Valise souple moyenne : Guide complet 2022

Voyager est une chose merveilleuse. Et avoir une bonne valise souple qui vous apporte sécurité, résistance et une bonne organisation intérieure peut être un avantage. Si vous envisagez de faire un voyage de plus de 10 jours, vous pourriez être intéressé par une valise souple moyenne.

Dans cet article, nous vous aiderons à trouver une valise souple moyenne de qualité pour vous permettre de voyager. Vous apprendrez également à identifier ses caractéristiques fondamentales, à évaluer la qualité de ses éléments et à choisir la valise souple moyenne qui correspond le mieux à vos besoins de voyage.

valise souple moyenne

Notre top 05 des valise souple moyenne

Lors de l’achat d’une valise souple moyenne, chacun de nous se pose une série de questions qui concernent surtout la taille qu’elle doit avoir, la compatibilité avec nos besoins et avec les restrictions imposées par les agences de voyages.

Afin d’être sûr de voyager dans un maximum de confort, il est d’une importance fondamentale d’avoir la meilleure valise souple moyenne disponible sur le marché. Dans cette section, vous trouverez une sélection des 05 valise souple moyenne les plus cool et les plus fiables, que nous avons personnellement choisis et testés pour vous.

La valise souple moyenne Samsonite Base Boost - Upright S

Ceux qui aiment voyager avec un modèle de valise légère peuvent opter pour la Samsonite Base Boost Upright. C’est une valise à coque souple en polyester, à la fois dans la structure externe et interne. Les charnières, à la fois celles des poches et celle qui assure la fermeture, sont réalisées de manière à garantir une excellente étanchéité. De plus, pour assurer une protection maximale du contenu de la valise pendant le voyage, la fermeture éclair peut être fermée avec une serrure à combinaison TSA. Ce modèle de valise souple moyenne low cost est disponible en deux largeurs différentes, 35 et 40 centimètres. La profondeur et la hauteur, quant à elles, sont fixes et égales à 20 et 55 centimètres.

La valise est équipée d’une poignée télescopique extensible qui vous permet d’ajuster la hauteur en fonction des besoins de ceux qui l’utilisent. Le Samsonite Base Boost Upright est disponible en trois teintes différentes, noir, rouge et bleu marine, toutes disponibles à un excellent rapport qualité/prix.

La partie intérieure est structurée en un grand compartiment entièrement doublé dans lequel les différents vêtements peuvent être rangés. Leur sécurité et leur stabilité sont garanties par la présence d’élastiques de confinement de type croisé. La grande poche en filet à l’intérieur du côté supérieur vous permet de toujours garder les objets qui pourraient facilement se perdre à l’intérieur de la valise.

Points forts : 

👍 Le plus léger du classement en tenant compte de la contenance

👍 Grande capacité

👍 Poche extérieure

Point faibles : 

👎 Moins de protection du contenu

👎 Seulement 2 roues (bien qu’il ait une version de 4)

La valise souple moyenne Eastpak Tranverz M

La valise souple moyenne Eastpak Tranverz M est un modèle souple avec une excellente capacité, confortable à déplacer grâce aux deux poignées, à la poignée télescopique et aux deux roues très lisses, bien que celles-ci ne soient pas pivotantes. Une caractéristique hors du commun est représentée par la présence de deux pieds de support, qui stabilisent le chariot lorsqu’il est en position verticale.

L’organisation interne est optimale grâce à la division en deux grands compartiments avec fermeture éclair, compartiment sur le bas et sangles de compression externes qui vous permettent d’optimiser l’espace. L’Eastpak Tranverz M convainc également d’un point de vue sécurité, étant donné qu’il y a une serrure à combinaison à trois chiffres et un système TSA, qui est nécessaire pour voyager aux États-Unis.

En conclusion, nous recommandons cette valise souple moyenne à ceux qui veulent un modèle au design moderne et captivant, très léger, mais en même temps spacieux, avec une organisation interne pratique et logique.

Points forts : 

👍 100 % Polyester

👍 Valise à deux roues avec une bonne base pour éviter les chutes ou les renversements.

👍 Sangles de fixation externes pour vous aider à compresser vos bagages.

👍 Petite poche frontale qui donne l’impression d’être cachée.

👍 Poignées rembourrées pour plus de confort.

Point faible : 

👎 Ses matériaux de qualité supérieure font de la valise un prix légèrement supérieur à la moyenne.

La valise souple moyenne Amazon Basics avec serrure TSA

Amazon Basics vous propose une valise de voyage moyenne, souple et très pratique à la fois. Ce modèle mesure 55 cm avec fermeture TSA.

Si vous voyagez fréquemment, la solidité et la résistance de cette valise font d’elle une alliée vraiment parfaite pour vous. Si vous avez un problème avec vos bagages, ce sera bien après le départ et surement des problèmes engendrés par des secousses ou chocs. Disponible dans des couleurs assorties (bleu et gris).

Lorsque vous recherchez une valise souple d’un bon rapport qualité-prix, la valise souple moyenne Amazon Basics (voir sur Amazon) est idéale pour tout voyage, qu’il s’agisse d’une escapade d’un week-end ou d’un voyage international. De plus, son design n’a rien à envier aux grandes marques et son prix est plutôt abordable, vu sa qualité de conception.

Points forts : 

👍 Valises à 2 roues avec stabilisateurs anti-bascule.

👍 Serrure à combinaison TSA intégrée dans la valise.

👍 Il a des coins et des renforts pour donner une meilleure protection à la valise et à vos bagages.

👍 Option extensible lorsque vous avez besoin de plus d’espace.

👍 Disponible en différentes tailles et couleurs.

Point faible : 

👎 La poignée télescopique dépasse légèrement le boîtier.

La valise souple moyenne Roncato Ironik

La valise Ironik de Roncato est une valise souple moyenne résistante et élégante. Avec ses dimensions de 40x20x55 centimètres et son poids de 1,9 kilos, elle se présente comme une valise low cost pratique et polyvalente et, surtout, adaptée pour être transportée en cabine par un grand nombre de compagnies aériennes. En plus de sa grande légèreté, cette valise se distingue par son extensibilité, grâce à sa parfaite organisation interne.

En effet, lorsque vous avez besoin d’une plus grande contenance, vous pouvez légèrement augmenter la taille portant le volume final à augmenter de six litres. Les nouvelles dimensions de 40x23x55 centimètres sont toujours reconnues par certaines compagnies aériennes comme bagage cabine.

Cette valise, caractérisée par un excellent rapport qualité/prix, est en polyester : cela signifie qu’elle est très résistante et, de plus, étanche. Elle peut donc être utilisée sous la pluie sans craindre de mouiller le contenu. Même les charnières sont fabriquées de manière à assurer une grande résistance, même dans le cas d’une valise très pleine. Malgré la haute densité du polyester, cette valise n’est pas rigide, mais souple.

Extérieurement, elle se caractérise par une grande poche avec fermeture à glissière positionnée sur la face avant, à l’intérieur de laquelle il est possible d’insérer des documents, des billets d’avion et tout accessoire à garder à portée de main. L’intérieur est très grand : avec sa capacité de 44/50 litres cette valise vous permet d’apporter à l’intérieur ce dont vous avez besoin pour passer quelques nuits loin de chez vous.

Points forts : 

👍 Belle conception

👍 Bonne qualité des matériaux de conception

👍 Facile à transporter grâce à son faible poids

👍 Des compartiments bien répartis

👍 Des poches extérieures

Point faible : 

👎 Poignée latérale manquante

La valise souple moyenne Travelite Orlando 2w

La valise Orlando de Travelite est fabriquée en quatre couleurs différentes, rouge, noir, bleu et bleu marine. Ce sont quatre couleurs standard qui garantissent que la valise sera toujours actuelle et à la mode. Fabriquée avec des matériaux robustes et résistants, elle se caractérise par une esthétique qui se définit dans l’équilibre entre l’élégant et le sportif.

Les couleurs sobres, la compacité et le souci du détail représentent l’élément élégant de cette valise souple moyenne tandis que la présence de nombreuses poches sur la face avant est un élément qui donne une touche décontractée à ce sac. Les dimensions sont telles qu’elle peut être transportée en cabine sur presque toutes les compagnies aériennes. Pour ceux qui voyagent en train, cependant, les mesures de 53x20x37 centimètres assurent un rangement pratique dans le porte-bagages.

Les dimensions typiques de ce bagage sont parfaites pour ceux qui doivent passer une nuit ou deux loin de chez eux, que ce soit pour un voyage d’affaires ou pour le plaisir. L’habitacle est très vaste, présentant un volume d’environ trente et un litres. L’intérieur est structuré de manière à garantir suffisamment d’espace pour vos vêtements et accessoires, qui peuvent être insérés dans la poche en filet pratique ou dans le sac avec fermeture à ressort sur l’un des côtés.

Une poche supplémentaire, à l’intérieur du compartiment principal, peut être utilisée pour les petits accessoires. Les sangles latérales permettent également de sécuriser parfaitement les vêtements rangés à l’intérieur de la valise et de fermer plus facilement la fermeture éclair. Tous les documents de voyage ou tout autre matériel que vous souhaitez toujours avoir à portée de main peuvent être placés dans l’une des deux poches à l’avant de la valise.

Ce modèle de valise se caractérise par deux roues et une poignée extensible pratique pour le transport. Il convient de souligner qu’avec les mêmes dimensions, la poignée télescopique de la valise Orlando de Travelite est beaucoup plus longue que celles des valises d’autres marques, permettant aux personnes encore plus grandes de pouvoir marcher confortablement sans avoir à adopter de mauvaises postures.

De plus, il convient de souligner que même de taille moyenne, ce sac est très bien équilibré, pouvant garantir le maintien de la position verticale quel que soit le niveau de remplissage.

Points forts : 

👍 Facile à transporter

👍 Belle conception

👍 Les roues sont très résistantes

👍 Poignée télescopique en métal léger

👍 Bon rapport qualité/prix

Point faible : 

👎 Les roues font un petit bruit sur certains sols

Le monde des valises : que devons nous savoir ?

Nous pouvons choisir les meilleures valises parmi quatre types principaux et ce sont : les grands sacs ou valises souples, les valises rigides, les valises semi-rigides et les sacs polochons.

Les valises souples

valise souple moyenneLes valise souple moyenne sont légères et bon marché, mais elles ne permettent pas toujours aux vêtements de rester rangés et bien pliés en raison des mouvements qui peuvent survenir pendant le voyage et la phase de chargement et de déchargement de l’avion : le contenu interne de la valise souple moyenne n’est pas protégé des chocs éventuels en raison du matériau souple dans lequel ils sont construits, ils ne sont donc pas particulièrement recommandés si vous transportez des objets qui peuvent se casser facilement.

Valises rigides

Les valises rigides, tout comme les chariots, sont généralement équipées de roulettes pour faciliter le transport. La structure rigide et résistante en fait la solution idéale pour ceux qui ont besoin de ranger à l’intérieur des vêtements formels, qui ne doivent donc pas être trop froissés lorsqu’ils sont portés.

De plus, elles sont très demandées pour les voyages en avion : leur rigidité, en effet, est un gage de sécurité contre les éventuels ballottements des valises lors de l’embarquement et du débarquement. Les valises rigides sont disponibles dans un grand nombre de tailles, même très grandes, pour les longs trajets. Cependant, leur poids peut être très élevé, c’est pourquoi peu de consommateurs choisissent des modèles de valises rigides.

Valises semi-rigides et trolley

Les valises semi-rigides sont capables de combiner la légèreté des anciennes valises souples et la plus grande sécurité des valises rigides. Néanmoins, ces produits sont de moins en moins valise souple moyennedemandés, car de plus en plus de personnes préfèrent opter pour les valise souple moyenne ou pour les chariots plus pratiques, notamment ceux équipés de quatre roues multidirectionnelles. Ces derniers sont probablement le modèle de valise le plus populaire, à tel point que le terme chariot remplace souvent celui de valise dans le langage courant.

Les chariots se caractérisent par une grande praticité grâce à la présence des roues et de la poignée extractible qui permet un transport facile. Leur forme est presque toujours rectangulaire. Les chariots classiques sont en tissu ou en matériaux plastifiés, mais sont de type semi-rigide, c’est-à-dire peu déformables. Sur le devant, ils ont souvent un nombre différent de petites ou de grandes poches selon les modèles.

La face arrière a une structure rigide à l’intérieur de laquelle est maintenue la poignée télescopique amovible. Lorsque le chariot n’est pas transporté par les 4 roues, il peut être porté à la main grâce à la poignée qui se place sur le côté long. Les dimensions des chariots peuvent être diverses et très souvent, il est possible d’acheter un ensemble de chariots de différentes tailles, parfaits pour toutes les occasions.

Sacs polochons

valise souple moyenneCes dernières années, les sacs sont devenus un incontournable pour ceux qui voyagent souvent, mais qui ne veulent pas renoncer à un look décontracté et sportif. Ils sont généralement en tissu imperméable, pour assurer une sécurité maximale, même en cas de pluie, aux vêtements transportés. L’une de leurs caractéristiques est qu’ils possèdent généralement un grand nombre de poches, tant internes qu’externes, qui vous permettent de mieux répartir tous les accessoires à emporter avec vous lors de vos déplacements.

Leur transport peut être varié selon le modèle et la marque. Ils sont pratiquement toujours équipés de deux poignées et peuvent alors comporter une bandoulière, des bretelles ou 4 roulettes selon la taille et le style.

Comment ranger votre valise ?

Le simple fait de jeter des vêtements dans votre valise souple moyenne au hasard est rarement une bonne idée lorsque vous voyagez. Avant de commencer à faire vos valises, vous devez donc d’abord réfléchir à ce dont vous avez réellement besoin sur place : quel temps fait-il sur le lieu de vacances ? Quelles activités sont en vacances? À quelle fréquence devez-vous changer de vêtements ? 

valise souple moyenneUn voyage dans une ville touristique peut nécessiter une belle robe pour un dîner par exemple, mais certainement pas une randonnée ! Dans ce cas ce serait plutôt des chaussures bien solides. Il est également judicieux de vérifier l’hôtel bien avant votre voyage : si le logement dispose d’un sèche-cheveux dans la chambre, par exemple, vous n’avez pas besoin d’apporter le vôtre, ce qui permet de gagner de la place. Si vous écrivez maintenant une liste et que vous vérifiez tout à tour de rôle, vous pouvez être sûr que vous n’avez vraiment rien oublié d’indispensable pour votre voyage.

Avant de commencer à faire votre valise souple moyenne pour les vacances, tous les vêtements et objets qui figurent sur la liste de contrôle doivent être clairement disposés, par exemple sur le lit. Et c’est reparti :

1. Préparez votre valise souple moyenne dans le bon ordre

Les objets lourds comme les livres ou les chaussures vont toujours au fond de la valise souple moyenne, les vêtements légers ou les chemisiers en haut. Quiconque est sérieux au sujet de cette méthode d’emballage évite non seulement les vêtements froissés, mais économise également de l’espace.

2. Rouler les vêtements dans la valise souple moyenne au lieu de les plier

Les tissus délicats comme la soie ou le lin en particulier se froissent rapidement dans la valise souple moyenne. Mais emballer sans plis est possible : Si vous enroulez vos hauts, pantalons, etc. bien serrés au lieu de les plier, vous les empêchez de se froisser. Un bel effet secondaire du roulage : la technologie permet également de gagner de la place dans vos bagages pour les vacances. Les sacs sous vide ou les sacoches spéciales pour vêtements sont d’une grande aide pour les tissus insensibles comme la laine, car ils réduisent le volume.

3. Chaussures rembourrées avec des chaussettes

Stockez-vous une paire de chaussures dans des sacs en plastique ? Ce n’est pas une bonne idée, valise souple moyennecar, non seulement, les chaussures sont trop grandes lorsqu’elles sont en paire, mais en plus, elles se logent plus facilement au fond de la valise souple. Il existe une autre manière d’emballer de manière optimale : nous vous recommandons de toujours placer les baskets et autres individuellement dans la valise souple moyenne

Ensuite, vous devez plier vos chaussettes ensemble ou utilisez d’autres petits objets pour rembourrer vos chaussures – non seulement cela permet une utilisation optimale de l’espace dans vos bagages, mais les chaussures gardent également leur forme.

Encore un conseil : les bonnets de douche jetables (disponibles dans presque tous les hôtels) sont une excellente alternative aux sacs en plastique pour couvrir vos semelles de chaussures.

4. Stockez les cosmétiques en toute sécurité et bien

Renverser du gel douche ou du parfum sur ses bagages est aussi gênant qu’inutile. Mais qu’est-ce qui protège votre valise souple moyenne contre ces accidents typiques ? Vous avez sûrement une solution au problème chez vous : les emballages plastiques !

Il suffit d’ouvrir le bouchon ou la bouteille de shampoing, de placer la feuille d’aluminium sur l’ouverture et de refermer le bouchon avant de l’emballer.

5. Ne vous poussez pas à la limite

Ne remplissez jamais votre valise souple moyenne, valise souple moyennesurtout lorsque vous partez en vacances. Si vous dépassez la limite de poids lors d’un voyage aller et que vous avez du mal à l’emballer, vous êtes sûr de payer des frais de bagages supplémentaires au retour, car tel ou tel souvenir finira toujours dans vos bagages.

Alternative : emportez avec vous une valise souple moyenne pliable : si besoin, vous pourrez la remplir de souvenirs de vacances et l’utiliser comme bagage à main pour le retour.

Comment choisir la valise moyenne idéale pour satistaire vos besoins ?

Lors de l’achat d’une valise souple moyenne, il ne faut pas seulement prendre en compte l’aspect esthétique. Aussi important que cela soit, car il est certes agréable de voyager avec une belle valise, en même temps cela ne devrait jamais être le premier paramètre à prendre en considération.

1. Aspects techniques à prendre en compte lors de l’achat d’une valise

Le premier facteur à prendre en compte lors de l’achat d’une valise souple moyenne, d’une valise rigide, semi-rigide ou trolley fait référence à l’évaluation des matériaux.

valise souple moyenneLe serrage des charnières, c’est-à-dire leur bon fonctionnement et leur coulissement, doit alors être pris en considération. Enfin, dans le cas des valises souples moyennes à roulettes, il faut évaluer le bon coulissement de celles-ci et l’aspect pratique de l’utilisation de la poignée rétractable. Pour transporter confortablement la valise souple moyenne, la poignée amovible doit être à la bonne hauteur. Certaines valises sont équipées d’une poignée télescopique qui peut être réglée à différentes hauteurs.

Se concentrer sur ce type de valises permet d’avoir un maximum de confort dans le transport, surtout lorsque la valise souple moyenne est volumineuse et lourde. La facilité de transport est également donnée par le bon fonctionnement des roues, tant dans les modèles à deux que dans ceux à quatre roues multidirectionnelles. Pour cette raison, ils doivent être évalués, en vérifiant soigneusement à la fois leur stabilité et leur bon roulement.

Enfin, il faut évaluer les dimensions, en optant pour des modèles pouvant être exploités régulièrement. Le choix de la couleur ou du motif doit suivre la sélection des détails techniques. De cette façon, il n’y a aucun risque d’avoir une valise souple moyenne belle, mais peu pratique ou fonctionnelle.

Les meilleures marques de chariots et de valise souple moyenne fabriquent régulièrement de nouvelles valises aux couleurs tendance. Vous pouvez donc choisir entre des valises aux couleurs pastel, élégantes, mais qui se salissent facilement, ou miser sur des couleurs vives et criardes, qui permettent de reconnaître votre valise souple moyenne partout. Toutes les marques créent alors des modèles caractérisés par les couleurs classiques du voyage, noir, bleu ou rouge.

valise souple moyenneCes couleurs sont presque toujours présentes dans toutes les collections de toutes les années. Les autres motifs et teintes, en revanche, peuvent être réalisés pour une collection spécifique. Il ne faut donc jamais oublier qu’en voyage, notamment en avion, il est bon de toujours privilégier les modèles souples. Cependant, une attention particulière doit être portée aux dimensions.

Si vous voyagez souvent pour de courts trajets, des rendez-vous d’affaires ou des week-ends de plaisir, il peut être judicieux de privilégier un modèle pouvant être considéré comme un bagage à main. Ce choix doit être fait avec beaucoup de prudence, car les différentes compagnies aériennes ont des tailles différentes pour ce qui peut être défini comme un bagage à main.

2. Le confort : un facteur à ne jamais sous-estimer

Comme tout accessoire ou vêtement, la valise souple moyenne est aussi souvent achetée principalement parce qu’on l’aime pour la couleur, pour la fantaisie ou pour le modèle. Dans la plupart des cas, cependant, il est important d’aller au-delà du fait purement esthétique et de viser plutôt le confort. Il est inutile de nier, par exemple, que les valise souple moyenne sont esthétiquement les plus élégantes. Au contraire, une valise rigide et volumineuse pourrait être très inconfortable compte tenu de son poids.

Mais si vous devez effectuer un long voyage en avion, le confort nécessite une valise volumineuse et rigide pour la soute, peut-être équipée de quatre roues multidirectionnelles. En effet, la valise rigide, bien que lourde et pas nécessairement élégante, garantit une sécurité maximale pour vos vêtements et tous les accessoires insérés à l’intérieur de la valise elle-même. 

valise souple moyenneCeux qui voyagent fréquemment pour affaires ou pour le plaisir peuvent opter pour un ensemble de valise souple moyenne. C’est un choix parfait, car il vous permet d’avoir toujours des modèles identiques en tout sauf pour les dimensions qui, généralement, dans les ensembles les plus complets, sont de trois : petit, moyen et grand.

Dans certains cas, en plus de la valise souple moyenne, il est également possible de combiner une trousse de beauté ou une mini valise, toutes deux parfaites pour transporter uniquement des accessoires ou même pour servir de bagage à main en cas de voyage d’une seule nuit. La taille des ensembles de valises peut être différente selon la marque et le modèle, mais presque toujours l’une des valises est conçue pour être utilisée comme bagage de cabine.

L’achat d’un ensemble de valise souple moyenne est particulièrement pratique lorsque vous voyagez fréquemment, mais que vous changez constamment de destination, de période de l’année et de durée du voyage. En été, une petite valise peut suffire pour passer un week-end. Le même week-end de vacances ou déplacement professionnel, s’il est effectué pendant l’hiver, peut au contraire nécessiter l’utilisation d’une valise souple moyenne à quatre roues multidirectionnelles.

Il ne faut jamais oublier, en effet, que les vêtements d’hiver sont plus volumineux que les vêtements d’été donc ils nécessitent plus d’espace pour être rangés. Les grandes valises, en revanche, restent une solution qui, quelle que soit la période de l’année, permet de placer un grand nombre de vêtements et d’accessoires à l’intérieur. Cependant, dans certains contextes, lorsque par exemple vous devez vous rendre à l’étranger pendant un certain temps, même la taille d’une grosse valise peut ne pas suffire.

valise souple moyenneDans ce cas, ayant l’ensemble à disposition, il sera possible de combiner le modèle moyen ou petit, afin d’avoir avec vous tout ce dont vous avez besoin pour votre séjour loin de chez vous. La plupart des fabricants et vendeurs de valises, tout en proposant des ensembles combinés, autorisent la vente séparée des différents composants de l’ensemble lui-même. Cela signifie que vous n’êtes pas obligé d’acheter une petite, une moyenne et une grande valise, mais vous pouvez également choisir de n’associer que deux des tailles différentes.

De plus, rien ne vous empêche d’acheter deux valise souple moyenne de largeur égale, c’est-à-dire deux valises moyennes au lieu de toutes de tailles différentes. Cependant, il convient de souligner que dans de nombreux cas, l’achat de l’ensemble complet dans les trois tailles différentes vous permet de profiter de remises particulières, que l’achat soit effectué en magasin ou en ligne.

Avantages et inconvénients des valise souple moyenne

Avantages :

✅ Certains modèles ont de très belles conception et des motifs originaux

✅ Accédez facilement à vos documents et objets importants

✅ Gagnez quelques centimètres supplémentaires même lorsque votre valise est pleine

✅ Elles s’adaptent aux petits espaces

Inconvénients :

⛔ Vulnérabilité à l’eau

⛔ En soute par exemple, vos bagages sont plus vulnérables face aux chocs

Acheter l’une des meilleures valise souple moyenne du marché est une opération bien plus complexe qu’il n’y paraît. Les facteurs à prendre en considération, comme nous l’avons vu, sont en effet nombreux et il est d’une importance fondamentale de tous les prendre en compte, y compris le meilleur rapport qualité/prix.

Nous voulions vous aider en vous fournissant non seulement une liste des meilleurs modèles de valise moyenne souple actuellement disponible sur le marché, mais également une série de conseils pour vous guider dans la bonne direction.

Les valise souple moyenne sont des accessoires de voyage indispensables pour les personnes qui aiment voyager en avion sans avoir à se soucier de payer un outrage pour des bagages rigides. Il est vrai que sa durabilité n’est pas aussi élevée que celle des valises rigides, mais elle reste très bonne et vous pouvez voyager longtemps avec. De plus, nous ne le passons pas tous les jours à l’aéroport, donc il n’y a pas de problème. Pensez à acheter la bonne taille de votre valise souple moyenne, mais pensez à éviter les problèmes à l’aéroport (et lors du stockage de vos bagages).

Si vous avez lu jusqu’ici, cela signifie donc que vous avez acquis la bonne prise de conscience et que la valise souple moyenne de vos rêves vous attend déjà.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *