Samsonite Spark SNG Bagage Cabine : Test et avis

Avec des références écologiques, un profil convivial pour la cabine et une fonctionnalité intégrée, le nouveau Samsonite Spark SNG est très probablement le choix évident pour ceux qui recherchent des options de bagages conçues autour de préoccupations environnementales.

La Samsonite Spark SNG est l’une des meilleures valises à main en termes de fonctionnalités et de capacité. Grâce aux deux poches extérieures et aux deux compartiments intérieurs supplémentaires, vos bagages sont toujours bien triés. Le Samsonite Spark SNG est disponible en 5 tailles différentes et 4 couleurs. Le prix varie selon la couleur.

Nous en avons testé un pour voir si c’est un produit que nous pouvons recommander.

Samsonite Spark SNG

Caractéristiques et fonctionnalités du Samsonite Spark SNG

Lors de mon test Samsonite Spark SNG, j’ai d’abord examiné l’équipement. Je porte une attention particulière aux jantes et au design intérieur. Mais j’ai également examiné de près le design et la serrure TSA.

Équipement

Première impression :  le Samsonite Spark SNG fait une impression de très haute qualité. Les compartiments supplémentaires à l’avant du boîtier attirent l’attention. Il existe également d’autres fonctionnalités pratiques que j’aborderai plus en détail dans le texte suivant.

Apparence :  Bien que je ne sois personnellement pas fan des coques souples, j’aime beaucoup le design du Samsonite Spark SNG. Le tissu fait également une impression de très haute qualité

Roulettes :  Les roulettes sont des roulettes à deux roues caoutchoutées. Ils ont une grande surface de contact, ce qui promet un comportement de roulement stable. Cependant, ils ne semblent pas aussi stables. Néanmoins, je les aime beaucoup et je suis curieux de voir comment roule la valise.

Serrure TSA Samsonite Spark SNGSerrure TSA :  La serrure TSA intégrée au Samsonite Spark SNG est facile à régler et à utiliser. Il a l’air de très haute qualité, car il est intégré dans la coque. En conséquence, il n’y a pratiquement pas de pièces saillantes et la serrure n’est pas aussi susceptible d’être endommagée.

Avec la serrure TSA, le grand compartiment principal peut être fermé en toute sécurité. Les deux poches avant peuvent également être fermées par un câble. Ainsi, tout le contenu est protégé pendant le voyage.

Aménagement intérieur :  Le Samsonite Spark SNG dispose d’un très grand compartiment principal et d’une poche filet supplémentaire dans le couvercle. Une poche latérale offre un espace de rangement supplémentaire pour les petits objets.

Les bagages peuvent être solidement fixés à l’aide d’une ceinture de tension. La ceinture est attachée avec un clip stable. Les deux moitiés du clip peuvent être placées dans un support spécial pour l’emballage. Une attention a également été portée aux détails ici.

Conclusion :  Dans la catégorie équipement, le Samsonite Spark SNG est très bien équipé. Surtout, l’intérieur, les 2 poches avant supplémentaires et les grandes roues doubles sont convaincants.

Manutention

Dans la deuxième partie du test Samsonite Spark SNG, la maniabilité est mise à l’épreuve. Je porte une attention particulière au comportement au roulement, à la tige télescopique et aux poignées.

Samsonite Spark SNG Roulette

            Tige télescopique Samsonite Spark SNG

Comportement de roulement : La valise Samsonite Spark SNG peut être déplacée de manière fluide et stable grâce aux grandes roues en caoutchouc. En comparaison, le volume des rouleaux est dans le bon milieu de terrain et n’est pas dérangeant.

Si les deux poches avant sont trop chargées, l’étui peut avoir tendance à basculer. Par conséquent, vous devez faire attention à une répartition uniforme du poids lors de l’emballage.

Tige télescopique : La tige télescopique du Samsonite Spark SNG donne une impression très stable et dispose de nombreux réglages de hauteur différents. Malheureusement, j’ai encore dû déduire quelques points dans cette catégorie. Ce qui m’a dérangé, c’est que la tige télescopique est un peu branlante et se coince parfois lors du réglage.

Fermeture : Les fermetures éclair sont de bonne qualité et toutes s’ouvrent et se ferment très facilement.

Poignées : Le Samsonite Spark SNG a deux poignées : une sur le dessus et une seconde sur le côté. Ils sont en tissu et sont donc très doux. C’est pourquoi l’étui est vraiment facile à transporter.

Conclusion : La prise en main du Samsonite Spark SNG est très solide. Le comportement au roulement est très bon si vous faites attention à la répartition du poids lors de l’emballage. La qualité de la tige télescopique est correcte, mais elle est un peu trop branlante pour un boîtier de cette gamme de prix.

Capacité et poids

Le Samsonite Spark SNG est disponible en 4 tailles différentes :

TailleVolumePoidsTemps de parcours
Taille S43 litres2,5 kg1-5 jours
Taille M82 / 92 litres3,2 kg1-2 semaines
Taille L124 / 140 litres3,7 kg2-3 semaines
Taille XL152 / 173 litres4,1 kg> 3 semaines

Dans la catégorie capacité, le Samsonite Spark SNG est tout à fait convaincant. Dans le cas test, il a pris la première place dans toutes les tailles. Cela signifie qu’aucun boîtier de mon test n’offre plus d’espace de stockage. Les tailles M, L et XL peuvent être agrandies avec une fermeture éclair. S’il est ouvert, selon la taille, jusqu’à 20 litres de bagages supplémentaires peuvent tenir dans la valise. Cela le rend très flexible à utiliser.

En termes de poids, le boitier se situe dans la moyenne du peloton et prend la 5ème place au général. Je me serais attendu à un meilleur résultat d’un étui à coque souple, mais compte tenu de la capacité élevée et de l’équipement étendu, ce résultat est plus que correct.

Matériel

La coque du Samsonite Spark SNG est composée à 100 % de polyester. Grâce à la résistance des fibres de 600 deniers, la housse est extrêmement robuste. Ce polyester dit 600D est relativement épais et est considéré comme très résistant.

Le Samsonite Spark SNG est également beaucoup moins sujet aux rayures qu’un étui rigide. Le matériau est relativement résistant à l’abrasion. Cependant, les microbes et la saleté ne peuvent pas être enlevées aussi bien qu’avec une coque dure.

La stabilité de l’étui est bien entendu inférieure à celle d’un étui rigide. Le contenu est nettement moins protégé. Cela devrait être considéré en particulier pour les valises qui doivent être enregistrées à l’aéroport.

Rapport qualité-prix

Le Samsonite Spark SNG se situe dans la fourchette de prix moyenne. Selon la taille, vous payez entre 125 et 180 euros. Le prix est définitivement justifié pour l’équipement et la qualité offerte.

Néanmoins, le rapport qualité-prix est plus dans la moyenne.

Commentaires client

  • Bacchi : Commenté en France le 2 novembre 2021
Samsonite
 
 
  • Tilou51 : Commenté en France le 21 janvier 2020
Valise cabine premium pleine d’astuces !
 
Alors déjà il y a beaucoup de poches ! 3 poches à zip à l’extérieur : pratique pour les clés, le téléphone, la tablette ou l’ordi portable (pas plus de 15 pouces). Il y a une petite trousse de toilette à zip plastique fournie avec. L’intérieur à deux compartiments dont un qui se zippe avec chacun des ceintures élastiques pour maintenir les affaires. Et également une longue poche à zip dans le sens de la hauteur pour y loger les chargeurs ou autres petites affaires à séparer du reste.
 
Et cerise sur le gâteau il y a une extension de volume avec un zip caché qui permet de gagner quelques litres de capacité (au cas où) mais alors le respect du gabarit cabine est à vérifier selon la compagnie aérienne… Et ce qui est très sympa c’est le câble antivol qui condamne l’intégralité des ouvrants extérieurs ou seulement ceux que vous voulez en passant (ou pas) le câble dans les zips voulus.
 
Serrure TSA à code (ok douanes US). Le tout respire la qualité : roues silencieuses, poignées sur 2 côté plus une fente pour tirer la valise lorsque rangée à plat en hauteur avec les roues vers soi… Autant de détails et de petites attention qui font se dire : c’est du haut de gamme ! Jusqu’au porte étiquette rétractable qui cache discrètement vos coordonnées personnelles : j’adore !

2,6 Kg ce qui au vu des prestations est léger ! Et enfin c’est un modèle 2 roues (et non 4) ce qui vous permet de gagner en volume et d’avoir des roulettes plus résistantes car vous n’avez qu’à voir le nombre de valisette 4 roulettes rotatives avec 1 ou 2 roulettes dont la tige est tordue sous le poids de la bête et un axe pivotant qui ne fait pas le poids… C’est un achat qui durera allégrement 10 ou 15 ans sans broncher !!! 🙂
 

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour. Valise 4 roulettes. Elles semblent assez hautes. Ne risquent-elles pas d’être cassées lors du transport en soute? se replient-elles?
Réponse : Bonjour, les roulent ne se replient pas.
 
Question : Y a til une garantie sur ce produit ?
Réponse : Bonjour, oui la garantie est de 5 ans. Elle est au top pour easyjet en cabine.
 
Question : Est-ce que la taille 55/45/25 inclut bien les roulettes et les poignées dans le dimensions ? C’est la taille maximale des nouvelles normes easyJet
Réponse : Oui la valise satisfait aux normes EasyJet.
 
Question : Bonjour, est ce le modèle extensible passant de 20 cm à 23 cm et en volume passant de 48,5 litres à 57 litres ? Merci pour votre réponse
Réponse : Oui c’est bien ce modèle. Par contre cela signifie, qu’il faut ouvrir deux tirette pour ouvrir la porte principale de la valise. La première ferme la valise en mode étendu (23cm), la seconde, referme la valise en mode « compact » 20 cm.

Avantages et inconvénients du Samsonite Spark SNG

Avantages :

✅ Le Samsonite Spark SNG impressionne surtout par sa capacité extrêmement élevée.

✅ Les nombreux compartiments supplémentaires à l’extérieur et à l’intérieur de la valise vous permettent de bien trier vos bagages et les choses importantes sont rapidement à portée de main pendant le voyage.

✅ Chariot à 4 roues

✅ 2 poches avant

✅ Poignées supérieures, latérales et inférieures

✅Tige télescopique en 2 parties

✅ Roues Space Booster

✅ Câble antivol TSA

✅ Garantie mondiale limitée de 5 ans.

Inconvénients :

⛔ La tige télescopique est un peu plus bancale que celle à laquelle vous êtes habitué chez Samsonite

⛔ Lors de l’emballage des sacs avant, vous devez faire attention à la répartition du poids, sinon la valise peut avoir tendance à se renverser.

Avis sincère de la rédaction sur le Samsonite Spark SNG

La Samsonite Spark SNG est le modèle haut de gamme parmi les valises souples de Samsonite. Ceci est principalement dû à l’aspect élégant, à la capacité extrêmement élevée et au faible poids. Le modèle possède également de nombreuses fonctionnalités pratiques qui rendent votre voyage avec un bagage à main aussi confortable que possible.

Un avantage des valises à coque souple est la poche avant pour ranger les appareils techniques et les documents de voyage. Le Samsonite Spark SNG possède 2 de ces poches avant. Cela vous permet d’organiser parfaitement vos bagages et d’avoir tout ce qui est important à portée de main immédiatement.

Le modèle est également disponible avec une poche supérieure pratique. Une ouverture supplémentaire sur le dessus du boîtier permet un accès rapide à l’intérieur du compartiment principal. Tout ce que vous avez à faire est de décompresser la fermeture éclair du haut.

Avec ses différentes tailles, le Samsonite Spark SNG est un véritable gain de place et offre plus d’espace de stockage que presque n’importe quel autre bagage à main. En même temps, le boîtier est très léger. Ce modèle se situe dans le milieu de gamme en termes de poids.

La serrure TSA intégrée protège vos bagages pendant le voyage et à l’hôtel. La particularité du Samsonite Spark SNG est un câble antivol intégré. Cela vous permet également de verrouiller les deux poches avant. L’utilisation est un jeu d’enfant et permet une ouverture et une fermeture rapides.

Le Samsonite Spark SNG n’est pas seulement disponible comme bagage à main, mais aussi dans de nombreuses autres tailles : S (43 L), M (82 L), L (124 L) et XL (152 L). Toutes les tailles sont disponibles en 4 couleurs différentes : noir, bleu, bleu pétrole et rouge. Le prix peut varier d’une couleur à l’autre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *