Travelite Derby Bagage Cabine : Test et avis

À un prix modéré, vous pouvez opter pour le Travelite Derby. C’est un chariot équipé de quatre roues. Le modèle a été fabriqué par Travelite, une entreprise reconnue pour sa qualité et sa fiabilité depuis des années. La série Derby ne fait pas exception et vous rendra immédiatement accro. 

En particulier, la variété de couleurs, le grand compartiment intérieur et les différentes solutions de sécurité font du Travelite Derby l’achat parfait pour les voyages courts et longs. Alors, découvrez les avantages et les inconvénients de l’étui souple Travelite Derby.

Travelite Derby Bagage Cabine, 77 cm

Caractéristiques et fonctionnalités du Travelite Derby

Ameublement

Division utile, mais bretelles croisées courtes

Le tissu à l’intérieur du modèle Travelite Derby est stable et de haute qualité. Nous avons été impressionnés par l’espace de rangement généreux et la division bien pensée des compartiments individuels. Dans la moitié inférieure du boîtier, nous avons pu protéger les vêtements sensibles des plis grâce à deux sangles croisées. 

Cependant, nous avons trouvé les élastiques beaucoup trop courts, ce qui a un effet négatif, surtout avec beaucoup de bagages. Une grande poche zippée séparée avec un filet offre suffisamment d’espace pour séparer le linge sale du reste de vos bagages, par exemple. Grâce aux plis d’expansion, nous avons pu agrandir le chariot Travelite Derby en quelques étapes simples.

Caractéristiques extérieures : quatre roulettes, une tige télescopique, deux poignées et une serrure à combinaison de sécurité, il y a aussi deux poches avant

travelite Derby

Avec quatre roues de confort à 360 degrés, une tige télescopique, deux poignées rembourrées et une serrure à combinaison de sécurité, nous n’avons rien manqué dans la valise Travelite Derby. L’extérieur comprend également deux compartiments avant. Divers objets tels que des lunettes de lecture, des cartes d’identité ou d’autres documents peuvent être rangés ici à portée de main.

Ergonomie et prise en main

Oscillement important de la tige télescopique

La tige télescopique permet de tirer et de pousser confortablement et peut être verrouillée à deux hauteurs. Nous avons trouvé que la mécanique fonctionnait bien. Cependant, la tringlerie est un peu lâche dans les rails de guidage, de sorte que la poignée télescopique vacille un peu lorsqu’elle est déployée. Cela était particulièrement visible avec des bagages lourds. Néanmoins, nous n’avons trouvé aucun défaut sur la poignée sur toute la période de test.

Nous pourrions facilement soulever le Travelite Derby sur des escaliers ou d’autres obstacles en utilisant deux poignées supplémentaires dans la zone supérieure et latérale. En raison du matériau souple, les poignées étaient confortables à tenir même lorsqu’elles étaient portées pendant une longue période et ne causaient aucune coupe inconfortable.

En raison des petites roues, il n’est pas toujours facile de diriger

Même si les quatre roues de confort à 360 degrés nous ont facilité la manœuvre du Travelite Derby, elles ne sont pas faites pour les surfaces difficiles en raison de leur petite taille. Lors du test Travelite Derby, nous avons remarqué le manque de stabilité lors de la direction, en particulier avec des bagages lourds. Le chariot continuait à se balancer, surtout dans les virages, et nécessitait un effort supplémentaire de notre part.

Une serrure à combinaison de sécurité peu maniable sans système TSA

Serrure TSA Travelite Derby

Les fermetures éclair extérieures ont bien fonctionné lors du test de Travelite Derby et se sont fermées en toute sécurité même avec beaucoup de bagages. Afin de protéger les bagages des voleurs, nous avons pu fixer les fermetures éclair dans la serrure à combinaison de sécurité sur le côté. À ce stade, cependant, nous avons parfois dû utiliser beaucoup de force pour tourner le levier correspondant de la serrure. Cette circonstance devient un inconvénient, en particulier dans les situations mouvementées.

Matériel et traitement

Pas la coque souple la plus légère

Le design du chariot Travelite Derby est moderne et simple. Nous avons particulièrement apprécié la présentation compacte. Le modèle Travelite Derby est disponible en six couleurs subtiles. À 3,8 kilogrammes, le modèle de valise Travelite Derby  n’est pas l’un des étuis souples les plus légers, mais vous disposez de beaucoup d’espace de stockage. Si vous avez besoin de moins d’espace de stockage, vous pouvez également acheter la valise dans une autre taille de valise.

Polyester stable, mais pas totalement étanche

Le Travelite Derby est en polyester robuste et hydrofuge. Cependant, lors de très fortes averses, nous avons remarqué qu’une petite quantité d’eau pouvait s’infiltrer à travers le tissu. Grâce aux bords renforcés, le modèle Travelite Derby a également résisté aux chocs sans déchirer le tissu dans les coins.

Commentaires client

  • Dirk Schreckenberg : Commenté en Allemagne le 22 mars 2022
Parfait pour le prix

J’ai choisi cette valise car elle pèse 3,4 kg et je cherchais une valise avec laquelle je pourrais partir en vacances pendant 2 semaines. Seule la hauteur de 77 cm correspond à la hauteur totale, roues comprises, et non à la taille que vous devez emporter. Les dimensions pour l’emballage sont d’environ 70 x 47 x 30 sans le pli extensible.
L’expédition est très rapide. Du dimanche au mardi sans Prime. Très louable 👍
 
  • Anna K. : Commenté en Allemagne le 27 août 2021
Recommandation d’achat claire

Avantages et inconvénients du Travelite Derby

Avantages :

✅ Poids léger

✅ Quatre rôles

✅ Division généreuse

✅ Diverses couleurs

✅ Pas cher

✅ Beaucoup d’espace de rangement

✅ Serrure à combinaison TSA

✅ Poignée télescopique verrouillable et 4 roulettes souples

✅ 2 poches avant zippées

✅ Poignée inférieure et 2 poignées

✅ Sangles croisées avec boucles à l’intérieur

Inconvénient :

⛔ Doit être bien aéré

 

Avis sincère de la rédaction sur le Travelite Derby

Avec le Travelite Derby, vous obtenez un étui souple compact et léger avec un grand espace de rangement. Avec un poids à vide inférieur à cinq kilogrammes, vous pouvez facilement emporter le modèle partout avec vous. Toutes aussi importantes sont les nombreuses couleurs qui vous mettent immédiatement de bonne humeur. Le Travelite Derby est disponible en rouge, anthracite, bordeaux et vert. Les modèles colorés sont idéaux, car ils sont moins susceptibles d’être volés par des voleurs. Mais les caractéristiques du Travelite Derby sont importantes.

Le Derby a un grand compartiment intérieur, qui est complété par une sangle en forme de X. Ce qui peut être réglé individuellement. Dans le couvercle, vous trouverez un compartiment en filet sans fermeture. Il peut donc arriver que de petites choses tombent. Derrière se trouve un grand compartiment idéal pour un ordinateur portable ou des documents importants. Mais vous pouvez aussi stocker beaucoup à l’extérieur. 

Le devant a deux poches. La première poche occupe presque tout le devant et est donc parfaite si vous souhaitez ranger des chemises, par exemple. Au-dessus du premier compartiment se trouve un second, plus petit. Tous les compartiments peuvent être fermés avec une fermeture éclair, qui a deux curseurs.

Des compromis ont été faits dans le traitement du Travelite Derby. Il était de plus en plus axé sur un faible poids, c’est pourquoi la qualité du tissu, des rouleaux et des fermetures à glissière est assez élevée. Cependant, la stabilité est limitée. Surtout lorsqu’il est complètement chargé, le boîtier peut facilement se balancer, ce qui peut être assez pénible lorsque vous le tirez. Si vous faites ensuite des courbes serrées, le boîtier tombera rapidement. Sinon, le traitement est impeccable. 

Un tissu en polyester de haute qualité a été utilisé, qui est principalement hydrofuge. Ce n’est que lors de fortes averses torrentielles que l’eau peut s’infiltrer à travers le tissu ou la fermeture éclair. Toutes les fermetures à glissière sont solidement cousues au tissu. Les coutures sont sûres et étanches, c’est pourquoi les charges lourdes ne sont pas un problème. Il n’y a aucun problème, surtout lors de l’étirement du tissu. Il n’arrive pas non plus que le tissu ne reprenne pas sa forme d’origine, comme c’est le cas avec des matériaux bon marché.

Le modèle est équipé de quatre petites roues en plastique, ce qui facilite son déplacement. Vous pouvez facilement tirer la valise sur la poignée télescopique du chariot. La poignée peut être ajustée en deux longueurs. Cela signifie que la valise Travelite Derby convient également aux personnes de grande taille. Vous pouvez également le pousser facilement, car les roues tournent dans toutes les directions, ce qui facilite le déplacement du chariot même lorsqu’il est debout.

En matière de sécurité, l’étui souple est un peu décalé. Une serrure TSA n’a pas été utilisée et une serrure à combinaison a été utilisée à la place. Cela peut entraîner de légers problèmes à l’aéroport.

Le Travelite Derby est une valise relativement bon marché.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *