The North Face Gilman Duffel – Sac Base Camp Robuste avec Bretelles Amovibles : Test et avis

Le sac The North Face Gilman Duffel est un combo sac à dos polyvalent avec une organisation améliorée, bien que la structure générale du sac soit plutôt douce.

Polyvalence, c’est un trait dont nous sommes fans ici, car c’est la clé pour condenser les fonctionnalités en un seul package. Prenez un sac de sport, par exemple. Doublez simplement la bandoulière et vous obtenez un combo sac à dos. C’est un bon concept et l’une des raisons pour lesquelles nous avons fait l’éloge de Base Camp Duffel de The North Face.

Ce sac de sport a sa part d’imperfections, mais le sac The North Face Gilman Duffel que nous avons dans cette revue en corrige beaucoup. Le confort et l’organisation sont en hausse, et il y a même maintenant un compartiment pour ordinateur portable dédié. La conception globale est plus simplifiée, bien qu’il reste encore quelques défauts à aplanir, comme vous le verrez ci-dessous.

The North Face Gilman Duffel Sac Base Camp Robuste avec Bretelles Amovibles

Caractéristiques et fonctionnalités du sac The North Face Gilman Duffel

Les sacs The North Face Gilman Duffel sont légendaires et sont devenus omniprésents lors d’expéditions lointaines aux quatre coins du monde. Posséder et arborer une version plus ancienne et bien-aimée est un insigne d’honneur dans de nombreux cercles d’aventure. Ce sac dure longtemps et son design classique est resté relativement simple au fil des ans, avec quelques améliorations utiles en cours de route. D’autres entreprises peuvent proposer quelques fonctionnalités plus sophistiquées ou des options de transport plus confortables.

Pourtant, le sac de voyage The North Face Gilman Duffel continue de fonctionner avec sa conception simple et robuste qui continue d’être la référence en matière de durabilité dans cette catégorie. Une large gamme de tailles et de couleurs élargit l’attrait du sac pour de nombreux utilisateurs et scénarios de voyage.

Le design classique et la construction robuste du The North Face Gilman Duffel sont reconnaissables depuis longtemps lors d’expéditions à travers le monde.

Facilité de transport

Le The North Face Gilman Duffel reçoit des scores moyens dans cette mesure de performance, avec une gamme polyvalente d’options de transport qui ont été imitées par de nombreux autres fabricants. Le design classique du sac de voyage The North Face Gilman Duffel comprend des poignées de transport traditionnelles reliées par un fermoir velcro, des bretelles réglables et amovibles, deux poignées de maintien et deux jeux de guirlandes.

Bien que ces options de transport soient utiles et simples, d’autres fabricants se distinguent par des rembourrages plus confortables, des sangles plus facilement amovibles ou des fonctions de réglage plus innovantes.

Les deux bretelles rembourrées du sac The North Face Gilman Duffel sont relativement fines par rapport à celles de nombreux concurrents proches, mais offrent suffisamment de confort pour un transport de type sac à dos sur la plupart des distances de transport normales. Ils ont également une large gamme de réglages pour équilibrer la charge sur votre dos et s’adapter confortablement à un large éventail d’utilisateurs.

Vous pouvez allonger suffisamment les bretelles pour les porter sur une seule épaule, mais les bandes de rembourrage sont un peu courtes et ne sont pas mobiles, ce qui rend la méthode de transport par-dessus l’épaule inconfortable et déséquilibrée. Chaque bandoulière peut également être retirée en enfilant la sangle à travers une boucle à chaque extrémité, un processus assez simple.

Le sac de sport The North Face Gilman Duffel est doté de sangles de maintien et d’un matériau plus rigide qui facilitent le support d’une charge plus lourde.

Une poignée de maintien à chaque extrémité du The North Face Gilman Duffel permet de transporter ou de traîner facilement sur des distances plus courtes, ou de sortir rapidement du coffre ou de la récupération des bagages. Un ensemble de chaînes en guirlande robustes s’étend sur toute la longueur de chaque côté du sac de sport, offrant de nombreux points de fixation pour attacher le sac sur un véhicule, une moto ou un animal de bât.

Stockage et facilité d’emballage

The North Face Gilman DuffelLa grande fermeture à glissière principale en forme de D du sac The North Face Gilman Duffel offre un accès facile au compartiment de stockage principal pour faciliter le chargement. Même lorsque vous remplissez ce sac de sport à ras bord avec du matériel, la fermeture à glissière robuste et le matériau robuste supportent un effort considérable pour le fermer. Le matériau rigide du corps conserve également bien sa forme, ce qui facilite l’emballage d’un sac vide ou l’accès à ses coins et recoins.

Une extrémité du sac The North Face Gilman Duffel comprend également une poche zippée relativement grande qui est sécurisée avec le même type de fermeture éclair robuste que le compartiment de stockage principal. Cette poche s’ouvre en un large demi-cercle qui offre un accès facile et suffisamment d’espace pour ranger des choses comme du linge sale ou une paire de chaussures mouillées.

À l’intérieur du compartiment principal de sac de voyage The North Face Gilman Duffel, une poche en filet sur la manche à l’extrémité opposée du sac ne fait qu’ajouter à sa capacité d’organisation. C’est un endroit idéal pour ranger les petits articles comme votre collection de chaussettes ou un chapeau et des gants. A noter que ce polochon est disponible dans une large gamme de tailles, et cette poche filet sur la manche n’est pas incluse dans les deux plus petites versions (taille XS et S). 

Enfin, il y a une grande poche en filet zippée sous le rabat supérieur. Cette poche est excellente pour les petits objets comme les livres, les articles de toilette ou les appareils électroniques qui peuvent rapidement être engloutis dans le compartiment principal.

La grande poche zippée en filet sous le couvercle supérieur du sac de voyage The North Face Gilman Duffel offre beaucoup de rangement, mais nous préférons les modèles avec deux poches plus petites pour une meilleure organisation.

Durabilité

Le sac de voyage The North Face Gilman Duffel est soigneusement conçu pour durer. Il reste l’un des sacs de sport d’expédition les plus couramment utilisés pour une bonne raison. Une fois que vous en aurez acheté un, vous n’aurez probablement jamais besoin d’un autre. Si vous l’utilisez et en abusez, il vous faudra probablement beaucoup de temps avant d’en acheter un nouveau. The North Face offre également une garantie à vie couvrant les matériaux et la fabrication de ses produits.

Même après des dizaines d’expéditions et de voyages dans des endroits exotiques à travers le monde où le sac The North Face Gilman Duffel a passé d’innombrables heures sur le dessus de jeeps, attaché à des lamas ou tout simplement endurant un transport abusif, l’un de nos premiers modèles de test est toujours aussi solide après un décennie de voyages. Des variantes plus modernes du polochon n’ont que légèrement modifié le tissu pour le rendre encore plus durable.

Le sac de sport The North Face Gilman Duffel est l’un de nos favoris de longue date qui établit la norme en matière de durabilité. Nous avons pris des versions précédentes de ce sac lors de plus de 20 expéditions à travers le monde et il est toujours aussi solide.

Le sac The North Face Gilman Duffel est construit à partir d’un matériau stratifié TPE (élastomère thermoplastique) de 1000 deniers avec une couche supplémentaire de nylon balistique de 840 deniers sur le fond. Cette combinaison est l’une des plus difficiles et a longtemps été la norme à laquelle nous comparons inévitablement d’autres sacs. Il offre une durabilité supérieure et une excellente résistance à l’abrasion et résiste facilement aux frottements et aux manipulations brutales.

Le sac de sport Base Camp a un panneau de renfort inférieur supplémentaire en plus de sa construction déjà robuste de 1000 deniers.

Poids

Avec son matériau de corps extrêmement robuste et son panneau inférieur renforcé, le sac de sport The North Face Gilman Duffel est un des modèles un peu lourds. Il pèse 1.22 kilogrammes.

Alors que la plupart des autres sacs d’expédition de taille similaire pèsent quelques onces de moins, très peu correspondent à la construction robuste et à la durabilité éprouvée du sac The North Face Gilman Duffel. Nous avons acheté la plupart des modèles de test de grande capacité dans la même taille de 90 à 100 litres pour obtenir une comparaison plus précise, et il y a une répartition globale relativement faible des poids dans cette gamme. Les sacs de cette capacité peuvent être chargés avec 50 livres ou plus d’équipement, donc quelques onces supplémentaires de poids de bagages ne seront probablement pas aussi perceptibles que la force et les performances supplémentaires.

The North Face Gilman Duffel

Résistance aux intempéries

Dans nos cotes de résistance aux intempéries, le sac de sport The North Face Gilman Duffel se classe une fois de plus près du sommet de la classe. Le stratifié TPE 1000 deniers est essentiellement un mélange de plastique et de caoutchouc et offre une barrière impénétrable à l’humidité.

Le sac n’est pas totalement submersible ni complètement étanche, car les coutures et les fermetures à glissière ne sont pas entièrement scellées et laisseront éventuellement entrer une présence prolongée ou sous pression d’eau. Les fermetures à glissière externes sont toutes deux protégées par un rabat anti-pluie, ce qui les rend sacrément résistantes à l’eau. Nous avons utilisé ce sac de sport lors de plus d’une demi-douzaine de voyages à Denali où il a été laissé dehors pour être enneigé pendant des jours ou volontairement enterré dans la neige. Le contenu est resté indemne.

Bien que la fermeture à glissière principale ne soit pas étanche, un rabat de protection contre la pluie la protège des intempéries.

Rapport qualité/prix

Pendant de nombreuses années, le sac The North Face Gilman Duffel a été l’un des produits les plus chers de notre examen. Son prix est resté pratiquement constant au fil des ans, tandis que les prix des autres concurrents ont augmenté pour correspondre à leurs conceptions de plus en plus complexes et à leurs fonctionnalités haut de gamme. 

Pourtant, le sac The North Face Gilman Duffel reste pertinent et fait plus que tenir tête aux sacs polochons les plus chers du marché. Si vous recherchez le nec plus ultra en matière de durabilité et de protection contre les éléments et que vous pouvez renoncer à quelques caractéristiques plus sophistiquées, le sac de sport The North Face Gilman Duffel est d’une valeur inestimable et vous accompagnera dans toutes vos aventures.

La construction de qualité du Base Camp en fait un excellent rapport qualité-prix pour de nombreuses aventures à venir.

Commentaires client

  • Olaf : Commenté en Allemagne le 4 janvier 2022
Joli Jut
 

Foire aux questions et réponses

Question : Dimension du sac ? Merci
Réponse : Les dimensions du grand sac de sport Gilman de The North Face sont de 40,64 cm X 71,12 cm X 40,64 cm. Ce grand sac de sport peut contenir 95 litres.
 
Question : Quelles sont les dimensions du sac ?
Réponse : Les dimensions du sac Gilman Duffel M sont les suivantes : 35,56 cm x 63,5 cm x 35,56 cm.
 
Question : Quelles sont les Dimensions en cm?
Réponse : Les dimensions du sac The North Face Gilman Duffel Bag Small sont les suivantes : 33,03 cm x 53,34 cm x 33,02 cm

Avantages et inconvénients du sac The North Face Gilman Duffel

Avantages :

✅ Matériau de bâche résistant aux intempéries

✅ Peut être porté en sac à dos ou en sac de sport

✅ Séparateur de compartiment principal réglable

Inconvénients :

⛔ La structure souple ne lui permet pas d’exceller en mode sac à dos ou sac de sport

⛔ Les bretelles gênent l’accès au compartiment principal

⛔ Les bascules du diviseur se défont fréquemment

Avis sincère de la rédaction sur le sac The North Face Gilman Duffel

Il n’y a tout simplement rien à redire sur le sac de voyage The North Face Gilman Duffel. Il a obtenu des résultats exceptionnels lors de notre test. Le prix élevé serait à lui seul une raison de ne pas faire d’achat. Les autres sacs de voyage sont généralement beaucoup moins chers. Si vous êtes toujours prêt à investir l’argent nécessaire, vous serez récompensé par un excellent produit. Le sac de voyage The North Face Gilman Duffel a déjà fière allure et surpasse bon nombre de ses concurrents. Mais ce n’est pas tout ce qu’elle a à nous offrir. L’espace de stockage avec 50 litres est incroyablement volumineux et dépasse de loin la valeur moyenne. 
 
En plus du compartiment principal spacieux, il existe de nombreuses options séparées pour ranger vos marchandises de transport. La fabrication de base du sac de voyage est également très bonne. Toutes les coutures sont serrées et ont été réalisées avec beaucoup de soin. À cela s’ajoute le matériau, qui est extrêmement stable et durable. 
 
En général, le résultat est une durabilité solide qui ne laisse rien à désirer. Même si vous manipulez ce cas un peu durement, il peut le supporter. Il en va de même pour toute forme d’influences météorologiques. Même de fortes pluies ou même de la grêle ne peuvent que légèrement endommager le sac de voyage The North Face Gilman Duffel. 
 
Dans l’ensemble, on peut certainement parler d’un test exceptionnel ici. Le sac de voyage The North Face Gilman Duffel  est sans aucun doute l’un des meilleurs sacs de voyage de notre test.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *