Samsonite Neopulse Spinner Valise : Test et avis

Samsonite est l’un des meilleurs fabricants de bagages, et ils sont au sommet depuis un certain temps. Cela est dû à l’excellente qualité, au design et à la durabilité de leurs valises. Et, la plupart du temps, vous ne serez pas déçu par un étui Samsonite. Dans cette revue, nous allons jeter un œil au Samsonite Neopulse, une valise rigide à roulettes. 

J’ai de grandes attentes pour celui-ci, non seulement parce que c’est un Samsonite, mais aussi parce qu’il semble assez prometteur à première vue. Si vous voulez savoir si ce bagage a répondu à mes attentes, faites défiler vers le bas et lisez mon avis sur la valise Samsonite Neopulse.

Samsonite Neopulse Spinner L Valise

Caractéristiques et fonctionnalités du Samsonite Neopulse

Ameublement

Dans mon test Samsonite Neopulse, j’ai d’abord regardé de près l’équipement. Surtout, les rôles et l’intérieur sont mis à rude épreuve. Mais le look et la serrure TSA jouent aussi un rôle.

Première impression : Dès le déballage, on s’aperçoit que le Samsonite Neopulse est très léger. J’ai tout de suite aimé le look du Neopulse et les grandes roues promettent un très bon comportement au roulement.

Look : Personnellement, j’aime beaucoup le look, car le boîtier a un design minimaliste et est très élégant. Le Samsonite Neopulse est disponible en 10 couleurs différentes. Je l’ai commandé en bleu.

Roulettes : De tous les boîtiers testés, j’ai préféré les roulettes du Samsonite Neopulse. Les 4 roues doubles sont très grandes et caoutchoutées. Ils font également une impression très stable et peuvent être changés très facilement par vous-même à l’aide d’une clé Allen.

Serrure TSA : La serrure TSA est très bien intégrée dans la coque du Samsonite Neopulse, de sorte que vous ne la remarquez presque pas. Ce n’est pas seulement bon pour l’optique, mais cela évite également les dommages causés par les bords saillants. La serrure est facile à régler et vraiment facile à utiliser.

Serrure TSA Samsonite NeopulseC’est une caractéristique importante pour tous ceux qui voyagent aux États-Unis. La serrure à combinaison approuvée par la TSA signifie que les agents de la TSA peuvent ouvrir votre valise en toute sécurité s’ils choisissent de l’inspecter. Avec d’autres types de serrures, ils doivent ouvrir vos bagages avec force, ce qui pourrait les endommager gravement.

La serrure est une serrure à combinaison à 3 chiffres. La combinaison d’origine est 000 et vous pouvez configurer la vôtre en quelques minutes. Une fois la combinaison configurée, vous seul pourrez accéder à la valise (à part les agents de la TSA, bien sûr).

Aménagement intérieur : Le Samsonite Neopulse occupe également la première place en termes de design intérieur. Le tissu utilisé est de très haute qualité et fait également une bonne impression visuelle. Les deux côtés peuvent être entièrement fermés avec une fermeture éclair. Sur le côté droit, les bagages peuvent également être sécurisés avec une sangle croisée.

Intérieur Samsonite-Neopulse

Conclusion : Dans la catégorie équipement, le Samsonite Neopulse a pris la première place du test. Il offre de loin le meilleur package global. Outre le look de très haute qualité, les grandes roues et le bon design intérieur sont particulièrement convaincants.

Manutention

Dans la catégorie manutention, le Samsonite Neopulse a pris la 2e place. Le comportement au roulement est très convaincant et c’est vraiment amusant de déplacer le boîtier. La tige télescopique est également très performante, tout comme les serrures et les poignées. Seul le Samsonite Lite Shock, légèrement plus cher, est encore plus performant en termes de maniabilité.

Comportement de roulement : Je suis extrêmement enthousiaste à propos du comportement de roulement. Grâce aux grandes roues doubles, la valise peut être déplacée de manière très stable et n’a pas tendance à basculer. De plus, les roues sont extrêmement souples. Surtout sur les sols glissants, le Samsonite Neopulse roule presque tout seul à côté de vous. Dans la comparaison des volumes, cependant, il n’occupe « que » une place dans le champ intermédiaire. Globalement, il prend la 2e place derrière l’American Tourister Soundbox en termes de comportement de roulement.

Roues Samsonite Neopulse

Tige télescopique : La tige télescopique est très stable et vacille à peine même lorsqu’elle est déployée. Il peut être ajusté très facilement et s’enclenche rapidement. Il arrive ici encore 2e, cette fois derrière le Samsonite Lite Shock.

Fermeture : Les fermetures éclair à l’extérieur et à l’intérieur du Samsonite Neopulse sont de bonne qualité et très faciles à utiliser. L’étui est très facile à ouvrir et à fermer.

Poignées : Les poignées du Samsonite Neopulse fonctionnent également très bien. Ils sont confortables à tenir et ressortent facilement. Les doigts ont beaucoup de marge de manœuvre, de sorte que la main ne frotte pas inconfortablement sur le boîtier.

Capacité et poids

Le Samsonite Neopulse est disponible en 4 tailles différentes :

TailleVolumePoidsTemps de parcours
Taille S38 Litres2,2 kg1-5 jours
Taille M74 Litres2,9 kg1-2 semaines
Taille L94 Litres3,4 kg2-3 semaines
Taille XL124 Litres3,9 kg> 3 semaines

Dans la catégorie poids, le Samsonite Neopulse s’est extrêmement bien comporté et a pris la 3e place au test de la valise. Le faible poids résulte du matériau en polycarbonate utilisé.

En termes de capacité, le Samsonite Neopulse a également de bonnes valeurs à offrir et se situe dans le solide milieu de terrain. Bien qu’il ne soit pas un économiseur d’espace, il offre suffisamment d’espace pour les déplacements normaux.

Seules quelques valises offrent un faible poids et une capacité élevée. Le Neopulse peut marquer ici avec un rapport très équilibré.

Matériel

Le Samsonite Neopulse est en polycarbonate. Ce plastique est parfait pour la fabrication de valises. Il se caractérise par une résistance aux chocs extrêmement élevée et une grande rigidité. Le polycarbonate est également très flexible. Cela a l’avantage que les impacts peuvent être bien amortis. Ces propriétés rendent le polycarbonate presque incassable.

Un autre avantage du polycarbonate est sa résistance à la température. Contrairement à d’autres plastiques, la résistance à la rupture est conservée même à des températures très basses ou élevées. C’est une propriété importante, surtout pour les valises.

L’inconvénient du polycarbonate est le prix. En raison de ses nombreuses propriétés positives, il est légèrement plus cher que les autres plastiques.

Rapport qualité-prix

Parce-que cet étui est en polycarbonate, il est légèrement plus cher que les étuis à coque rigide en polypropylène ou en plastique ABS. Mais le Samsonite Neopulse est plus résistant à la casse et un peu plus léger. Bien sûr, le très bon équipement a aussi son prix.

Si vous êtes prêt à faire des compromis sur ces points, il y a bien sûr des boîtiers dans mon test qui offrent un rapport qualité-prix nettement meilleur.

Commentaires client

  • Simon : Commenté en France le 30 juillet 2021
Le prix à payer
 

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour, en qui cette valise est elle plus résista,te aux chocs et plus solide que d’autres modèles Samsonite ou que d’autres marques?
Réponse : Cette valise est résistante et légère. J’utilise depuis plusieurs années des valise Samsonite avec cette matière. Durant mes voyages long courrier elles n’ont jamais été détériorées (même les roues) à exception de quelques rayures. Sa légèreté est un avantage important suite à la réduction de 32 kg à 23 kg pour les valises en soute. Elle est aussi facile à utiliser lors des transfert dans les aéroports.
 
Question : Bonjour, j’ai commandé deux valise et ce n’es tplus du prime j’en ai besoin pour semaine pro, est ce bon ? le prime a changé
Réponse : La valise est géniale. 100% authentique. Je suis très content de l’achat.
 
Question : La valise est arrivée fermé donc comment faire pour l’ouvrir puisqu’elle est déjà sur 000 ?
Réponse : Il n’y a pas de clef pour ces valises, l’ouverture se fait uniquement par code. Le code par défaut est 000, donc vous pouvez l’ouvrir en faisant coulisser le bouton d’ouverture. Par la suite il faut changer le code. Pour ce faire : 1. choisir son code, 2.à l’aide d’un crayon enfoncer le petit bouton gris, ce dernier reste enfoncé, 3.saisir le code choisis, 4. valider le nouveau code en faisant coulisser le bouton d’ouverture, le petit bouton gris ressort alors, votre code est validé.
Tuto complet en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=-pV4w0LZzEk
 
Question : Bonjour, est ce que la valise a un cadenas TSA ?
Réponse : oui
 

Avantages et inconvénients du Samsonite Neopulse

Avantages :

✅ Possède une serrure approuvée par la TSA

✅ Il a une étiquette d’identité intégrale

✅ Son rapport poids / solidité grâce à sa structure en polycarbonate

✅ Son format qui est accepté par toutes les compagnies aériennes

✅ La qualité de ses composantes : ses roulettes, sa poignée qui tient bien en main

✅ Son compartiment pour linge : idéal pour bien s’organiser

Inconvénients :

⛔ Il n’y a pas de poches intérieures

⛔ C’est assez cher

⛔ De l’eau s’est infiltrée au niveau de la tyrolienne lors de notre test d’étanchéité

Avis sincère de la rédaction sur le Samsonite Neopulse

La valise Samsonite Neopulse est disponible dans une bonne gamme de couleurs métalliques, qui convient à sa conception de coque linéaire. Le boîtier lui-même a plutôt bien fonctionné dans tous les domaines, et il n’a pas subi d’énormes dégâts, même lors de nos tests de chute difficiles, bien qu’un coin soit resté bosselé à la fin.

Nous avons trouvé que la mallette était très spacieuse, pouvant contenir facilement tous les éléments nécessaires lors du test d’emballage. Cependant, nous aurions préféré avoir une sélection de poches intérieures pour plus d’organisation lors de l’emballage. Lors du test d’étanchéité, de l’eau s’est infiltrée à travers la tyrolienne, ce qui était dommage.

La valise Samsonite Neopulse était généralement stable en utilisation, mais un peu bancal sur les pavés. La poignée rétractable a trois positions, ce qui est pratique. Nous n’avons pas trouvé la poignée supérieure très confortable à utiliser.

La Samsonite Neopulse est une valise décente disponible dans une bonne gamme de couleurs métalliques, idéale pour les personnes soucieuses de leur style ou pour la repérer facilement sur le carrousel à bagages. Il a résisté aux dommages pour la plupart, même lors de nos tests les plus difficiles. Mais il y avait des fuites au niveau de la tyrolienne et il y avait une bosse majeure à la fin des tests.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *