Valise cabine enfant : Guide complet 2022

Chaque enfant rêve de voyager, que ce soit en rêve ou dans la réalité, et en ce sens, faire découvrir le monde à nos enfants est très important, pour leur permettre d’avoir l’esprit ouvert sur l’avenir et une vision plus large de notre planète et de ses habitants. Pour effectuer ces voyages, il leur faut bien évidemment leur propre valise cabine enfant, afin de leur rendre le voyage encore plus excitant, tout en leur apprenant petit à petit le sens des responsabilités.

Les valise cabine pour enfant diffèrent sensiblement des valises pour adultes, tant au niveau de l’équipement que du design. Nous vous donnerons dans ce guide, toutes les informations sur ce qu’il faut rechercher lors du choix d’un modèle approprié pour votre enfant. Si vous souhaitez acheter une bonne valise cabine enfant, vous êtes définitivement au bon endroit avec notre comparateur de produits.

valise cabine enfant

Notre top 05 des valise cabine enfant

Voyager avec des enfants n’est pas toujours facile. On est stressé et on perd même parfois le fil à l’aéroport. Néanmoins, il faut rester calme dans tout le chaos. C’est particulièrement plus facile si votre enfant a sa propre valise cabine enfant. Cela favorise non seulement l’indépendance de votre enfant, mais fournit également d’autres simplifications.

Dans ce qui suit, nous avons sélectionné pour vous les 05 meilleures valise cabine enfant du marché actuellement. Il y a surement parmi elles, la valise cabine enfant que vous recherchez pour les prochaines vacances en famille ensemble.

La valise cabine enfant Samsonite Happy Sammie Hedgehog Harris

Le Samsonite Happy Sammies Upright est disponible avec de nombreux motifs adaptés aux enfants, de sorte qu’il existe une valise pour enfants adaptée aux garçons et aux filles. La coque souple est en polyester, ce qui la rend légère, maniable, mais toujours durable.

La qualité de traitement est excellente et n’est en aucun cas inférieure à une valise normale. Comme l’Upright 45 est équipé de 2 roues, elle peut être tirée par les enfants sans trop d’effort. Avec un espace de rangement de 24 litres, il y a suffisamment d’espace pour tous les ustensiles de voyage. Grâce à sa taille de 45 x 36 x 17,5 cm, elle peut être emportée dans la cabine des avions de nombreuses compagnies aériennes.

Points forts : 

👍 Traitement affectueux et de haute qualité

👍 Fonction chariot

👍 Coquille souple en polyester

Point faible : 

👎 Très petite taille

La valise cabine enfant Trunki à roulettes

Les valises cabine enfant Trunki Trolley sont parmi les bagages les plus populaires pour les petits enfants. Grâce à l’utilisation d’une coque dure, elles sont extrêmement robustes et peuvent être utilisées pendant de nombreuses années.

Les longs trajets peuvent souvent être très fatigants pour les enfants. Le fabricant Trunki sait comment y faire face et a rapidement développé un chariot pour enfant avec siège. Les filles et les garçons sont ravis du modèle au design coccinelle.

En plus de s’asseoir dessus, ce chariot pour enfants convient également pour conduire ou tirer. Selon le fabricant, le boîtier peut contenir jusqu’à 50 kilogrammes. À l’aide de la sangle fournie, les parents peuvent tirer la valise, y compris l’enfant. La bandoulière peut également être utilisée comme bandoulière.

Cette valise cabine enfant mesure 47 x 31 x 21 centimètres, c’est pourquoi il est approuvé comme bagage à main par de nombreuses compagnies aériennes. À l’intérieur, il y a une ceinture de tension et un sac en filet pour l’emballage. Un total de 18 litres d’espace de stockage est disponible. Lorsque vous l’achetez, vous bénéficiez automatiquement d’une garantie de cinq ans

Points forts : 

👍 De nombreux motifs différents

👍 Facile à emballer

👍 18 litres d’espace de stockage

👍 Conduire, tirer et s’amuser

Point faible : 

👎 Elles ne sont pas extensibles

La valise cabine enfant American Tourister Wavebreaker Disney

Le Wavebreaker d’American Tourister est une valise cabine enfant moderne et peut être utilisé aussi bien par les enfants que par les adultes. Il y a plus qu’assez d’espace pour les vêtements de vos enfants et grâce à la surface protégée contre les rayures, rien n’arrivera au contenu de la valise. À l’intérieur, il y a une sangle croisée et un séparateur de pièce avec une fermeture éclair. Bien sûr, cela offre beaucoup d’espace de stockage, mais votre enfant peut aussi beaucoup mieux s’entraîner à faire ses bagages de manière autonome.

De plus, la TSA (Transportation Security Administration) intégrée rend la valise sans tracas. Les processus douaniers ou aéroportuaires peuvent être facilement vérifiés avec un passe-partout. Les quatre roues intégrées, qui peuvent pivoter à 360 degrés, sont encore meilleures. Vous pouvez donc commencer vos vacances en douceur.

Points forts : 

👍 Bretelles croisées, séparateur zippé, poche intérieure en tissu

👍 Convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants

👍 Surface anti-rayures

👍 De nombreux thèmes Disney différents

👍 Coque rigide en ABS

👍 Verrouillage numérique

Point faible : 

👎 Prix un peu élevé, mais qui vaut le coup

La valise cabine enfant "Heroes of the City" de Travelite

Avec la série « Heroes of the City », Travelite propose actuellement dans sa gamme des valises pour enfants très populaires. Ce modèle a une coque en polyester doux qui le rend solide et durable, mais confortable et léger.

Les dimensions du bagage cabine pour enfant sont de 20 x 33 x 47 cm et le matériau extérieur est en plastique ABS incassable. Toutes les versions sont conformes à la réglementation en vigueur sur les bagages à main et peuvent donc être transportées à bord. Selon le modèle, l’espace de stockage est compris entre 24 et 34 litres – dans tous les cas, il y a suffisamment d’espace pour les jouets, la nourriture et les boissons.

En raison de la popularité de cette série de valises, Travelite a ajouté d’autres produits à la série « Heroes of the City ». Outre la qualité de fabrication très solide, les valise cabine enfant Travelite convainquent par un excellent rapport qualité-prix.

Points forts : 

👍 Motifs pour garçons et filles

👍 Disponible en chariot 4 roues et 2 roues

👍 Très bon rapport qualité prix 

👍 Bon marché

Point faible : 

👎 Nettoyage un peu difficile

La valise cabine enfant JetKids by Stokke BedBox

Avec le Ride-On Trolley de la marque Strokke, votre enfant pourra certainement s’asseoir très confortablement dans l’avion et surtout bien dormir. La particularité cette valise cabine enfant est qu’elle a une fonction de lit intégrée. Sur les longs vols, cela est bien sûr très avantageux et vous permet de rester calme. La construction de la fonction lit étendu est également un jeu d’enfant. Cependant, vous devez vous assurer que l’extension de la fonction lit est autorisée dans la compagnie aérienne.

Le Ride-On Trolley est également équipée d’autres fonctions spéciales. Par exemple, votre enfant peut s’asseoir sur la valise et être tiré, car les longs trajets vers l’aéroport peuvent également être très fatigants. Elle offre également beaucoup d’espace de rangement et a été équipée de quatre roues puissantes.

Points forts : 

👍 Valise rigide avec fonction siège

👍 Equipé de roues avant amortissantes et pivotantes

👍 Peut être étendu avec le kit de couchage

👍 Idéale pour les enfants de 2 à 7 ans

Point faible : 

👎 Prix un peu élevé

Les valises de cabine pour les enfants : de quoi s’agit-il ?

Comme son nom l’indique, une valise cabine enfant convient aux enfants. Dès l’âge de trois à quatre ans environ, la progéniture peut déjà se tenir debout et marcher en toute sécurité. Donc, il est logique d’emballer les vêtements nécessaires dans leur propre valise.

valise cabine enfantGrâce à la conception spéciale d’une valise cabine enfant, y compris les roues, les enfants peuvent tirer les bagages seuls. Cependant, la valise pour enfant doit être adaptée à l’âge et à la taille de l’enfant.

Bien que les jeunes enfants ne puissent pas assumer la responsabilité de leurs propres bagages, ils sont heureux de pousser une petite valise cabine enfant.

En plus d’une utilisation classique en vacances, une valise cabine enfant convient également pour passer la nuit avec un ami. Les petites valises sont extra légères. Cela signifie que même les petits enfants peuvent facilement manipuler le bagage. Des versions plus stables servent même de siège.

Une valise cabine enfant est également idéale pour habituer petit à petit la progéniture à faire ses valises de façon autonome. En tant que parent, vous économisez également de l’espace dans la valise principale et pouvez mieux vous organiser.

En quoi les différents types de valise cabine enfant diffèrent-ils ?

Les valise cabine enfant sont produits en différentes versions. Le tableau ci-dessous présente les avantages et inconvénients de chaque variante :

TypesAvantagesInconvénients
valise cabine enfant à coque soupleLa coque extérieure s’adapte, faible poids, poches extérieures et latérales, bonne sélectionLaisse passer l’eau, sujet à la saleté
valise cabine enfant à coque dureIdéale pour une manipulation brutale, grand espace intérieur, facile à nettoyer, hydrofugeGénéralement sans poches extérieures, poids mort plus élevé, sujet aux rayures, non extensible
valise cabine enfant à dosRessemble à un sac à dos ordinaire et peut également être transporté comme tel. Avec poignée extensible et roues. Intérieur généreux. Idéal pour un court voyageSe désorganise rapidement
valise cabine enfant de siègeParticulièrement robuste, adaptée pour s’asseoir, beaucoup d’espace de rangement, les enfants peuvent la tirés par les parents, facile à nettoyerSouvent difficile à manœuvrer, plus cher à l’achat

Les variantes de valise cabine enfant à coque dure et de valise cabine enfant à siège promettent valise cabine enfantune robustesse particulière. Ce dernier peut être traîné par les parents avec l’enfant dessus. De plus, il y a une bonne protection des objets à l’intérieur. En raison de la coque extérieure dure, les modèles sont également largement étanches. La coque extérieure lisse et dure est également un avantage en matière de nettoyage.

L’inconvénient, cependant, est le manque de flexibilité. Quand la valise cabine enfant est pleine, elle est pleine. De plus, vous devez vous passer des poches extérieures pour les bagages à coque extérieure dure.

Les valise cabine enfant à coque souple, en revanche, sont beaucoup plus flexibles à utiliser. Elles sont également plus faciles à transporter dans le coffre ou dans la cabine de l’avion. Le poids mort est également inférieur par rapport au modèle à carapace dure, ce qui est particulièrement avantageux pour les descendants les plus faibles. Il y a aussi souvent des poches extérieures pour ranger les mouchoirs.

En ce qui concerne la saleté et le nettoyage, cependant, vous devez admettre que la coque extérieure souple ne peut être nettoyée qu’avec un effort supplémentaire.

Enfin, nous aimerions également parler des valise cabine enfant à dos pour enfants. Ces derniers contiennent non seulement des bretelles, mais également une tige télescopique extensible et des roues. Ainsi, l’enfant a le choix entre le porter sur l’épaule et le tirer confortablement.

Étant donné que le poids est réparti de manière assez inégale, il arrive souvent que la valise cabine enfant à dos bascule simplement à l’arrêt.

La chose la plus importante à propos d’une valise cabine enfant est qu’elle peut être emballée aussi facilement que possible. Le compartiment principal doit avoir des sangles croisées pour assurer la stabilité après l’emballage. Donc rien ne change pendant le voyage. Certains modèles ont une poche intérieure séparée du compartiment principal, où les chaussures peuvent être rangées séparément.

valise cabine enfantLa plupart des valise cabine enfant disponibles sont équipées de roues et de poignées extensibles, ce qui facilite grandement le transport, en particulier pour les enfants. Si vous comparez différents modèles entre eux, vous constaterez qu’il existe des valise cabine enfant à 2 et 4 roues à acheter.

Certains des modèles disponibles sont équipés d’une serrure à combinaison pour sécuriser les bagages contre le vol. Chacun doit décider par lui-même à quel point cela est utile pour un petit bagage à main pour enfants. Selon nous, la présence d’un cadenas ne devrait pas être un critère d’achat, après tout, un voleur peut dérober directement le petit bagage sans l’ouvrir au préalable.

Combien coûte une valise cabine enfant ?

Selon le modèle, la conception et le fabricant, les valise cabine enfant coûtent des montants différents. En général, vous pouvez trouver des bagages pour enfants à partir de 15 euros bon marché jusqu’à plus de 100 euros.

Il existe des différences significatives entre les valise cabine enfant bon marché et chères en termes de stabilité et de robustesse.

Les enfants aiment essayer des choses. Dans le processus, l’un ou l’autre détail peut casser. Pour cette raison notamment, nous vous conseillons d’utiliser une valise cabine enfant robuste.

Des motifs spéciaux et des designs bien connus de fabricants renommés font augmenter rapidement le prix. La taille n’a aucune influence sur les coûts, du moins pour les valise cabine enfant.

Comment préparer la valise cabine de votre enfant pour un voyage en avion ou pour aller en montagne ?

Avouons-le tout de suite, chacun a sa propre méthode d’emballage : il y a ceux qui font les listes et ceux qui font tout au dernier moment. De toute façon, la veille du départ c’est la panique. Nous sommes habitués à emballer et déballer et nous avons maintenant des techniques différentes. Que mettre dans la valise cabine enfant ? Comment tout arranger ? Comment préparer la valise parfaite pour les enfants ?

Voyage en avion

Les bagages d’avion sont une histoire en soi, car ils doivent toujours être préparés d’une certaine valise cabine enfantmanière, quelle que soit la destination du voyage :

Il est indispensable de mettre un ou deux changements complets dans la valise cabine enfant de l’avion (gilet, culotte, chemise, pantalon long et pantacourt, chaussettes, sweat-shirt), au cas où vous perdriez une valise ou que l’enfant se salisse ;

Câbles pour le téléphone, les documents, les clés de la maison (et pour ceux qui les utilisent aussi les lunettes et les lentilles de contact, qui dans certains endroits, comme les États-Unis, ne peuvent pas être achetées librement). Un livre pour adultes et un pour enfants ;

Si les enfants sont petits, un sac avec des jeux, en se fiant en tout cas au kit que de nombreuses compagnies aériennes offrent pour divertir les petits voyageurs (couleurs et jeux de société selon l’âge) ;

Les crayons, stylos, peintures et feuilles blanches sont également toujours à portée de main.  Une collation. Tous les avions ne nourrissent pas et parfois si les enfants reçoivent une friandise ou un cracker, cela peut aider.

Ipad et écouteurs : tous les avions n’ont pas d’écrans avec des cartons

À apporter également des bonbons – gomme et/ou tétine : ils sont utilisés pour la pression atmosphérique et l’inconfort des oreilles. Et bien sûr la médecine d’urgence.

Voyage en montagne

Pour la préparation de la valise cabine enfant pour la montagne, les choses se compliquent, car la valise est toujours la même, seulement il faut apporter des vêtements beaucoup plus volumineux. Mais ne nous décourageons pas :

Tout d’abord, pas de panique : « Oh mon Dieu il fait froid ». Que ce soit l’été ou l’hiver, nous n’allons pas au pôle Nord ;

valise cabine enfantLe lin est indispensable pour la valise cabine enfant de montagne. Portez des débardeurs de différents poids, demi-manches et manches longues… En cas de « gros rhume », vous pouvez les utiliser les uns sur les autres (même pour les bodys des très jeunes enfants). Apportez également beaucoup de chaussettes, longues et courtes (en montagne aussi bien en été dans les rivières qu’en hiver avec de la neige, il est facile de se mouiller) ;

Ne portez pas de chandails identiques, c’est-à-dire de même poids… Essayez de choisir trois pulls/sweats : légers, lourds et super chauds ;

Et, c’est vrai qu’on est à la montagne, mais n’oubliez pas quelque chose de léger : au soleil il fait très chaud en été, et en hiver, quand on rentre dans un refuge avec la cheminée allumée, il fait très chaud, donc plus que de remplir votre valise de chandails, apportez des t-shirts en coton ;
Outre les écharpes et les bonnets, les chaussures sont importantes en montagne. Ils prennent de la place, mais emportez toujours deux paires de chaussures (les plus volumineuses les mettent aux pieds des enfants).

Nous fermons le tout dans des sacs en plastique divisés par pulls/pantalons/t-shirts. Nous les mettons sous les chandails et par-dessus les chemises et les t-shirts.

Même pour les chaussures c’est compliqué, car il faut : des chaussures de trekking, des baskets 8 ou au moins une pieuse de chaussures de rechange), après le ski, des chaussons pour la douche.

Critères de sélection pour choisir la meilleure pour vos besoins

Lorsque vous recherchez la bonne valise cabine enfant, vous rencontrerez probablement un large choix. Mais quelle valise cabine est le bon pour les enfants ? Comment trouver un bon modèle pas cher ? Pour vous aider dans votre décision d’achat, nous avons recherché différents critères de comparaison.

Ce sont les points suivants :

  • Dimensions et capacité
  • Lester
  • Matériau et coque extérieure
  • Confort
  • Sièges
  • Style et couleur

Ci-dessous, nous examinons de plus près chaque facteur. Au final, vous réussissez à faire le bon choix.

Dimensions et capacité

La plupart des valise cabine enfant sont nettement plus petites que la taille maximale des bagages valise cabine enfantà main de 55 x 40 x 20 centimètres. En règle générale, elles ne contiennent pas plus de 40 litres. Les petits modèles, en revanche, n’ont qu’un volume de 10 à 15 litres.

Plus l’enfant est jeune, plus la valise cabine enfant doit être petite. Les enfants un peu plus âgés, quant à eux, peuvent manipuler 20 litres et plus. Ce n’est que lorsque la progéniture est suffisamment grande et forte qu’elle peut également transporter une valise cabine enfant de 40 litres.

Une taille moyenne est généralement suffisante pour emporter des jouets et d’autres choses avec vous. À l’intérieur, en plus du grand compartiment principal, il y a généralement plusieurs compartiments secondaires. Le linge frais, le linge sale et d’autres objets peuvent y être rangés.

Lester

Le poids est similaire aux dimensions de la valise cabine enfant. Plus l’enfant est âgé, plus le poids d’un bagage peut être lourd. La coque extérieure a une influence majeure sur le poids de la valise cabine enfant. Alors que les coques extérieures dures pèsent beaucoup plus, les valise cabine enfant à coque souple sont classés comme très légers. Une valise cabine enfant à quatre roues pèse également plus qu’un modèle à deux roues seulement. Ce dernier est plus léger, mais doit être incliné pour le transport.

En général, les valises légères pour enfants pèsent entre 0,5 et 2,5 kilogrammes. Tout ce qui est beaucoup plus lourd ne doit pas être utilisé par les enfants. Les valises à dos sont particulièrement légères. Cependant, celles-ci doivent être transportées sur les épaules.

Matériau et coque extérieure

Avec les valise cabine enfant, vous avez le choix entre ces deux housses extérieures :

  • coque souple
  • coquille dure

Les étuis rigides sont généralement en plastique ABS ou en polycarbonate. Le matériau est assez robuste et protège particulièrement bien le contenu de la mallette. Ils sont également étanches, ce valise cabine enfantqui signifie qu’ils peuvent facilement résister aux averses de pluie. Les valise cabine enfant à coque rigide ont également un avantage en matière de nettoyage.

L’un des inconvénients d’une coque extérieure dure, en revanche, est la plus grande sensibilité aux rayures. De plus, en raison de leur conception, ces valises pour enfants sont un peu plus lourdes que les modèles avec un revêtement extérieur souple. Côté souplesse, une fois la valise emballée, le volume ne peut pas être augmenté.

Le choix de la bonne coque extérieure dépend principalement de l’utilisation prévue. Pour les voyages en avion, une valise cabine enfant rigide est un meilleur choix. Cependant, une valise pour enfants avec une coque souple a généralement un poids plus léger. 

Les valise cabine enfant souples sont en nylon ou en polyester. Pour cette raison, vous restez plus flexible lors de l’emballage. Même lorsqu’elles sont pleines, le matériel cède encore un peu. Cela présente également un avantage significatif lorsqu’il est rangé dans le coffre ou dans un avion. De plus, les chariots pour enfants avec une coque extérieure souple sont plus légers, ce qui est bon pour l’enfant. Il y a aussi souvent des poches externes.

Confort

En termes de maniabilité et de confort, les valise cabine enfant sont fondamentalement adaptés aux enfants. En plus de la poignée extensible, la plupart des modèles ont des roues à roulement valise cabine enfantdoux. Cela signifie que le remorquage difficile est généralement évité. Cependant, une distinction est faite entre les valises à deux ou quatre roues. Alors que quatre roues sont idéales pour les longues lignes droites, deux roues sont meilleures pour les surfaces inégales.

En plus du nombre de rôles, vous devriez également jeter un œil au matériel et à la qualité. Les roues en plastique souple sont moins vulnérables et conviennent également aux enfants négligents. Les roues en plastique dur, en revanche, cassent plus facilement.

Certaines valise cabine enfant à dos marquent également des points avec des sangles de transport supplémentaires. C’est un avantage, surtout sur un terrain accidenté ou dans des escaliers. Si l’enfant ne peut plus du tout le gérer, les parents peuvent transporter la valise des enfants à l’aide de la poignée de transport.

Sièges

Même les enfants qui ont une longue endurance finissent par se fatiguer. Pour cette raison, certains fabricants de valise cabine enfant misent sur des modèles avec assise. Ces derniers ont une coque extérieure particulièrement robuste. Habituellement, il y a aussi des poignées pour que la progéniture fatiguée puisse les tenir.

Les valise cabine enfant avec siège sont idéales pour les longs trajets. Les temps d’attente dans les gares et les aéroports peuvent ainsi être mieux comblés.

Style et couleur

Il est préférable de laisser les enfants choisir eux-mêmes le motif et la couleur. En plus des valise cabine enfantmodèles classiques en une seule couleur, vous trouverez également des motifs d’animaux et d’autres motifs spécialement conçus pour les enfants.

Les valise cabine enfant pour fille sont souvent disponibles dans les couleurs rouge, rose, violet et rose. Des étoiles scintillantes, des cœurs et d’autres détails sont également inclus. Les filles aiment aussi les motifs comme les dalmatiens, les licornes, les coccinelles ou les papillons.

Les garçons choisissent les valise cabine enfant bleus, verts ou gris. Les garçons trouveront également des motifs spéciaux tels que des camions de pompiers, des tracteurs, Bob le bricoleur ou des valises pour enfants décorées de voitures. Mais les animaux tels que les chevaux, les zèbres, les ours, les chats, les chiens ou d’autres motifs animaliers sont également très appréciés des enfants. Le grand choix est vraiment impressionnant. Votre enfant trouvera sûrement aussi un modèle souhaité.

Avantages et inconvénients des valise cabine enfant

Avantages :

✅ Construction légère pour les enfants

✅ Modèles avec roulettes disponibles

✅ Motifs et couleurs adaptés aux enfants

✅ Favoriser l’autonomie de l’enfant

Inconvénient :

⛔ Certains modèles font assez de bruits lorsque les enfants jouent avec

Les petits enfants voyageurs qui ont aujourd’hui la chance d’explorer le monde doivent se déplacer avec leur propre petite valise cabine enfant, et cela aussi peut être un aspect important pour responsabiliser nos enfants et les faire grandir avec une plus grande attention aux leurs.

Une valise cabine enfant agréable et amusante peut également être une solution pour distraire un peu nos petits explorateurs dans les moments les plus difficiles et les plus ennuyeux du voyage, comme l’attente et le déplacement, qui souvent lorsque vous voyagez avec des enfants peuvent se transformer en situations difficiles. 

Il est donc important de choisir une valise cabine enfant dont nous sommes sûrs qu’il reflète les goûts ou les personnages préférés de nos enfants, et surtout qui soit confortable et facile à manipuler (même pour les parents) dans toutes les situations. 

Avant de commander la nouvelle valise cabine enfant, vous devez soigneusement comparer les différents modèles. L’offre de valises cabine pour enfants s’est diversifiée et de nombreuses marques se battent pour les premières places. Laissez-vous séduire par le design au second coup d’œil et faites attention à des facteurs tels que la qualité de traitement et les expériences des acheteurs précédents.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *