TITAN Highlight – Valise Rigide Ultra légère et à roulettes : Test et avis

Une excellente qualité, une longue durée de vie et de nombreuses fonctions vous attendent avec le Titan Highlight. Cela ressemble-t-il à un slogan publicitaire bon marché pour vous ? Pour nous aussi, mais nous vous assurons que c’est bien notre avis. 

Lisez la suite pour savoir pourquoi l’ensemble de valises Titan Highlight nous a tant convaincus.

Titan Highlight Valise Rigide Ultra légère et à roulettes

C’est ainsi que l’ensemble de valises Titan Highlight se montre dans le test

Titan Highlight Valise Rigide Ultra légère et à roulettes

Les modèles phares sont une série d’étuis qui se déclinent en différentes tailles. Ils ont en commun la haute qualité, de sorte qu’un point culminant en titane vous accompagnera pendant de nombreuses années. 

La plupart de ceux qui sont intéressés par le Titan Highlight veulent acheter cet ensemble. Pas étonnant, car c’est l’un des meilleurs ensembles de bagages au monde. Le prix est plus que raisonnable. Les modèles sont empilables, de sorte que l’ensemble ne prend que la place d’une seule valise. Nous vous conseillons gratuitement et de manière neutre. Dans la plupart des cas, un ensemble de valises convient pour les familles avec un ou plusieurs enfants. 

Comme la valise à main Titan Highlight mesure 20 x 40 x 55 cm, elle peut être emportée dans presque tous les avions. Bien entendu, les dimensions des bagages à main des compagnies aériennes dépendent également du poids. Comme il ne pèse que 2,2 kilogrammes, on a affaire à un boîtier particulièrement léger. Les valises du Titan Highlight plus grandes ne dépassent pas non plus les dimensions autorisées. Dans l’ensemble, nous avons affaire à un produit très durable et optiquement très attrayant.

Caractéristiques et fonctionnalités du Sac de Voyage Titan Highlight

Équipement

Les fonctionnalités les plus importantes du Titan Highlight incluent les suivantes :

  • L’élément de connexion entre les rouleaux et la coque dure du Titan Highlight est dynamique.
  • Les fermetures éclair sont étanches et les curseurs ont des éléments adhésifs.
  • Le verrou TSA intégré est protégé par la coque extérieure.
  • Le modèle de bagage à main Titan Highlight a une poche avant.
  • L’intérieur peut être divisé en trois (ou quatre) sections, mais peut également être utilisé comme un seul grand élément.
  • La tige télescopique du Titan Highlight peut être verrouillée à l’aide d’un élégant bouton poussoir légèrement en retrait.
  • Les rouleaux sont caoutchoutés et se composent chacun de deux roues.
  • Les modèles de l’ensemble Titan Highlight peuvent être empilés les uns dans les autres et prennent donc très peu de place.

Les modèles Titan Highlight en un coup d’œil

Vous pouvez choisir entre quatre ensembles différents et trois modèles individuels, bien qu’il existe également des éditions spéciales de la série Titan Highlight. Il s’agit notamment du bagage à main populaire avec une poche avant et de la valise pour femme de couleur merlot, qui est également approuvée comme valise à main. Le plus petit modèle du Titan Highlight mesure 55 centimètres et peut être embarqué en fonction des réglementations des compagnies aériennes.

 

La valise « M » est idéale pour les voyages plus courts jusqu’à deux semaines. La taille est de 67 centimètres. Si vous prévoyez un long voyage, vous devriez opter pour la valise « L ». Sa taille de 75 centimètres permet de nombreux rangements, avec un volume de 112 litres. Le plus gros boîtier ne pèse que 3,4 kilogrammes, ce qui est un vrai poids plume pour un boîtier à coque rigide. Il est intéressant de noter que le modèle S du Titan Highlight est équipé d’une poche avant.

Cette poche avant fonctionne comme le joint de dilatation d’un étui souple, de sorte que l’étui se dilate avec lui. Avec toutefois l’avantage décisif d’être bien protégé de l’eau par la coque en plastique.

Le matériel

Lors du test préliminaire, la résistance élevée à la rupture du matériau a été immédiatement convaincante. Le Titan Highlight s’appuie sur une coque en polypropylène ultra-légère qui ne se contente pas de se montrer inébranlable. TITAN impressionne également par son style saisissant avec un look carbone que vous n’auriez pas pu imaginer mieux. C’est ainsi que le Titan Highlight devient un eye-catcher, par excellence.

La fermeture éclair du Titan Highlight est bien protégée contre les influences environnementales. Ici, une protection de fermeture à glissière et des supports pour les curseurs offrent principalement le confort nécessaire. Celles-ci sont également extrêmement pratiques si vous souhaitez ouvrir la fermeture éclair avec les doigts froids après une forte pluie.

La housse souple et robuste est disponible en trois modèles standard. L’anthracite est populaire, car le look légèrement noir-gris complète les voyages d’affaires de manière sérieuse. Il y a aussi le kaki, qui est particulièrement recommandé pour les voyages amoureux de la nature. La version blanche est élégante et transmet le succès. Le noir, domination. L’édition spéciale  » Merlot « , qui n’est pas disponible en coffret phare, rappelle immédiatement les douces nuances d’un vin rouge corsé.

Serrure TSA Titan HighlightPour assurer la sécurité nécessaire, un verrou de sécurité TSA est intégré dans le Titan Highlight. Le gros avantage : si vous décidez de voyager aux États-Unis, les employés de l’aéroport peuvent ouvrir le boîtier sans endommager la serrure, le joint de la serrure est parfaitement adapté à cela, de sorte que les influences extérieures ne pourraient pas facilement endommager le boîtier, car un impact latéral avec un marteau n’est pas possible.

Comme vous pouvez le voir, Titan y a vraiment réfléchi et a pris au sérieux les commentaires des clients. Cinq étoiles complètes en termes de sécurité du Titan Highlight.

Compartiment intérieur

Compartiment intérieur de la Valise Titan Highlight

Cela vaut la peine de jeter un coup d’œil à l’intérieur, car c’est là que le Titan Highlight se montre sous l’un de ses meilleurs côtés  dans notre test. Le constructeur ne mise pas sur la simple division, mais tout l’intérieur a été parfaitement pensé. Vous obtenez d’abord un grand compartiment principal, qui est sécurisé par une sangle croisée. Une petite poche latérale est intégrée au compartiment principal pour les petits objets que vous devez retrouver rapidement.

Le couvercle du Titan Highlight, quant à lui, est divisé en trois compartiments intelligents. Comprend deux petits compartiments, également avec inserts en filet, et un grand compartiment principal.

Les trois compartiments peuvent être fermés par une fermeture à glissière en métal incassable et antidérapante. Le fabricant utilise également une fermeture à glissière en métal pour la zone extérieure. En même temps, il est étanche aux éclaboussures et empêche la pénétration d’eau de pluie ou d’autres adversités.

Le transport

Titan Highlight Valise Rigide Ultra légère et à roulettes
Comparé à d’autres étuis rigides, le Titan Highlight est étonnamment léger. Même le plus grand modèle pèse moins de quatre kilogrammes. Les poignées à l’extérieur sont élégamment intégrées dans le matériau. Si vous n’en avez pas besoin pour le moment, ils sont à peine perceptibles. La tige télescopique en aluminium du Titan Highlight, quant à elle, est intégrée dans la partie arrière et peut être étendue en appuyant sur un bouton.

Roues en caoutchouc Titan Highlight

Le test montre : comme il se compose de segments individuels, la poignée s’adapte parfaitement à votre taille. Le Titan Highlight a quatre roues doubles pour la conduite. Titan s’est éloigné des roues en plastique pur et a opté pour des modèles en caoutchouc plein. Ils permettent une bonne prise en main et ils ne se cassent pas sous la pression. Grâce au mouvement à 360 degrés, vous pouvez tirer le boîtier vers le haut ou le conduire tout en le poussant.

Commentaires client

  • Eric : Commenté en Allemagne le 2 avril 2022
Pendant des années, seuls les étuis TITAN
 
Robuste, élégant, stable et se roule bien.
Ce boîtier, comme les autres de la gamme TITAN, est vraiment bon, à un prix acceptable. Ils peuvent supporter de nombreux vols, mais malheureusement ils ne durent pas éternellement.
Après plus de 10 vols, deux de ces valises sont tombées en panne, mais les autres valises n’ont pas duré plus longtemps. Le point faible se trouvait généralement au bas des roues. Soit la roue a failli partir, soit c’était comme une fente sur le boîtier.
Cependant, vous devez dire que vous savez également comment sont généralement manipulées les valises. Ni les employés qui ont ce travail ni les valises n’ont la tâche facile.
Mais les affaires TITIAN résistent très bien.

Les autres valises TITAN que j’ai maintenant ont presque 10 ans et m’ont accompagné sur un certain nombre de vols sans rupture.
  • Laurent : Commenté en France le 1 novembre 2021
Parfait, solide

Voyage long courrier, coin enfoncé mais reprend vite sa forme initiale. Rien à dire pour le rapport qualité prox

  • Findefix : Commenté en Allemagne le 17 août 2019 
Titane Highlight Taille M
 
Je suis donc très heureux avec ma nouvelle valise ; même si je devais changer un peu mon habitude, parce que ma vieille valise était différente à emballer. Celui-ci est presque en deux parties. Une moitié a un compartiment continu, qui peut être fermé avec une sorte de couvercle en tissu et une fermeture à glissière.
L’autre moitié a des sangles et est presque ouverte. Donc il suffit de plier la valise entre les deux quand il est rempli de quelques parties, est une mauvaise idée, parce que alors tout vole à travers la zone (qui était différent avec ma vieille valise parce qu’il avait un compartiment complet sans diviser et un couvercle que vous venez de plier). Au milieu est encore une sorte de poche insérée avec des petites poches zippées individuelles. Peut être utilisé pour de petites choses (par exemple, câbles de charge ou bijoux).
Le serrure TSA était facile à régler. Vide, l’étui est super léger, les roues fonctionnent parfaitement sans grincement, tout fait une bonne impression et stable. Le trailing a finalement pris fin ; la valise roule presque toute seule. La surface est légèrement sensible aux rayures, donc après seulement une fête, elle a déjà quelques rayures. C’est l’inconvénient des surfaces en plastique (c’est probablement rare pour les variantes de tissu). Mais vous pouvez également acheter une sorte de boîtier en plastique pour la valise.
Donc j’espère que je vais profiter de la valise pendant longtemps. La taille M est optimale pour 10-14 jours de vacances. Si l’espace n’est pas suffisant, il y a encore la possibilité d’augmenter le volume au moyen d’un pli extensible (que je n’ai pas encore utilisé). La livraison était aussi rapide ; la valise était emballée dans une boîte. Je ne peux que recommander la valise !

Foire aux questions et réponses

Question : Quelle est la durée de garantie ?
Réponse : Les boîtiers en titane ont toujours une garantie du fabricant de trois ans
 
Question : Quelle est la durée de garantie ?
Réponse : ils ont une garantie du fabricant de 3 ans sur cette série. Conditions de garantie exactes sur titan-bags.com.

Avantages et inconvénients de la Valise Titan Highlight

Avantages :

✅ Polycarbonate résistant pour la coque extérieure

✅ Poids propre faible

✅ 4 roues en caoutchouc plein à roulement doux

✅ Manche télescopique en aluminium, réglable en hauteur

✅ Fermeture éclair hydrofuge Intérieur détaillé

✅ Serrure TSA intégrée, adaptée aux voyages aux États-Unis

✅ Bon rapport qualité prix

Inconvénient :

⛔ Les roues s’usent après quelques trajets

Avis sincère de la rédaction sur la Valise Titan Highlight

Les valises Titan Highlight sont équipées de quatre grandes roues sur lesquelles elles peuvent être facilement déplacées. Les roues roulent très facilement et conviennent à toutes les surfaces. Le boîtier peut même être tiré sur un sol irrégulier sans avoir tendance à basculer. Les roues sont en caoutchouc solide , elles sont donc très stables. Le Titan Highlight peut être soit relevé, soit tiré dans une position légèrement inclinée.

La grande mobilité des valises Titan Highlight est soutenue par la pratique double tige télescopique. Il est intégré dans la paroi arrière du boîtier de manière à pouvoir être complètement abaissé lorsqu’il n’est pas utilisé. Si nécessaire, il est ensuite étendu sur simple pression d’un bouton et peut être fixé dans différentes positions.

De cette façon, vous pouvez choisir une hauteur de poignée qui permet une traction confortable et ergonomique pour votre propre taille. La tige télescopique est en aluminium de haute qualité qui ne se plie pas rapidement même sous de lourdes charges. La tige télescopique peut toujours être facilement rétractée et étendue.

En ce qui concerne les valises, vous voulez un poids léger. Surtout lorsque vous voyagez en avion, vous devez faire attention au poids total de la valise afin de ne pas avoir à payer à la compagnie aérienne un supplément pour excès de poids. Titan a donc utilisé un matériau particulièrement léger pour ses étuis à coque rigide de la série Titan Highlight, avec lequel un faible poids mort peut être garanti.

Le polypropylène est utilisé pour les coques extérieures du Titan Highlight, qui sont ultra-légères et en même temps robustes et incassables. Les surfaces sont résistantes aux chocs et aux rayures, de sorte que les valises restent belles pendant longtemps et peuvent également résister indemnes aux manipulations souvent brutales des voyages en avion. Les surfaces sont conçues dans un look carbone, ce qui assure également un look attrayant.

La conception de l’intérieur du Titan Highlight a été réalisée avec une grande attention aux détails. Le grand compartiment principal est doté d’une sangle croisée qui vous permet d’attacher vos vêtements et de les maintenir solidement en place pendant le voyage. Il y a aussi une poche zippée dans le compartiment. Il est parfait pour ranger les petits objets que vous aimez avoir à portée de main au premier coup d’œil. Il y a trois compartiments dans la partie couvercle.

Deux des compartiments sont conçus plus petits et sont utilisés pour les petits objets, tandis que le troisième compartiment est assez grand et peut contenir, par exemple, une ou deux chemises. Tous les compartiments du Titan Highlight peuvent être fermés par une fermeture éclair. Cela facilite le remplissage correct de la valise.

Titan a choisi une fermeture à glissière en métal comme mécanisme de fermeture du Titan Highlight, qui se caractérise par sa grande résilience. Ce qui est remarquable avec cette fermeture éclair, c’est qu’elle est déperlante. Cela signifie que le contenu de la mallette reste sec même si la mallette est laissée sous la pluie pendant le transport.

Les têtes de fermeture éclair du Titan Highlight sont sécurisées par une serrure à combinaison TSA intégrée dans la valise. Un tel cadenas est désormais obligatoire lors d’un voyage aux USA. Vous pouvez ouvrir la serrure vous-même avec une combinaison de chiffres de votre choix. Mais les agents de sécurité des aéroports ont une clé spéciale qui peut être utilisée pour ouvrir la serrure en cas de risque pour la sécurité.

Les clients expriment à plusieurs reprises leur satisfaction à l’égard de leurs étuis Titan Highlight et leur attribuent des notes élevées. Les valises Titan Highlight se situent dans le segment de prix moyen. Le prix est justifié en raison de la haute qualité des matériaux et de la fabrication ainsi que de la fonctionnalité de première classe. Par conséquent, la série Titan Highlight peut être recommandée sans hésitation à tous ceux qui recherchent une nouvelle valise pour leur prochain voyage.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *