Samsonite S’Cure Eco – Spinner S, bagage de cabine : Test et avis

La valise Samsonite S’Cure Eco est la valise sans fermeture éclair super robuste et sécurisée de Samsonite. C’est pour tous ceux qui aiment la simplicité et une valise qui durera des décennies.

Faites défiler vers le bas pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur la Samsonite S’Cure Eco, et si oui ou non c’est le bon choix pour vous.

Samsonite S'Cure Eco - Spinner S, bagage de cabine

Particularités de la Samsonite S’Cure Eco par rapport aux autres valises

La plus grande différence est probablement la fermeture de la Samsonite S’Cure Eco. Au lieu de compter sur des fermetures éclair, le S’Cure Eco est livré avec trois fermetures à boucle. La boucle centrale à mi-hauteur est dotée d’un verrou TSA intégré pour verrouiller le sac en toute sécurité.

Un autre aspect qui devient évident lorsque vous tenez le boîtier entre vos mains est le mélange de matériaux en polypropylène. La majorité des coques rigides modernes sont en polycarbonate ou en ABS. Le mélange de polypropylène Samsonite appellé FlowLite, rend le boîtier très robuste et léger à la fois.

Ne regardons pas seulement superficiellement les propriétés du Samsonite S’Cure Eco, mais d’un peu plus près.

Construction de la S’Cure

Cette partie de notre avis sur la Samsonite S’Cure Eco fait référence aux matériaux utilisés et à la construction de l’étui : quelle est la stabilité de la coque, quels avantages et inconvénients a-t-elle par rapport aux autres coques dures et comment évaluer la longévité de l’étui.

Matériel

La coque rigide de la Samsonite S’Cure Eco est en polypropylène et non en polycarbonate (ou Curv) que Samsonite utilise généralement. Bien que le polycarbonate soit plus couramment utilisé, le polypropylène est plus léger en raison de sa densité plus faible. Malgré son faible poids, l’effet de protection contre les chocs et la pression est comparable à celui d’un boîtier en polycarbonate. Seule la résistance à la température est inférieure à celle du PC.

Pour que rien ne se passe aux basses températures dans la soute de l’avion, les constructeurs testent généralement leur polypropylène jusqu’à 40°C, une tolérance plus que suffisante pour le cas réel.

L’intérieur de la Samsonite S’Cure Eco est partiellement doublé de nylon, également dans le but de gagner du poids.

Le boîtier est très léger. Et cela, malgré le fait que la coque extérieure est vraiment ferme et ne cède pas de manière significative comme dans les modèles Curv de Samsonite.

Longévité

Il y a une raison pour laquelle Samsonite offre une garantie mondiale limitée de 5 ans sur ses étuis, c’est le niveau de confiance que l’entreprise accorde à son matériel.

La coque extérieure de la Samsonite S’Cure Eco est nervurée, c’est pourquoi les rayures ne sont pas aussi visibles que sur une surface très brillante. 

Les fermetures à boucle font également une excellente impression. Rien n’accroche ni ne coince, la serrure fonctionne parfaitement et s’ouvre facilement. La fermeture éclair (à côté des roues) est souvent l’un des premiers composants à poser des problèmes lors d’une utilisation fréquente. Si une dent tombe de la fermeture éclair, elle peut bloquer toute la fermeture. 

Vous n’avez pas du tout le problème avec les boucles. La Samsonite S’Cure Eco se passe également du matériau de suture fin que l’on trouve généralement sur la coque dure de l’étui. Les moitiés de coque sont simplement enfichées l’une dans l’autre et complètement fermées avec le joint en silicone.

Conception et fonctionnalité

Ici, nous nous concentrons sur la conception fonctionnelle du sac de voyage Samsonite S’Cure Eco. Dans quelle mesure les composants individuels sont-ils pratiques, leur manipulation est-elle facile et quels sont les points faibles éventuels ?

Compartiment

Samsonite S'Cure Eco

À première vue, les composants internes de la Samsonite S’Cure Eco peuvent sembler un peu nus et ne correspondent pas à ce que vous attendez de Samsonite. Ceci est basé sur l’idée d’un gain de poids maximal. La plupart des valises sont doublées à l’intérieur juste pour le look. Ils apportent peu d’avantages en termes de commodité ou de protection du contenu.

Si vous essayez de le regarder objectivement, l’intérieur soi-disant clairsemé n’est donc pas un inconvénient. Ainsi, tout à l’intérieur peut être nettoyé et au moins un peu de poids peut être économisé grâce à la doublure textile manquante.

Le compartiment du couvercle de la Samsonite S’Cure Eco est complètement séparé du reste par un séparateur zippé. Une poche latérale dépasse dans l’autre moitié, qui contient les sangles croisées pour fixer les bagages.

Capacité

Certaines valises donnent quelques litres pour des panneaux, des roues ou des compartiments intérieurs inutiles. La valise Samsonite S’Cure Eco est conçue de telle manière que les rouleaux ne prennent pratiquement pas de place. De toute façon, la doublure manquante ne prend pas de place, vous pouvez donc ranger vos bagages à l’intérieur sans aucun obstacle

En raison de la construction de la boucle, il n’est pas possible d’augmenter la capacité avec un pli d’expansion. S’il y a écrit 102 litres dessus, il y a aussi 102 litres dedans ni plus, ni moins.

Une note sur la taille : le modèle de 75 cm de haut est parfait comme bagage enregistré, car il profite pleinement de la circonférence maximale de nombreuses compagnies aériennes, qui est de 158 cm. Le modèle d’une hauteur de 55 cm peut être emporté dans la cabine de l’avion comme bagage à main.

A notre discrétion, les Samsonite S’Cure Eco d’une hauteur de 69 ou 81 cm sont des tailles spéciales qui ne sont le meilleur choix que dans des cas particuliers.

Poignées

Les poignées sont aussi robustes que celles auxquelles vous êtes habitué chez Samsonite. Même avec un boîtier entièrement chargé pesant bien plus de 20 kg, il n’y a aucune raison de s’inquiéter dans notre test Samsonite S’Cure Eco.

Les poignées de transport sont intégrées dans la conception du boîtier et sont très bien faites. La poignée latérale de la serrure TSA se tord et se replie à plat lorsqu’elle n’est pas tenue. La poignée supérieure, quant à elle, est toujours à portée de main.

Serrures et boucles

La serrure est à mi-hauteur de la valise Samsonite S’Cure Eco. Il s’agit d’un cadenas TSA, vous pouvez donc également le verrouiller lorsque vous voyagez aux États-Unis sans avoir à vous soucier de la destruction de votre valise par la TSA.

La serrure est intégrée dans l’une des trois boucles, qui sont également situées en haut et en bas de la coque dure.

Pour ouvrir la valise cabine Samsonite S’Cure Eco, il suffit d’activer les trois boucles en tirant brièvement sur le mécanisme de verrouillage. Lors de notre test, les boucles se fermaient et s’ouvraient plus rapidement que les fermetures éclair comparables sur d’autres étuis une fois autour de la coque rigide.

Les deux boucles en haut et en bas sont fixées en position fermée à l’aide d’un curseur. 

En matière de sécurité, les fermetures à glissière sont un point faible particulier dans de nombreux bagages. Le sceau élimine ce maillon le plus faible de la chaîne.

Lorsque les boucles sont fermées, la Samsonite S’Cure Eco est bien fermée avec le joint central en silicone. Cela améliore également l’imperméabilité par rapport aux valises avec une bande de tissu où se trouve la fermeture éclair.

Samsonite S'Cure Eco tige télescopiqueRoues

Les rouleaux de la Samsonite S’Cure Eco glissent facilement sur une variété de surfaces. Pour être plus précis, il y a quatre roues doubles mobiles à 360°, chacune fonctionnant sur un roulement à billes.

Porte-adresse intégré

L’étiquette d’adresse intégrée est une fonctionnalité intéressante que vous pouvez désormais trouver sur la plupart des valises. Le « compartiment » qui abrite l’étiquette est clairement visible au dos du boîtier.

Rapport qualité-prix

Avec un prix normal d’environ 200 euros pour une valise de 75 cm, la Samsonite S’Cure Eco peut être classée dans la fourchette de prix moyen. Il est légèrement plus cher que la plupart des modèles de valises de la capitale, mais c’est l’un des modèles les moins chers de Samsonite. La Samsonite S’Cure Eco est également bien en dessous des prix habituels d’Horizn Studios ou de Rimowa.

Seul le design de l’intérieur du boîtier ne devrait pas plaire à tout le monde. Malgré les nombreux avantages des fermetures à boucle, certains voyageurs préfèrent les fermetures éclair – et c’est parfaitement bien aussi.

Considérant que nous n’avons remarqué aucun défaut de conception, la coque dure fait une impression très robuste (et en même temps, ne semble pas sujette à la casse) et les fermetures à boucle sont un point fort, le rapport prix/performance est extrêmement argument d’achat convaincant.

Commentaires client

  • Maria Teresa : Commenté en Italie le 28 juin 2021
Super !

Excellent produit. Correspondant à la description. Valise rigide avec ouverture portefeuille et deux compartiments internes. Robuste et facile à manipuler Les 4 roues permettent de transporter facilement et facilement votre valise pour les étirer à pied. Les 2 poignées permettent de soulever la valise au besoin. Bien.

  • Silvia : Commenté en Italie le 19 octobre 2021
Belle valise, mais arrivée avec une étiquette détachée
 
Très belle valise esthétique, robuste et maniable, même les roues semblent assez durables. Arrivé en très peu de temps, en avance sur ce qui était prévu, dommage à propos du trou au centre de la valise laissé par une étiquette qui s’est détachée et qu’il n’a pas été possible de rattacher. J’ai dû procéder au retour, ce qui s’est produit rapidement de toute façon, et j’attends maintenant le remboursement. Excellent service, super valise, dommage pour les désagréments
 
  • Leen : Commenté en Allemagne le 26 juin 2021
 
Excellent étui rigide fabriqué à partir de matériaux recyclés ! Excellente qualité et confort !
 
Cette valise à roulettes de haute qualité (taille S) est parfaite pour un séjour à l’hôpital de 3 jours, un week-end ou un court voyage d’affaires.

Les quatre roues mobiles en caoutchouc rendent le boîtier très maniable et facile à glisser. Même à vitesse rapide.

La poignée est progressivement extensible et peut également être adaptée aux personnes de grande taille.

Le boîtier peut être fermé par des « fermetures à pression » et est sécurisé par une serrure à combinaison TSA intégrée à 3 chiffres. Vous devez porter une attention particulière aux serrures de la TSA si vous souhaitez voyager en avion. En effet, les employés de l’aéroport et les régulateurs fiscaux peuvent ouvrir ces types de serrures à l’aide d’une clé principale spéciale pour contrôler le contenu. Si vous n’avez qu’une serrure standard sur la valise au lieu d’une serrure TSA, elle est simplement cassée pendant le contrôle.

Il y a suffisamment d’espace dans le compartiment principal pour ranger les vêtements et les articles d’hygiène pendant environ 3 jours. D’un côté, le contenu est fixé par deux élastiques croisés et un couvercle zippé de l’autre côté. Cela permet de maintenir le contenu en place.

J’aime particulièrement la qualité et l’origine des matériaux transformés. Au moins 85 % des coques sont fabriquées à partir de polypropylène recyclé (déchets issus des procédés de production de samsonite). Le matériau intérieur est même fabriqué à partir de bouteilles d’eau 100% PET recyclées. C’est vraiment génial.

Les coques dures robustes présentent un petit inconvénient. Ils ne sont pas flexibles. Par conséquent, vous ne pouvez pas surcharger la valise.

C’est le seul point de critique à l’égard de cette belle valise à roulettes, belle à regarder et de haute qualité.

Avantages et inconvénients de la valise Samsonite S’Cure Eco

Avantages :

✅ Coque rigide robuste

✅ Haute qualité

✅ Composants de qualité

Inconvénient :

⛔ Intérieur stérile

Avis sincère de la rédaction sur la valise à roulettes Samsonite S’Cure Eco

Dans l’ensemble la valise à roulettes Samsonite S’Cure Eco est un excellent choix pour les personnes qui voyagent beaucoup et qui ont besoin d’une grosse valise. La valise à roulettes Samsonite S’Cure Eco est légère et incroyablement durable. Il devrait vous durer de très nombreuses années. Et, il est également livré avec une  garantie de 5 ans.

La Samsonite S’Cure Eco a particulièrement bien réussi le test grâce à sa construction stable. La valise est très robuste et n’a pas de fermeture éclair. Il se ferme avec 3 boucles. La coque rigide est en polypropylène de haute qualité. Cela rend la coque souple et antichoc. Les grandes roulettes à deux roues offrent un comportement de roulement bon et confortable.

Ce n’est  pas vraiment une valise bon marché, mais vous en aurez pour votre argent. Vous ne devriez même pas le considérer comme une valise, considérez cela comme un investissement. Vous dépenserez un peu plus pour la valise à roulettes Samsonite S’Cure Eco, mais  vous économiserez de l’argent à long terme; celui-ci est si durable que vous n’aurez pas besoin d’acheter une autre valise pendant très longtemps.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *