite Shock

La valise à main Samsonite Lite Shock peut être emportée à bord d’un vol, ce qui permet aux voyageurs d’économiser du temps et de l’argent. Avec ses quatre roues, le boîtier peut également être poussé confortablement et près du corps, comme le confirme le test Samsonite Lite Shock des utilisateurs.

C’est l’un des modèles les plus légers de notre comparaison. De plus, le Samsonite Lite Shock est très robuste grâce à sa coque dure. Les dimensions du Samsonite Lite Shock de taille S sont de 55 x 40 x 20 centimètres, cela signifie que le produit est approuvé comme bagage à main par toutes les compagnies aériennes. Mais si vous cherchez une alternative plus grande, vous pouvez opter par exemple pour le Samsonite Lite Shock 75 centimètres.

Le Samsonite Lite Shock est doté d’une poignée extensible et d’un verrou TSA qui peut être ouvert par le personnel de l’aéroport sans le casser. Le compartiment intérieur séparé est également utile, à l’aide duquel les voyageurs peuvent garder leurs valises en ordre. Le Samsonite Lite Shock est disponible en noir, bleu pétrole et sable.

Avec ses nombreux extras, la valise à main impressionne non seulement dans plusieurs tests Samsonite Lite Shock en ligne, mais aussi chez de nombreux acheteurs sur Amazon. Dans les rapports de terrain, plusieurs utilisateurs rapportent être particulièrement enthousiasmés par le faible poids du Samsonite Lite Shock

En même temps, il est très stable. Le design peut également convaincre en fonction des expériences des clients. Il n’y a que des critiques isolées dans le test Samsonite Lite Shock des utilisateurs. Un client écrit dans son avis que les rouleaux sont trop petits et se coincent dans chaque rainure. Un autre se plaint que le matériau du Samsonite Lite Shock se raye rapidement. Mais la plupart achèteraient à nouveau le modèle.

Bien que le Samsonite Lite Shock se situe dans la fourchette haute de notre comparaison directe des prix, la majorité des clients sont enthousiasmés par le modèle. Le Samsonite Lite Shock impressionne par son poids léger et sa finition de haute qualité. C’est pourquoi la valise bagage à main Samsonite Lite Shock reçoit la note très bien dans notre test.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *