Samsonite S’Cure Spinner S Bagage : Test et avis

Merci de prendre le temps de lire cette critique sur la valise Samsonite S’Cure Spinner. C’était une critique intéressante pour moi… quelque chose de différent pour changer. Après avoir examiné des centaines de valises au fil des ans, quelque chose d’un peu différent peut piquer ma curiosité.

Établissons le type de clientèle que cette gamme devrait intéresser. Ce seront principalement des vacanciers, en particulier ceux qui apprécient vraiment les bagages légers pour maximiser les allocations d’avion.

On peut déjà faire certaines hypothèses avec Samsonite. Ils sont dans le métier depuis longtemps, ils savent ce qu’ils font. Honnêtement, je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai pensé qu’ils avaient sorti un produit médiocre.

Samsonite fabrique d’excellents produits et s’ils ne sont pas excellents, ils sont au moins bons. Ils utilisent d’excellents matériaux avec une excellente qualité de construction, ils sont très cohérents avec cela.

Outre les produits, le service qu’ils offrent si vous avez la malchance d’avoir un problème est une raison suffisante pour acheter Samsonite. Leur fidèle public vous le confirmera.

Cependant, vous êtes ici pour la revue Samsonite S’Cure… alors commençons.

Caractéristiques, Spécifications et fonctionnalités du Samsonite S’Cure Spinner

Les différentes tailles du Samsonite S’Cure Spinner

 55cm69cm75cm81cm
Dimensions55x40x30cm69 x 49 x 29 cm75 x 52 x 31 cm81 x 55 x 35 cm
Masse2,9 kg4,2 kg4,6 kg5 kg
Le volume34 litres79 litres102 litres138 litres

Qu’est-ce qui différencie la gamme Samsonite S’Cure Spinner de leurs autres gammes ?

J’aborderai les raisons plus en détail ci-dessous, mais pour vous donner un avant-goût de ce à quoi vous attendre, voici pourquoi cette gamme est différente.

Premièrement, le bagage Samsonite S’Cure Spinner n’a pas de fermeture éclair, mais plutôt un joint. Il y a des avantages à cela que je couvrirai plus loin. Évidemment, cela aura également un impact sur le mécanisme de verrouillage.

L’autre différence majeure est le matériau de construction. Le Samsonite S’Cure Spinner est construit en polypropylène plutôt qu’en polycarbonate normal. Encore une fois, je couvrirai les avantages plus bas.

Construction

Cet aspect de l’examen prend en compte les matériaux utilisés et j’anticipe la durabilité de la gamme de bagages en fonction de mon expérience. Je regarde ensuite la finition de l’article pour vous donner une indication de la qualité.

Je vais passer en revue les informations suivantes ;

  • Matériaux
  • Durabilité
  • Finition

Matériaux

Le corps principal est construit en polypropylène plutôt qu’en polycarbonate que Samsonite utilise normalement. Bien que le polycarbonate soit traditionnellement considéré comme plus résistant, le polypropylène reste un thermoplastique très résistant. Il est plus que capable de gérer les bosses, les ecchymoses et les mauvaises manipulations générales.

Fabriqué à l’aide de la technologie Flowlight, l’avantage qu’il apporte vraiment est le poids. Le Samsonite S’Cure Spinner est incroyablement léger. Par rapport à d’autres matériaux et à des valises de taille similaire, c’est un réel avantage lorsque le poids est un facteur, comme l’enregistrement à l’aéroport.

L’intérieur du boîtier Samsonite S’Cure Spinner est en partie doublé d’un matériau en nylon, toujours dans le but de gagner du poids.

Durabilité

S’il y a une entreprise de bagages qui sait ce qu’elle fait, c’est bien Samsonite. Ils sont maîtres de l’innovation dans la durabilité des matériaux et des produits. Il y a une raison pour laquelle ils offrent une garantie de 10 ans, c’est le niveau de confiance qu’ils ont.

La texture de la valise Samsonite S’Cure Spinner signifie également que les rayures ne se verront pas comme elles le feraient sur un matériau comme l’ABS. La finition mate plate aide également à cela et donnera à votre valise une apparence plus fraîche plus longtemps.

Le manque de fermeture éclair, quelque chose que je couvre ci-dessous, peut également être considéré comme un avantage. Quelque chose que nous verrons peut-être plus à l’avenir. La fermeture éclair traditionnelle est l’aspect le plus faible d’une valise et peut être sujette à des dommages. Le joint qu’ils ont mis en place est robuste et devrait être sans problème pendant de nombreuses années.

L’ajustement général de la valise est excellent en termes d’emboîtement des pièces. Par conséquent, la qualité de construction devrait contribuer à sa durabilité.

Finition

Comme je l’ai mentionné plus haut, la finition du Samsonite S’Cure Spinner est excellente. Quelque chose que vous attendez de Samsonite et cette gamme n’est pas différente. Il n’y a aucune préoccupation ou problème à signaler ici.

Samsonite S'Cure Spinner S Bagage

Conception et fonctionnalité

  • Compartiments principaux
  • Capacité
  • Poignées
  • Serrures
  • Joint
  • roues
  • Étiquette d’identification intégrée

Compartiment principal

À première vue, cela peut sembler un peu dépouillé et ne correspond pas à ce que vous attendez de Samsonite. Il y a une raison derrière cela, une économie de poids. La plupart des intérieurs sont doublés à des fins visuelles uniquement. Ils remplissent peu de fonctions en termes de confort ou de protection.

Je suis en fait d’accord avec ce choix de conception, il réduit le poids et facilite en fait le nettoyage. Étant donné que la plupart des revêtements ne peuvent pas être retirés, ils ne peuvent pas être nettoyés à un niveau élevé.

Un côté de la conception en coquille de palourde du Samsonite S’Cure Spinner est entièrement recouvert d’une fermeture éclair. L’autre côté a des sangles de bagages qui ne sont pas réglables. Il faut donc le remplir suffisamment haut pour éviter que les vêtements ne tombent.

Compartiment principal Samsonite S'Cure Spinner S Bagage

Capacité

J’inclus cette section dans l’examen du Samsonite S’Cure Spinner parce que la conception peut faciliter une bonne capacité. Dans ce cas, le design est bon et n’empiète pas sur la capacité intérieure.

D’une manière générale, la différence n’est pas énorme, mais une mauvaise conception peut être une source de frustration et une mauvaise expérience utilisateur.

Le vrai point à souligner dans cette section est le manque d’expansion du Samsonite S’Cure Spinner. Ce que vous voyez est ce que vous obtenez ici. Si vous n’êtes pas sûr de la taille à obtenir, vous voudrez peut-être pécher par excès de prudence et acheter la taille supérieure.

Poignées

La poignée de tirage du Samsonite S’Cure Spinner est comme on peut s’y attendre de Samsonite, fort et robuste. Il est sécurisé et le mouvement de haut en bas est très fluide.

Les poignées de transport sont intégrées au design de la mallette et elles sont très bien faites. La poignée latérale est relevée tandis que la poignée supérieure est toujours disponible. La matière est suffisamment confortable.

Un aspect de conception que nous avons vraiment aimé était la petite rainure au bas du Samsonite S’Cure Spinner où vous pouvez saisir vos doigts si vous avez besoin de le soulever. Ce petit détail est souvent oublié dans la conception des valises, mais il peut faire une réelle différence dans l’expérience utilisateur.

Serrure du Samsonite S'Cure Spinner S BagageSerrures

La serrure principale du Samsonite S’Cure Spinner est une serrure approuvée par la TSA, ce qui signifie qu’une combinaison est nécessaire pour l’ouvrir. Il est également adapté à l’usage si vous voyagez aux États-Unis.

La serrure est intégrée dans un mécanisme de fermoir astucieux qui scelle le boîtier. Il y a deux autres fermoirs qui scellent le boîtier.

En fait, j’aime la façon dont la valise se verrouille. Il est moins vulnérable à mon avis, car les fermetures éclair peuvent être perforées et refermées. Un verrou fixe supprime cette peur.

Joint

Au lieu de la fermeture éclair habituelle que nous voyons sur la plupart des valises, Samsonite a proposé une nouvelle direction que je pense que nous verrons davantage à l’avenir. Les fermetures éclair sont un point faible particulier des bagages en raison des dommages et du vol. Le joint supprime ces points faibles.

Lorsque les fermoirs sont fermés, la valise Samsonite S’Cure Spinner est parfaitement étanche. Cela améliore également les fermetures éclair lors d’un test d’étanchéité, car il n’y a nulle part où l’eau peut pénétrer.

Roues double du Samsonite S'Cure Spinner S BagageRoues

Les roues du Samsonite S’Cure Spinner sont excellentes et fonctionnent bien sur un certain nombre de surfaces. De toute évidence, avec toutes les roues de valise, elles ne fonctionnent pas aussi bien sur des terrains plus accidentés.

Ce sont des roulettes à double roue avec une maniabilité à 360 degrés, ce qui signifie que la valise ira exactement là où vous le souhaitez.

Étiquette d’identification intégrée

L’étiquette d’identification intégrée est une fonctionnalité intéressante que vous ne voyez pas assez souvent. C’est pratique et inestimable si l’étui disparaît.

Rapport qualité/prix

Comme je le dis dans chaque critique que je fais, la valeur est très subjective et la valeur est uniquement basée sur ce que vous considérez comme important. Je porte donc mon jugement en me basant sur ce qui est réellement livré par rapport à ce qui est proposé sur le marché.

Au vu de cela, je pense que cette gamme offre un excellent rapport qualité/prix. De plus, ils sont actuellement sur Amazon, vous pouvez donc trouver une meilleure offre si vous recherchez.

Commentaires client

  • MOLES : Commenté en France le 9 février 2022
Valise samsonite
 
Valise simple mais de bonne qualité.
Malheureusement il n’y a pas la petite pochette à fermeture éclair décrite dans la vidéo. 😔
 
  • Blue B : Commenté en France le 21 décembre 2018
Parfait
 

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour, la valise est elle livré avec les clés pour la serrure ?
Réponse : Non, la serrure étant une serrure sécurisée seulement ouvrable par les douanes. Pour les utilisateurs il y a seulement les chiffres.
 
Question : bonjour, je cherche un avis sur la solidité de ce produit après plusieurs voyages effectués en avion merci
Réponse : Bonjour Marie, j’ai effectué plusieurs voyages en avion avec cette valise, à la première utilisation, quelle ne fut ma stupeur en voyant arriver sur le « tapis bagage », la valise complètement défoncée. Puis comme par magie la valise a repris sa forme initiale quelques heures plus tard. Bien sûr très malmenées pendant le transport , quelques traces et éraflures, qui ont vite disparu avec un coup d’éponge. Un conseil : si vous transportez des objets fragiles, du genre pc ou tablettes, rangez les AU MILIEU DU LINGE, les parois de la valise étant souple, risque de casse. En résume valise très solide, élégante, et maniable. J’espère avoir répondu à votre question.
 
Question : Bonjour, j’ai contacter Royal air Maroc pour les dimensions de la valise on m’a dit qu’elle doit pas dépassé les 158cm je prend cet valise ?
Réponse : Oui bien sur j’ai voyagé sur Air Maroc au mois de Septembre (Marrakech) avec la même valise sans problème…Je l’ai changé suite a un autre voyage aux Etats Unis (valise en prêt à ma petite fille) car la serrure a été endommagée.
 
Question : Bonjour, passe t elle sans problèmes en vol international vis à vis de la taille ? Et la serrure est elle tsa ?
Réponse : Oui sans problème…

Avantages et inconvénients du Samsonite S’Cure Spinner

Avantages :

✅ Rouleaux doubles et double tringlerie

✅ De nombreuses couleurs

✅ Différents formats

✅ Bonne finition

✅ Manipulation facile

✅ Excellente qualité des rouleaux

Inconvénient :

⛔ Néant

Avis sincère de la rédaction sur le Samsonite S’Cure Spinner

La valise Samsonite S’Cure Spinner est une valise solide qui vous accompagnera en toute sécurité lors de vos déplacements. Le design est très classique avec une forme carrée aux bords arrondis. Seules de légères rainures séparent la façade du reste du boîtier. La plupart du temps, la surface est restée lisse. Mais il y a aussi beaucoup de couleurs vives, qui parlent particulièrement pour une valise chic.

En plus des classiques populaires tels que le noir et l’argent, vous pouvez également opter pour le bleu clair, le rouge clair, le bleu foncé, le fuchsia, le rose ou le bleu océan. Ces couleurs vives sont idéales si vous souhaitez protéger le Samsonite S’Cure Spinner contre le vol.

Malheureusement, il n’y a pas de doublure intérieure à l’intérieur du Samsonite S’Cure Spinner. Cela peut être un problème, surtout pour les vêtements délicats. Les fibres fines s’accrochent aux vis et peuvent être endommagées. un foulard en soie, que vous pouvez acheter en magasin peut vous aider. En plus du grand compartiment principal, il vous est proposé une grande poche dans le couvercle. 

Vous pouvez l’ouvrir avec un zip et deux curseurs et y ranger votre ordinateur portable, par exemple. Juste en dessous, dans le pli d’ouverture du boîtier, vous trouverez un petit compartiment pour les petits objets tels que les bijoux ou votre smartphone. Celui-ci est également fermé par une fermeture éclair. Tous les zips, à l’exception des petites poches, ont deux curseurs. En général, les fermetures éclair sont de bonne qualité.:

Un gros plus est que vous obtenez, le Samsonite S’Cure Spinner en différentes tailles. Le modèle sera idéal comme valise, car sa petite taille vous permettra de l’emporter facilement avec vous en avion. Le plus petit modèle mesure 40 centimètres et a une capacité de 35 litres. Si vous le souhaitez un peu plus grand, vous pouvez profiter de l’offre pour 49 centimètres et 79 litres de volume. Le plus grand volume du Samsonite S’cure Spinner est le modèle d’une hauteur de 52 centimètres.

Avec ceux-ci, vous pouvez transporter jusqu’à 102 litres de volume. En général, le transport est très confortable. Vous disposez d’un bras télescopique en aluminium à double tiges. Cela garantit une stabilité élevée et un guidage sûr. La valise Samsonite S’Cure Spinner se déplace facilement à l’aide de quatre roues. Ce sont des roues doubles très souples. C’est pourquoi les surfaces difficiles ne sont pas un problème. De plus, le chariot a une poignée sur le dessus et sur les côtés.

La sécurité est la clé lorsque vous voyagez à travers le monde dans le Samsonite S’Cure Spinner. C’est pourquoi une serrure TSA est utilisée dans le Samsonite S’Cure Spinner. Celui-ci est intégré dans le boîtier et ne peut être piraté que difficilement par des voleurs. Vous devez porter une attention particulière à ce type de serrure lorsque vous voyagez aux États-Unis. Après tout, le personnel de l’aéroport a la permission d’ouvrir une valise pour inspecter son contenu. 

Grâce au passe-partout à l’aéroport, cela n’est pas nécessaire avec la serrure TSA. Sinon, une fermeture à pression est utilisée à la place d’une fermeture éclair classique. Cela a juste en termes de résistance à l’eau un gros avantage. Grâce à des joints spéciaux, aucune eau ne peut pénétrer dans le boîtier, même en cas de fortes pluies. Bien entendu, la housse en polypropylène est également résistante à l’eau. 

Un inconvénient majeur du Samsonite S’Cure Spinner est le prix. Même les petits modèles de cabine sont assez chers, ce qui n’est pas rare chez ce fabricant. Mais vous bénéficiez également d’une fabrication de haute qualité qui vous accompagnera pendant des années.

En général, la conception du Samsonite S’Cure Spinner reste assez simple. Vous apporterez certainement de la haute qualité à la maison avec le Samsonite S’Cure Spinner.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *