THE NORTH FACE Base Camp Sac de Voyage : Test et avis

Le sac de voyage THE NORTH FACE Base Camp est l’un des nombreux sacs de voyage/sport de style plus récent qui sert également de sac à dos. Cela vous donne la place d’un sac de sport grand et compressible avec la commodité qui vient avec le transport d’un sac à dos.

Ajoutez à cela la qualité et les matériaux toujours de premier ordre de North Face et vous avez un sacré sac de voyage réussi.

Ce n’est pas que du soleil et des sucettes, il y a quelques inconvénients, et dans cette revue, je vais vous montrer exactement ce que je pense de ce sac après des mois de test.

Ce qui suit est une note globale du sac de voyage THE NORTH FACE Base Camp dans toutes les catégories qui comptent pour un sac de sport et un sac à dos, ce qui vous donne une idée rapide de la qualité de ce sac (ou non).

Vous trouverez ci-dessous plus de détails sur chaque section, ce qui peut vous aider à prendre la décision d’acheter ou de chercher ailleurs.

THE NORTH FACE Base Camp

Les Caractéristiques et fonctionnalités du THE NORTH FACE Base Camp

Organisation & Espace

THE NORTH FACE Base Camp

Les sacs de sport sont tous une zone massive dans laquelle ranger vos affaires. Et le THE NORTH FACE Base Camp fait certainement son travail avec cela.

Lorsque vous ouvrez le couvercle, vous verrez une énorme cavité dans laquelle tout jeter sauf l’évier de la cuisine. Et, avec les matériaux incroyablement solides qu’ils utilisent, vous n’aurez pas non plus peur de ce que vous y mettrez.

Je ne m’attends pas à beaucoup d’organisation dans un sac, mais THE NORTH FACE Base Camp vous a donné quelques éléments pour vous aider.

La poche du couvercle

THE NORTH FACE Base CampTout d’abord, il y a le panneau à glissière en maille du couvercle, qui peut contenir tous les petits objets que vous ne voulez pas perdre dans l’immense cavité du sac. Il est suffisamment flexible pour vous permettre d’y ranger des objets plus épais, comme des sous-vêtements, des chaussettes ou des appareils électroniques si vous le souhaitez. 

C’est un peu comme les compartiments à fermeture à glissière que vous obtenez sur les valises softshell si vous y êtes habitué. Seule la maille est plus respirante, avec plus de petits trous.

Sur les versions plus grandes du THE NORTH FACE Base Camp, vous pouvez même ranger un ordinateur portable ou une tablette dans cette poche car elle fait toute la longueur du couvercle (qui fait lui-même environ 90% de la longueur du sac).

La poche latérale

Sur la petite version du THE NORTH FACE Base Camp, celle que je représente ici, il n’y a de place que pour une petite poche latérale zippée, ce qui est idéal pour des choses comme vos clés et autres objets de valeur. Il est bien protégé par le matériau du sac, vous pouvez donc également y jeter un téléphone ou des objets similaires.

Si vous optez pour le moyen ou le grand, ils vous donnent une poche d’extrémité qui est beaucoup plus grande et plus facile d’accès, mais sur le petit ça n’a pas de sens.

C’est assez grand pour contenir pas mal de choses comme des chaussures, des vêtements mouillés ou sales, etc. Selon ce que vous faites avec ce sac (voyage, gym, usage général), vous pouvez en faire bon usage à coup sûr.

Confort & Polyvalence

THE NORTH FACE Base Camp

Permettez-moi d’être un peu honnête ici, vous n’achèterez pas de sac, même celui-ci, pour son soutien dorsal confortable ou ses bretelles.

Le THE NORTH FACE Base Camp est conçu pour être à la fois un sac de sport/voyage et un sac à dos, et il fait bien ce travail. Mais il n’est pas conçu pour marcher avec ou transporter de grosses charges pendant des heures.

Mais, cela dit, ce sac n’est pas censé être confortable, donc je peux difficilement les punir pour avoir conçu un sac qui n’est pas doux et câlin, n’est-ce pas ?

Si nous regardons cela en termes de ce qu’ils fournissent, c’est en fait assez polyvalent. Et pour moi, cela l’emporte sur le confort dans ce cas à cause de ce pour quoi il est conçu.

Les bretelles

THE NORTH FACE Base CampL’énorme avantage du THE NORTH FACE Base Camp est ses bretelles (facilement) détachables. Vous ne pouvez pas les mettre en moins d’une minute, mais cela ne m’a pas pris longtemps. Lors de la prise de photos pour cette revue, j’ai dû le faire plusieurs fois et c’est assez facile. Cependant, dans la plupart des cas, vous allez les utiliser tout le temps ou pas du tout.

Ils s’attachent sur de simples boucles de sangle en haut et en bas (lorsque vous l’avez basculé sur son extrémité pour le « mode sac à dos ». Et le sac repose alors contre votre dos avec le bas qui dépasse vers l’arrière.

Il n’y a pas de coussin ou d’autre aide sur THE NORTH FACE Base Camp, ce sont simplement des bretelles légèrement rembourrées. Mais, ils font le travail.

Les poignées de maintien

Le THE NORTH FACE Base Camp est livré avec de nombreuses poignées sur tout le sac. Ainsi, vous pouvez facilement saisir, tirer, jeter ce sac à votre guise.

Les poignées sont également faites d’un tissage en nylon très résistant qui est souvent plié pour lui donner encore plus de solidité. Encore une fois, ces poignées ne sont pas les poignées confortables de vos rêves, mais elles sont super solides et pratiques. Ils dépassent également un peu du côté du sac, ils sont donc très faciles à saisir. Il y en a un de chaque côté et fin (4 au total).

Si vous voulez jeter le THE NORTH FACE Base Camp sur votre épaule, vous devez utiliser les bretelles comme poignées, ce qui n’est pas idéal, mais faisable. Personnellement, j’opterais toujours pour le mode sac à dos, ou si vous avez besoin de le déplacer d’un endroit à un autre dans le vestiaire du gymnase, utilisez les poignées de maintien.

Vous pourriez voir ce manque de poignées supérieures comme une faiblesse, mais c’est ainsi que le sac est conçu, un hybride polochon/sac à dos.

Sangles de compression et boucles de fixation

THE NORTH FACE Base CampSelon ce que vous mettez dans le sac, il se peut qu’il ne soit pas toujours plein. Si tel est le cas, North Face a ajouté quatre sangles de compression pratiques sur les côtés du sac. Ils vous permettent de serrer facilement le sac si vous ne voulez pas que les choses bougent.

C’est pratique à avoir sur un sac comme celui-ci, car quand on le met en « mode sac à dos » sur son extrémité, les choses bougent (beaucoup).

Il y a aussi quelques boucles de style marguerite juste au-dessus de ces sangles sur le côté, ce qui peut être pratique pour lancer un mousqueton, puis attacher des objets comme votre bouteille de boisson préférée.

Matériaux

North Face a vraiment utilisé des matériaux très résistants dans ce sac, comme vous pouvez le voir sur le gros plan ci-dessus. Les poignées sont en nylon tissé à double pli qui est également cousu pour plus de résistance. Je vous mets au défi de faire un tour avec ce sac en le remorquant derrière votre voiture. Je pense honnêtement que les poignées résisteraient à une lourde charge et au matériau extérieur aussi. Au moins pour longtemps.

Il s’agit d’un laminé de tissu TPE 1000D sans phtalate, qui est non seulement incroyablement solide et résistant à l’usure, mais qui tient également compte de l’environnement.

Bien entendu, ces matériaux très résistants ont leurs inconvénients. Le sac n’est pas léger. Les autres parties du THE NORTH FACE Base Camp sont également super durables et de haute qualité. Les fermetures à glissière sont solides et comportent des tirettes bien pensées, qui sont doublement attachées à la fermeture à glissière pour les maintenir en place et faciliter l’ouverture du sac et des poches.

Les sangles sont également en nylon de haute qualité. Le genre que vous voyez sur de nombreuses sangles. Et vous saurez par expérience qu’il est solide et ne s’effiloche ou ne se casse presque jamais.

Volume

THE NORTH FACE Base Camp est disponible dans une large gamme d’options de volume : 31, 50, 71, 95, 132 et 150 litres. Le volume à choisir pour vous-même dépend de vous, car tout dépend également de l’utilisation que vous ferez du sac.

Si vous avez besoin de quelque chose pour une aventure de randonnée de deux semaines, optez pour les modèles 95-150L ; mais si vous avez juste besoin de quelque chose pour passer un week-end, alors 31-50L feront l’affaire. Tout est subjectif, mais nous recommandons généralement quelque chose au milieu pour cette polyvalence supplémentaire ; probablement le modèle 71L dans ce cas.

Soyez prudent lorsque vous décidez, cela peut faire la différence entre un portage confortable et un cauchemar. La dernière chose que vous voulez faire est d’avoir trop peu ou trop d’espace pour votre voyage, car soit vous devrez emporter moins de matériel, soit vous ferez trop de bagages, auquel cas votre sac peut devenir inutilement lourd.

De plus, gardez à l’esprit que les sacs plus grands ont des prix plus élevés, alors tenez-en compte.

Le rapport qualité prix

Le THE NORTH FACE Base Camp est d’un bon rapport qualité-prix si vous recherchez un sac de sport super durable, grand et facile à utiliser que vous pouvez emporter partout et utiliser pour n’importe quoi. Je ne pense pas que vous auriez besoin de le remplacer, peut-être pendant des décennies. Et à en juger par d’autres packs que j’ai qui sont beaucoup moins durables, et le peu d’usures que cela a subi au cours de plusieurs mois, c’est définitivement le cas.

C’est toujours un prix décent pour la grande qualité que vous obtenez et pour la bonne personne, c’est probablement même une bonne affaire.

Commentaires client

 

Avantages et inconvénients du THE NORTH FACE Base Camp

Avantages :

✅ Confortable à porter avec des bretelles rembourrées

✅ Super durable (le sac de sport le plus solide et le plus robuste du marché) et résistant à l’eau

✅ Facile à emballer

✅ Bonne gamme d’options de volume

✅ Très spacieux

✅ Excellent rapport qualité prix

Inconvénients :

⛔ Les bretelles ne sont pas idéales pour les charges lourdes

⛔ Peu d’options d’organisation

Avis sincère de la rédaction sur le THE NORTH FACE Base Camp

Le THE NORTH FACE Base Camp a certainement beaucoup à offrir, de son design intemporel à ses matériaux extrêmement robustes. En fait, nous avions du mal à lui trouver de vrais défauts.

En raison de sa capacité à bien performer dans tous les domaines, le Base Camp bénéficie d’un niveau de polyvalence dont la plupart des produits (dans la même catégorie) ne rêveraient jamais.

The North Face Base Camp bénéficie de quatre sangles de compression qui bordent la longueur et la largeur de la conception qui, lorsqu’elles sont combinées avec ce matériau extrêmement épais, aident à garder cette forme familière comme elle devrait être. Cela rend ce sac de sport extrêmement confortable à porter comme sac à dos.

Les chaînes en guirlande et les boucles de maintien qui bordent les côtés de ce sac le rendent également pratique à attacher au transport, ou simplement pour pouvoir faire glisser le sac si nécessaire.

La caractéristique la plus remarquable du THE NORTH FACE Base Camp est probablement sa durabilité et sa résistance à l’eau. C’est de loin le sac de sport le plus résistant et le plus robuste du marché, et il résistera facilement à presque toutes les tâches que vous pouvez lui imposer.

Cependant, cette durabilité a un coût : The North Face Base Camp est bien plus lourd que la plupart de ses concurrents, pesant 1590 g pour la version 71L. Nous dirions, cependant, qu’il s’en tire avec le poids supplémentaire en raison de la façon dont il est confortable à transporter avec ces bretelles rembourrées.

Retrouvez également nos tests et avis sur :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *