Amazon Basics Valise 55 cm : Test & avis

Si vous recherchez un examen de la valise Amazon Basics 55 cm qui couvre ses caractéristiques et vous aidera à décider si cela en vaut la peine ou non, alors vous êtes au bon endroit.

Choisir un nouvel équipement de voyage, c’est un peu comme entrer dans une nouvelle relation, vous devez savoir s’il sera un compagnon de voyage compatible et fiable avant de vous engager. Mon analogie s’arrête là, mais vous savez aussi bien que moi qu’avoir le bon (ou le mauvais) bagage peut faire ou défaire un voyage.

Plongeons dans le vif du sujet de cette revue pour voir si la valise Amazon Basics 55 cm est faite pour vous.

valise Amazon Basics 55 cm

Ameublement

Traitement propre et possibilité d’extension de capacité

L’intérieur de la valise Amazon Basics 55 cm est doublé d’un fin tissu gris et peut être emballé des deux côtés. La moitié inférieure de la valise comporte deux sangles qui peuvent être utilisées pour serrer le bagage après son insertion. La moitié supérieure de l’étui peut être séparée de la moitié inférieure de l’étui par une fermeture éclair.

Le séparateur dispose d’une poche en filet zippée qui permet de ranger en toute sécurité des articles de toilette ou d’autres petits objets dans la valise Amazon Basics 55 cm. La possibilité d’agrandir le modèle de test de quinze pour cent en termes d’espace de stockage à l’aide d’une fermeture éclair est particulièrement pratique.

Toutes les coutures intérieures sont parfaitement finies. La doublure en tissu et les fermetures à glissière sont tombées dans notre test de chariot très stable. L’ouverture et la fermeture rapides des compartiments individuels n’ont pas nui au modèle de test.

Equipement extérieur économique : Quatre roulettes jumelées et une tige télescopique multi-étagée

Les caractéristiques extérieures comprennent quatre roues jumelées et une tige télescopique à plusieurs étages. Les deux poches extérieures et un verrou de sécurité ne sont pas inclus dans l’équipement.

Ergonomie & prise en main

Manipulation modérée due à des poignées instables et inconfortables

La poignée télescopique de la valise Amazon Basics 55 cm peut être retirée à l’aide d’un bouton-poussoir central et verrouillée en deux étapes. Lors du test, le chariot peut également être tiré ou poussé par des personnes de grande taille. La poignée de la tige télescopique repose confortablement et en toute sécurité dans la main grâce au revêtement en plastique.

Malheureusement, la liaison était très bancale lors du test. Le modèle de test devait utiliser la bonne quantité de force, en particulier avec des bagages lourds. Deux poignées stables en caoutchouc souple sont placées sur le côté et dans la partie supérieure. Malheureusement, les deux poignées sont si inconfortables en raison de la surface lisse que la valise Amazon Basics 55 cm ne peut être soulevé que pendant une courte période.

Rôles jumeaux maniables, mais pas très silencieux

Les roulettes à 360 degrés librement mobiles assurent une manœuvre facile de la valise Amazon Basics 55 cm. Même avec beaucoup de bagages, le chariot peut être facilement tourné et tiré. De longues distances pourraient donc être facilement couvertes pendant le processus de test.

Les quatre roues jumelées n’étant pas caoutchoutées, le bruit de roulement de la valise Amazon Basics 55 cm n’est pas atténué, en particulier sur l’asphalte. Un sol irrégulier génère rapidement des bruits gênants lors de la traction et de la poussée. Quatre petits pieds en plastique sont fixés sur le côté, avec lesquels le modèle de test peut être placé au format paysage.

Fermetures éclair robustes, mais pas de protection antivol

Les fermetures éclair de la valise Amazon Basics 55 cm sont stables et résistent sans problème aux ouvertures et fermetures fréquentes lors du test de valise AmazonBasics. Malheureusement, le chariot n’a pas de serrure à combinaison de sécurité, la valise Amazon Basics 55 cm ne doit donc pas être laissée sans surveillance. À ce stade, nous conseillons aux voyageurs soucieux de leur sécurité d’acheter une serrure séparée.

Matériaux et traitement

Pas le chariot le plus léger

Le look de la valise Amazon Basics 55 cm est classique et discret. La surface rugueuse a un chatoiement subtil et est très moderne en combinaison avec les types de couleurs disponibles. Cependant, le poids du modèle de test est relativement élevé à 3,5 kilogrammes. Ici, le marché propose des chariots d’autres marques avec un poids inférieur.

Coque extérieure en plastique dur ABS robuste qui dissimule bien les fines rayures

La valise Amazon Basics 55 cm est en plastique dur ABS résistant aux rayures et aux chocs. La coque extérieure protège non seulement les bagages, mais dans le test du chariot à coque rigide AmazonBasics de 55 cm, elle était suffisamment flexible pour céder la place à d’éventuels impacts. Le plastique ABS est connu pour sa grande dureté de surface.

En utilisation constante, la valise Amazon Basics 55 cm ne présentait pratiquement aucune trace d’usure et maîtrisait le voyage en avion sans bosses ni rayures majeures. En raison de la structure de surface nervurée, même les fines rayures sont à peine visibles sur la valise Amazon Basics 55 cm.

L’étui est également disponible dans d’autres couleurs et tailles (également en kit). Les résultats des tests peuvent généralement également être appliqués aux autres variantes.

Commentaires clients

Au delà de mes attentes !
 
J’ai commandé cette valise en urgence en dernière minute pour un déplacement non prévu : je pensais la laisser à la consigne de la gare, mais celle ci était fermée !

Cette valise m’a donc suivi partout, chargée à bloc’ durant le premier et dernier jour de mon séjour, le tout sans aucun ménagement de ma part. Elle est très maniable et facile à utiliser.

Elle a donc fait des kilomètres de rues pavées, de trottoirs…etc et à mon retour juste un coup d’éponge et elle est comme neuve !

Même si je l’ai achetée un peu par hasard, juste pour sa disponibilité et la fiabilité des délais de livraison Amazon, elle n’a vraiment rien à envier aux grandes marques beaucoup plus coûteuses et je ne regrette vraiment pas mon achat.
 
  • mat.adcz : Commenté en France le 24 avril 2022
Valises légères et qui roule bien
 
J’ai acheté ce set de 3 valises pour mes déplacements pro (24/48h) et pour des déplacements perso avec ma conjointe (de 3/4j à 2 semaines).
Les valises sont peu chères, ils ont jusqu’à présent résisté aux aéroports et en train.
Ces valises sont légères (même si on peut trouver encore plus légère, mais le prix n’est pas le même), mais surtout les valises roulent super bien.

Il ne reste plus qu’à voir combien de temps vont durer les roues et voir si on peut les remplacer facilement sinon je recommande ce set de 3 valises ! 👍
  • Francois T. : Commenté en France le 27 décembre 2021
Ne correspond pas aux tailles annoncées ( modèle 78 cm, plus petit)
 
Cette valise taille « 78cm » semble de qualité correcte mais pas renversante (l’équivalent à 60 euros chez Lidl fait meilleure impression et possède un système de verrou). A voir à l’usage.

Par contre les dimensions et le poids indiqués sont faux :
74 Cm en longueur de l’extrémité des roues a l’extrémité de la poignée.
50 cm de largeur avec les roues « tendu au maximum » dans des directions opposées.
30 cm de hauteur sans le système d’extension déployé.
5.1 Kg.

Je pensais acheter une valise un peu plus grande et plus lourde (5.4 au lieu de 4.5 kg) que ma précédente, et je le retrouve avec une valise un peu plus petite et quand même plus lourde.
Je n’ai hélas pas le temps de l’échanger, je ferais avec mais ce n’est pas sérieux de la part de Amazon.

Mise a jour mars 2022 :

Bilan après 4 vols long courrier (2 aller-retour).
Je rajoute une étoile car la valise a bien tenu les chocs, charger avec 20 et 25 kg , elle a reçu des coups mais ne présente pas de dommage (genre plastique cassé).
Le comportement sur roulette est très bon, on la déplace facilement malgré le poids.
Mes valises précédentes dans la même catégorie de prix avait bien plus souffert après 4 trajets et deux on définitivement cassé au 6 ème. donc c’est prometteur mais à suivre !

Foire aux questions et réponses

Question : Quelle est le volume de la petite valise en 55cm?
Réponse : Vous pouvez le calculer, je vous donne les dimensions sans les roues: 47x34x25
 
Question : Bonjour, la valise 55cm passe en cabine pour Air France ?
Réponse : Bonjour aucune idée, dans la mesure où j’ai acheté 2 valises de 78cm et non 55cm!
Neamoins, elle me paraît grande tout de même pour un bagage cabine.
Bon voyage
 
Question : Bonjour quelles sont les dimensions de la valuse 55? Est ce du 55 40 25?
Réponse : Voici les dimensions :
Hauteur 54.9 centimètres
Longueur 36.6 centimètres
Largeur 23.4 centimètres
 
Question : Je voudrais connaître le poids le la valise svp
Réponse : moi personnellement je la trouve un peu lourd ,elle doit faire environ 3 k mes cet de bonne qualité

Avantages et inconvénients de la valise Amazon Basics 55 cm

Avantages :

✅ Design moderne

✅ Coque extérieure en plastique dur ABS résistant aux rayures et aux chocs

✅ Les rayures fines sont à peine visibles grâce à la surface ondulée

✅ Cloison intégrée

✅ Deux sangles et diverses poches intérieures

✅ Peut être agrandi de quinze pour cent avec une fermeture éclair

✅ Roues agiles à 360 degrés

✅ Fermetures éclair stables

Inconvénients :

⛔ Construction fragile de la tige télescopique

⛔ Les poignées caoutchoutées créent un faible confort de port

⛔ Comportement de course relativement bruyant des quatre rôles jumeaux

⛔ Pas de verrou

Avis sincère de la rédaction sur la valise Amazon Basics 55 cm

La valise Amazon Basics 55 cm est une excellente option simple si vous recherchez une valise extensible à faible coût. La valise Amazon Basics 55 cm dispose d’un intérieur entièrement doublé, de poches zippées, de quatre roulettes doubles, d’une poignée courte solidement montée, d’une poignée télescopique et d’une fermeture fiable.

La valise Amazon Basics 55 cm est disponible en quatre couleurs pour s’adapter à votre humeur, ainsi qu’en plusieurs tailles si vous recherchez un ensemble complet. La taille du bagage à main correspond bien aux exigences de la plupart des compagnies aériennes en matière de bagages à main (bien qu’il soit certain de vérifier auprès de chaque compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez) et peut augmenter jusqu’à 15 % si vous avez besoin d’une certaine marge de manœuvre.

Une caractéristique clé da la valise Amazon Basics 55 cm est qu’il est fabriqué avec un matériau ABS extra-épais (plus résistant que certains concurrents). Cela signifie que le sac peut être raisonnablement endommagé et que vos affaires à l’intérieur resteront en sécurité. 

Ce que ce bagage ne prétend pas être, cependant, est étanche. Gardez cela à l’esprit si vous vous retrouvez à patauger sous la pluie.

La poignée télescopique de la valise Amazon Basics 55 cm se verrouille à différentes hauteurs, ce qui signifie que vous pouvez être à l’aise de le transporter quelle que soit votre taille. Lorsqu’elle est complètement déployée, la poignée atteint 40,5″ du sol. Il y a également des poignées robustes sur les côtés supérieur et droit du sac, vous offrant un levage fiable et stable.

Si vous recherchez une option de bagage à main qui aura l’air élégant pour les années à venir, alors vous serez heureux d’apprendre que la valise Amazon Basics 55 cm a une finition résistante aux rayures.

Qu’il soit cogné dans le compartiment supérieur, frappé sous le siège devant vous ou qu’il soit malmené lors de la récupération des bagages, vous n’aurez pas à vous soucier qu’il ait l’air débraillé.

L’organisation est le nom du jeu avec ce bagage AmazonBasics, car il y a plusieurs poches internes qui attendent d’être remplies. Bien sûr, il n’y a pas de compartiment extérieur, mais la valise Amazon Basics 55 cm a des sangles de compression extensibles et une petite pochette opaque pour les petits objets sur le côté droit, ainsi que trois poches zippées (deux en filet et une opaque) sur la gauche.

Le superbe design intérieur de la valise Amazon Basics 55 cm facilitera la recherche dans vos affaires et rivalisera avec des sacs encore plus chers.

Une caractéristique clé de la valise Amazon Basics 55 cm est qu’il a un extérieur extensible à double fermeture éclair. Permettant au sac de se dilater de 15 %, ces fermetures éclair ont une résistance robuste qui empêche ce sac de se fendre. Cette commodité supplémentaire signifie que vous pouvez faire des achats de souvenirs dans votre destination sans avoir à porter plusieurs couches de vêtements sur le chemin du retour.

Les roues peuvent être le fléau de l’existence pour les voyageurs qui sont régulièrement sur la route, il n’y a rien de pire qu’elles s’usent ou qu’une tombe. Bien que je ne dise pas que ces roues sont les plus durables du marché, je peux confirmer qu’elles ont parfaitement fonctionné pendant que j’utilisais le sac. De plus, la fonction multidirectionnelle rend le sac facile à glisser et Amazon propose des remplacements en cas de dommage.

Bien que ce ne soit pas la meilleure qualité sur le marché, la valise Amazon Basics 55 cm est fiable et le calibre se reflète avec précision dans le prix.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *