Valise bébé : Guide complet 2022

À la naissance d’un bébé, il y a tellement de choses à emporter avec soi, qu’il vaut mieux s’organiser avec une valise bébé. Parfois, ils sont vendus avec le landau ou la poussette, d’autres fois les parents préfèrent en acheter un séparément en fonction de leurs besoins. Quel que soit le type que vous choisissez, la seule chose certaine est que beaucoup de choses doivent tenir dans une valise bébé pour vous permettre d’avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main, de la couche aux lingettes, du biberon à la grenouillère, du bavoir à la crème.

Dans ce guide nous allons voir ensemble comment choisir la meilleure valise bébé pour votre petit ange !

valise bébé

Notre top 05 des valise bébé

Rendre la tâche de parent plus confortable devrait être l’une des premières préoccupations lorsqu’on a un enfant. Pour cette raison, rechercher quelles sont les meilleures valise bébé devrait être une priorité avant d’en acheter un.

Avoir une valise bébé spacieuse et pratique avec un design facile à transporter peut faciliter le déplacement avec tous les outils de votre bébé. En ce sens, nous vous proposons un classement des 05 meilleures valise bébé du marché actuel, qui cherchent à satisfaire chacun de vos besoins en tant que parent.

- Valise bébé BÉABA Sydney II

Cette valise bébé se distingue sur le marché par sa grande capacité grâce aux différents compartiments dont il dispose. Des poches latérales pour les bouteilles et l’eau, aux zones internes avec fermetures pour plus de sécurité. Ses 21 litres de volume ne sont pas non plus laissés de côté pour ranger ou transporter des objets.

Elle est considérée comme l’une des meilleures valise bébé en raison de sa variété d’utilisations. En plus d’être un sac à langer, il peut être le sac de maternité pour l’hôpital et les voyages. De plus, ce modèle se caractérise par l’inclusion d’accessoires dans lesquels vous pouvez trouver un matelas confortable pour changer le bébé.

En plus de cela, il a un design moderne et saisissant qui s’adapte à tous les styles. À son tour, cela facilite le processus de l’emporter n’importe où. Pour le nettoyage, il suffit d’utiliser une éponge humide et de ne pas dépasser 30 °C en machine à laver.

Points forts : 

👍Bonne capacité : elle dispose d’un grand espace de 21 L.

👍 Poignée solide : ne casse pas sous le poids porté.

👍 Polyvalence : fonctionne au-delà d’un sac à langer.

👍 Accessoires inclus : matelas de rechange bébé

Point faible : 

👎 Elle peut sembler un peu lourde

- Valise bébé Kono E6705D2 GY Sacs à Dos à Langer pour Bébé

Ce n’est pas pour rien qu’elle fait partie du classement, étant l’une des valise bébé les plus polyvalentes et de style sac à dos. Tout d’abord, elle est réalisée à base d’un revêtement étanche interne et externe. Par conséquent, elle est parfaite pour transporter des bouteilles ou des objets humides sans endommager la structure.

Sa structure est conçue pour supporter jusqu’à 25 litres de capacité avec une taille équivalente à ses proportions. De même, chaque partie de celle-ci est bien répartie avec des compartiments et des poches spéciales. Parmi elles, il y a celles qui ont une propriété thermique et isolante pour maintenir la température des aliments.

Rétrospectivement, c’est un allié de la sécurité compte tenu de son mécanisme de fermeture à glissière. Elle représente également un outil utile qui, même s’il peut sembler lourd, ne fait pas mal au dos. Qu’il s’agisse d’une simple journée de routine, d’une fête prénatale, d’un shopping, d’un voyage, d’un accouchement et plus encore, elle passe partout.

Points forts : 

👍 Revêtement imperméable : qui augmente sa résistance et sa durabilité.

👍 Espace adapté : bien qu’il s’agisse d’une valise bébé sac à dos, son espace est avantageux.

👍 Poignées confortables : génère une sensation de confort lors des déplacements.

👍 Poches isolées – Garde les bouteilles chaudes ou froides.

Point faible : 

👎 Son poids est un peu élevé

- Valise bébé Babymoov Essential Bag Smokey

Babymoov est une valise bébé reconnu pour sa légèreté et sa taille confortable. En tant que valise bébé, elle offre une grande accessibilité à son intérieure. Ceci à cause des fermetures éclair larges et faites de matériaux résistants pour éviter leur détachement.

Sans aucun doute, c’est l’une des meilleures valises bébé grâce à ses dimensions ergonomiques et son poids de moins de 500 grammes. Dans le même sens, sa capacité volumique dépasse les 15 litres, ce qui en fait un allié pour charger divers objets.

Elle est adaptée avec des bretelles, ce qui facilite le déplacement. De plus, en ayant plus de 5 compartiments, elle favorise une meilleure protection des instruments de bébé. De même, elle comprend des accessoires tels que des étuis qui rendront plus pratique une sortie de routine.

Points forts : 

👍 Design contemporain : à la mode et hautement esthétique.

👍 Kit d’accessoires : couverture thermique, matelas à langer et bien plus encore.

👍 Format pratique : elle ne gêne pas sa manipulation et son chargement.

👍 Ouverture idéale : elle s’ouvre suffisamment pour ne pas gêner.

Point faible : 

👎 Les poignées pourraient être très courtes.

- Valise bébé Cambrass Maternité Star

Ce modèle est spécialisé pour son adaptation à un sac à main ou pour le porter à l’épaule grâce à ses anses résistantes. D’autre part, avoir une variété de poches internes et externes élargit considérablement son espace pour pouvoir transporter ce dont le bébé a besoin.

Mettant l’accent sur sa contenance, la trousse de maternité Cambrass Star concilie un bon gabarit et une contenance de 20 à 25 litres maximum.

Dans un autre domaine, l’une des caractéristiques les plus remarquables de cette valise bébé est son intérieur en matériau imperméable qui aide à prévenir les accidents. Deuxièmement, elle est constituée d’une excellente matière première dans ses fermetures à glissière de type YKK pour garantir sa durabilité, sa résistance et sa sécurité.

De la même manière, elle est spécifiée en ayant une base rigide qui sert à assurer la stabilité au sol. Et pas seulement cette partie, mais elle empêche la valise de perdre sa forme avec le temps.

Points forts : 

👍 Transport actif : valise légère qui mobilise tout.

👍 Multifonctionnel ou polyvalent – Convient comme sac à main ou porte-documents.

👍 Rigidité de la semelle : évite qu’elle ne se déforme dans le temps.

👍 Spacieux : variété de poches, avec plus de 4 au total.

Point faible : 

👎 Poignées de transport assez fines.

- Valise bébé Garessi Garessi ‎M12-08

L’une des particularités de cette valise bébé est sa fabrication avec du cuir synthétique qui permet de certifier sa durabilité. De même, ses poignées réalisées dans le même matériau assurent l’adhérence au corps.

Bien qu’elle ait peu de compartiments, cette valise dessert une plus grande quantité d’espace, correcte à emporter à l’hôpital le jour de la naissance du bébé.

Son modèle large à base rigide permet de tout protéger à l’intérieur de manière organisée. De plus, sa conception incurvée vous permet d’inclure une grande quantité de vêtements sans que cela ne soit un problème. Sans négliger un autre détail, la valise bébé a une couleur chaude et frappante pour tous les styles.

Points forts : 

👍 Cuir synthétique : dit similicuir, il confère une qualité énorme.

👍 Grande taille : plus de 57 centimètres de diamètre pour un bon espace.

👍 Poignées confortables : idéales pour le transport au quotidien.

👍 Poids léger : un peu plus de 500 grammes.

Point faible : 

👎 Elle peut se salir facilement

Généralités sur les valises

Une valise bébé est un sac qui peut se présenter sous la forme d’un sac ou d’un sac à dos dans lequel on met tout ce que notre bébé est en déplacement. Par exemple, vous pouvez ranger une table à langer, des biberons, des couches, des tétines, des vêtements à langer, des lingettes pour bébé ou des jouets. De nombreuses familles avec enfants ont des valise bébé et les utilisent souvent, car ils présentent de nombreux avantages pour les parents.

valise bébéQuand un bébé est né, une chose à laquelle vous ne vous attendriez certainement pas est la quantité de choses que vous devez transporter pour vous en occuper quand vous sortez de chez vous. La valise bébé en fait partie et ne peut certainement pas manquer aux mères ou aux pères qui veulent avoir un enfant toujours bien soigné. Les meilleures valise bébé doivent être spacieuse, avec beaucoup de poches afin de mieux organiser tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin de votre bébé.

Afin de choisir les meilleures valise bébé, il faut tout d’abord connaître les différents principaux types de valise bébé qui existent sur le marché, en listant pour chacun d’eux les avantages et les inconvénients que l’on peut rencontrer avec leur choix.

Évidemment, vous devrez choisir une valise bébé confortable pour vous, facile à utiliser, avec un bon design et avec tout ce dont vous avez besoin pour pouvoir prendre soin du bébé :

  • Valise bébé classiques : sont de grands sacs, qui peuvent être portés à la main ou à l’épaule. Ils ne sont généralement pas très pratiques à utiliser en raison de leur taille, en particulier lors de la marche, elles peuvent souvent aussi être gênants, cependant, ce sont des valise bébé très populaires et il est possible de les trouver dans différents matériaux et modèles. Comme ce sont de grands sacs, elles ont l’avantage d’avoir beaucoup d’espace à l’intérieur pour ranger les couches ; elles peuvent être trouvées dans de nombreuses couleurs et modèles ; à l’intérieur des compartiments de la valise bébé, vous pouvez également transporter d’autres articles utiles pour les soins de bébé, pas seulement des couches. Par contre, ces sacs sont cependant très volumineux ; ils peuvent avoir un design que tout le monde n’aime pas, en particulier les parents plus jeunes et plus à la mode.
  • Valise bébé messager : ce sont des sacs à bandoulière conçus pour transporter les affaires des valise bébébébés. Parmi les avantages de ces sacs, nous avons celui-ci : en les portant à l’épaule, il est possible d’avoir les mains libres ; le design est souvent moderne et convient également aux jeunes parents ; ce sont généralement des sacs plus fins que les valise bébé classiques, occupant ainsi moins de place ; les valise bébé à bandoulière sont facilement accessibles et il n’est pas nécessaire de les arrêter ou de les placer sur le côté pour accéder au contenu. Par contre, les valise bébé messagers pourraient être plus petits que les valise bébé classiques ; ces modèles de valise bébé sont généralement plus petits que ceux des valise bébé classiques.
  • Valise bébé sac à dos : ce ne sont peut-être pas les sacs les plus traditionnels, mais ils sont valise bébécertainement parmi les plus appréciés pour leur côté pratique. Les valise bébé sacs à dos se portent sur les épaules comme un sac à dos normal, ayant ainsi les avantages suivants : dimensions adaptées pour transporter les couches et tout le nécessaire pour les soins de bébé ; étant réparti sur tout le dos, le poids de la valise bébé sac à dos avec tout son contenu ne crée pas de douleur ; vous pouvez avoir les mains libres, car le sac à dos s’adapte sur vos épaules. Par contre, avec une valise bébé sac à dos n’est accessible dans son contenu que s’il est retiré des épaules ; aussi confortable qu’il soit, il peut être encombrant à transporter.
  • Valise bébé pour changer les couches : ce sont des sacs adaptés aux nouveau-nés et peuvent être transformés en une table à langer confortable dans laquelle changer le bébé. Ces valise bébé ont l’avantage d’être confortables, car avec un sac qui s’ouvre en table à langer on peut changer bébé plus confortablement, mais en revanche il peut être nécessaire de le vider de son contenu interne avant de pouvoir le transformer en table à langer dans laquelle étendre le bébé.

Comment faire correctement la valise de votre bébé ?

La date d’accouchement approche, il est temps de préparer la valise bébé pour l’hôpital avec tout le nécessaire pour les premiers jours de vie enfin ensemble.

valise bébéPour l’habillement du nouveau-né, chaque hôpital ou clinique a des vêtements de référence qu’ils demanderont aux futurs parents d’apporter avec eux. Les indications peuvent varier tant en quantité qu’en lourdeur selon la saison et les températures de la période.

La mère et le bébé ou le tout-petit resteront à l’hôpital environ 3 ou 4 jours après l’accouchement. Le bébé ou le tout-petit aura besoin d’un ou deux changements complets par jour.

Ce qu’il ne faut pas manquer :

  • Barboteuses entières : elles peuvent varier en poids et peuvent être en jersey de coton pour les périodes estivales, en chenille douce ou en interlock de coton pour les mi-saisons et en coton chaud ou polaire pour l’hiver. Les barboteuses varient en ouverture qui peut être sur le devant, le devant central, le dos et l’entrejambe. Une alternative à la barboteuse peut être les tenues composées de couvertures et de guêtres.
  • Body : Sous les barboteuses ou les tenues, le nouveau-né ou la petite fille portera des bodys de préférence en coton pour assurer la protection de sa peau délicate. Nous recommandons les justaucorps avec ouverture latérale centrale pour faciliter les changements de couches.
  • Accessoires : N’oubliez pas d’emporter 2 ou 3 bavoirs, un maillot ou un bonnet en coton pour protéger votre tête et vos oreilles en cas de brusque changement de température. Et 2 ou 3 paires de chaussettes « premiers jours » en laine ou coton. Nous vous recommandons également d’apporter une couverture douce à l’hôpital pour envelopper le bébé ou la fille pendant l’allaitement, remplaçable pendant les mois les plus chauds par de la mousseline de coton.

valise bébé

  •  Mousseline : 100 % coton, elle vous servira pour beaucoup de choses, que ce soit pour l’endormir, le nettoyer après l’allaitement, l’envelopper si c’est l’été. Les mousselines sont les plus polyvalentes et pratiques, il est donc pratique de les acheter aussi en paquet de deux mousselines ou en paquet de trois mousselines. Vous pouvez les choisir dans différentes tailles afin qu’elles soient d’une grande aide dans les différentes utilisations de la mousseline (60x60cm1x1m1.20×1.20m, unies et imprimées, mousseline avec des phrases)
  •  Les lingettes d’allaitement : Vous allez beaucoup utiliser les lingettes d’allaitement. Il y a plusieurs packs de trois serviettes d’allaitement avec des motifs différents, l’un des côtés toujours en tissu éponge blanc de la plus haute qualité, douceur et poids, et l’autre en motifs de différents tissus et gaze de mousseline lisse. Adorable au toucher, idéal pour nettoyer à la fois maman et bébé après chaque tétée, et aussi idéal à toujours avoir à portée de main dans la poussette pour sécher ou nettoyer tout imprévu.

valise bébéIl est généralement bon de laver tous les vêtements avant utilisation (nous recommandons d’éviter les détergents agressifs et les adoucissants parfumés, il est préférable de choisir des détergents adaptés au linge de bébé, sans phosphates ni additifs) et de les stocker dans trois ou quatre sachets différents, éventuellement personnalisés au nom de votre bébé, divisés par jour afin de les remettre à la sage-femme pour les changements quotidiens.

Critères de sélection de la meilleure valise pour votre bébé

Lors de l’achat d’un produit conçu pour le confort des parents et de bébé, il est important de s’assurer de sa qualité et de sa marque. Par conséquent, il existe un grand nombre d’éléments qui doivent être pris en compte pour trouver la valise bébé parfaite.

Quantité de stockage

valise bébéCompte tenu de tout ce dont un bébé a besoin, des couches aux serviettes en passant par les biberons, il est très avantageux de trouver une valise bébé spacieuse. Un modèle qui fait référence à une grande quantité d’espace exprimée en volumes supérieurs à 20 litres.

De même, les étuis qui ont une conception intégrée avec des compartiments pour un meilleur stockage des instruments devraient avoir plus de priorité.

Matériaux de fabrication

Pour garantir durabilité et résistance dans le temps, il est important d’acheter le modèle fabriqué avec des matériaux de première qualité. En retour, cela facilite la tâche de nettoyage et les soins qui peuvent lui être apportés.

En particulier, ils entrevoient les produits en polyester, coton ou cuir synthétique. Si ce n’est pas le cas, des combinaisons ou des dérivations de certains de ces éléments sont également appropriées. L’essentiel est qu’ils soient exempts de PVC pour éviter d’abîmer la peau des parents.

Modèle

Lorsque vous comparez des valise bébé, vous devez tenir compte de la grande variété de modèles que peut avoir une même marque. De cette façon, vous pouvez choisir entre ceux avec une base rigide, une double poignée, un design rectangulaire, une couleur et une taille. Généralement, ce choix dépendra des exigences de chaque parent.

N’oubliez pas non plus ceux dans lesquels prédomine leur fonction mixte, passant de sacs à main à de simples porte-documents. Un autre détail extraordinaire et bénéfique sera leur disponibilité pour une variété d’occasions au-delà de la routine.

Poids

Lorsqu’il s’agit de valise bébé pour sortir avec des bébés, il est important de réaliser que vous trouvez un produit non seulement avec la taille, mais aussi avec le poids indiqué. Grâce à cela, il peut être beaucoup plus facile de le déplacer instantanément n’importe où sans impliquer d’effort supplémentaire. Dans cette rubrique, les plus optimisés sont ceux dont le poids ne dépasse pas le kilo et dont les dimensions avoisinent les 40 à 55 centimètres comme approximatifs.

Conception

De plus en plus de parents modernes veulent des valise bébé adaptées à leur style de vie. Pour cette raison, trouver un design modernisé, avec des couleurs chaudes et contemporaines, est essentiel. Au final, vous sortirez du lot et vous permettra de sélectionner un modèle original parmi le grand nombre de valise bébé qui existe sur le marché.

Organisation et durabilité

valise bébé

Que ce soit pour emmener à la clinique ou pour des déplacements fréquents, organisez parfaitement tout ce que vous emporterez, ainsi une fois arrivé à destination vous n’aurez pas de problèmes à chercher quelque chose de précis. De nombreux modèles ont des sangles de fixation pour les vêtements, ce qui empêchera les vêtements de glisser hors de leur place. Un bon modèle peut durer des années, il doit être fait de tissu ou de similicuir résistant et suffisamment solide pour résister aux chocs du voyage, mais il ne doit pas non plus être trop lourd à porter. Recherchez également le fait qu’il soit facile à nettoyer à l’intérieur comme à l’extérieur.

Facilité d’utilisation

Une valise bébé doit être facilement accessible. Elle doit être suffisamment large à l’ouverture pour pouvoir voir tout le contenu interne, mais pas seulement, chaque objet qu’il contient doit pouvoir être saisi facilement, sans trop de complications. Pour ce faire, il est très important de bien utiliser les poches intérieures et extérieures. Les poches peuvent être équipées d’une fermeture éclair classique, d’une ouverture velcro, de boutons ou elles peuvent être sans fermeture. Les poches avec fermetures éclair, boutons et ouverture détachable sont plus sûres, car elles empêchent le contenu inséré à l’intérieur de sortir de la valise, peut-être en raison d’une chute du sac.

Doublure intérieure

Si vous voulez choisir les meilleures valise bébé, il est important qu’elles vous permettent de trouver rapidement le contenu non seulement des poches, mais aussi dans le sac lui-même. La doublure pour aider à la recherche des objets qu’elle contient doit être de couleur claire, car une doublure sombre pourrait créer des difficultés pour identifier rapidement un objet, peut-être de petites dimensions.

Confort

Il peut arriver que vous deviez transporter une valise bébé avec vous pendant de nombreuses valise bébéheures et s’il y a tout le contenu à l’intérieur pour le bébé et pour vous-même, il peut aussi être lourd à porter, c’est pourquoi une valise bébé équipé d’excellentes le confort peut être le seul moyen de faciliter le transport. Une valise bébé avec un bon confort doit avoir les parties qui doivent entrer en contact avec la peau recouverte de rembourrage. Certaines personnes qui doivent porter la valise bébé pendant de nombreuses heures préfèrent donc utiliser une valise bébé à dos, tandis que d’autres encore préfèrent une valise bébé à bandoulière pour un accès plus rapide au contenu. Vous choisissez celui que vous trouvez le plus confortable, l’important est qu’elle offre toujours un bon confort de transport.

Foire aux questions sur le sujet

Qu’y a-t-il dans votre valise bébé ?
Cela peut sembler évident, mais dans une valise bébé on peut garder les choses suivantes : couches, vêtements, jouets, tétines, biberons, lingettes pour bébé, etc. Cependant, parfois les parents ont tendance à mettre plus de choses que nécessaire. Cela rend le sac très lourd. Ainsi, il perd son aspect pratique pour la conduite.

Comment organisez-vous votre valise bébé ?
L’organisation de votre valise bébé est très importante afin que vous puissiez transporter tout ce dont vous avez besoin pour votre bébé sans trop le fatiguer. Découvrez nos conseils pour organiser votre valise bébé. Emportez des sacs en plastique avec vous pour éviter les catastrophes. Même si vous avez vérifié que le pot de crème ou le bocal est bien fermé, il peut se renverser. En stockant ces produits dans des sacs en plastique séparés, vous pouvez éviter que d’autres articles ne se salissent.

Apportez également des sacs pour organiser des choses comme un changement complet de couche pour le bébé. Par conséquent, lorsqu’ils sont stockés dans un sac spécial, il est beaucoup plus facile et plus pratique de trouver le vêtement de remplacement parfait. Vérifiez les prévisions météorologiques.

Selon votre destination et la météo, vous devrez peut-être apporter de la crème solaire ou des vêtements chauds. Pour un bébé de trois mois, les mêmes éléments ne sont pas aussi importants que pour un bébé d’un an. Rangez vos effets personnels séparément. Si vous utilisez une valise bébé pour ranger vos affaires, le téléphone ou le portefeuille doit être dans un compartiment séparé. Cela facilite la recherche d’objets dans la valise bébé.

La valise bébé peut-elle être lavée en machine ?
Cela dépend du modèle, mais la plupart des valise bébé sont lavables en machine. Pour éviter d’endommager la valise, il est important de lire attentivement les instructions du fabricant. Il est recommandé de laver l’ensemble de la valise une fois par mois.

Cependant, il peut être nettoyé régulièrement. Pour votre confort, ces sacs sont fabriqués dans des matériaux faciles à nettoyer avec une éponge humide. Il est important de garder la valise bébé hygiénique. En effet, les objets que nous mettons à l’intérieur entrent en contact avec le bébé.

Quelle est la valise bébé parfaite ?
Nous sommes toujours à la recherche des meilleurs produits et encore plus dans nos produits de puériculture. Les valise bébé qui servent mieux les parents que les bébés ne font pas exception.

Elle est pratique et facile à utiliser. Elle a plusieurs compartiments et est bien organisée. Elle a assez d’espace pour accueillir tout ce dont vous avez besoin. Pas trop grand et pas trop flashy. C’est léger. Elle est fait de matériaux durables et résistants. Elle est facile à nettoyer avec une éponge humide et peut être mis dans la machine à laver pour un nettoyage en profondeur.

Avantages et inconvénients des valise bébé

Avantages :

✅ Belle conception

✅ Matériaux résistants

✅ Prix abordable

✅ Facile à transporter

✅ Possède des compartiment pour une bonne répartition des affaires

Inconvénient :

⛔ Le volume n’est pas très grand pour ces valises

Lorsqu’il s’agit de valise bébé, ce n’est pas la marque, mais plutôt la qualité des matières et de la fabrication qui doit être au premier plan. Une valise bébé idéal doit donc être bien organisée en compartiments, résistante, ne doit pas se déformer facilement et doit être le plus résistant possible aux salissures, ou en tout cas facilement lavable.

La marque peut devenir une exigence à prendre en considération pour des raisons purement esthétiques, lorsque la poussette ou le landau que vous possédez déjà comprend une ligne d’accessoires réalisés dans le même style et avec les mêmes couleurs. 

Une fois que vous avez préparé la valise bébé, c’est à vous de préparer la vôtre. Si vous préparez à l’avance la trousse de maternité de l’hôpital, je vous recommande de la vérifier à l’approche du moment décisif de l’accouchement pour vous assurer que tout est parfait et que vous n’oubliez rien.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *