Valise SUITLINE – Bagage Coque Rigide à roulettes : Test et avis

Les valises Suitline sont particulièrement convaincantes en raison de leur très bon rapport qualité-prix. Bien que de nombreuses valises Suitline soient disponibles pour moins de 100 euros, les modèles du test de valise Suitline impressionnent par leur fabrication solide, leurs bonnes caractéristiques et leurs bons matériaux. En plus des chariots à coque rigide et des valises en tissu, l’entreprise basée en Allemagne propose également des ensembles de valises.

Sagenta GmbH, basée à Berlin, se consacre depuis plusieurs années à la production d’une grande variété de bagages. Malgré le fait que de nombreux boîtiers de la société se situent dans le segment de prix inférieur, ils ne perdent rien de leur qualité. La valise Suitline est le compagnon de voyage idéal pour les globe-trotters et est disponible dans de nombreuses couleurs à la mode. Avec un intérieur soigné, une coque rigide robuste et une serrure TSA sécurisée, les valises rigides Suitline offrent toutes les caractéristiques qui font un bon chariot.

Pour en savoir plus sur cette valise à roulettes, lisons jusqu’à la fin.

Valise Suitline à roulettes

Caractéristiques, Spécifications et fonctionnalités de la valise Suitline

Ameublement

Lors de mon test de la valise Suitline, j’ai d’abord examiné de près l’équipement. Tout dépend de la qualité des roues et du design intérieur. Mais la conception et la serrure TSA jouent également un rôle dans l’évaluation.

Première impression :  Je suis positivement surpris au premier coup d’œil. Bien qu’il s’agisse du boîtier le moins cher d’un test, il a fait une impression d’assez bonne qualité.

Optique :  Le design de la valise Suitline se démarque nettement des autres boîtiers. Personnellement, j’aime le motif sur le bol. Le modèle est disponible dans de nombreuses couleurs différentes.

Roulettes :  Il est positif que des roulettes caoutchoutées à deux roues soient utilisées dans une valise dans cette gamme de prix bas. D’un autre côté, il est négatif que ces rôles soient relativement petits.

Serrure TSA :  La serrure TSA intégrée dans la valise Suitline est facile à régler et à utiliser. Cependant, il n’est pas intégré à la coque rigide du boîtier, mais fixé à l’extérieur. Il y a un risque que le verrou se brise en raison d’un impact ou d’autres forces.

Aménagement intérieur :  Le côté droit de la valise Suitline peut être complètement fermé par une cloison. Il y a aussi une poche en filet et deux petites poches plaquées sur ce mur. Sur le côté droit se trouve une sangle qui fixe le bagage à l’aide d’un clip très stable.

aménagement intérieur valise Suitline

Conclusion :  L’équipement est tout à fait correct pour la valise Suitline assez bon marché. J’aime beaucoup le look et les roues font une impression stable malgré la taille légèrement plus petite. L’intérieur est bien pensé et suffisant pour bien organiser les bagages.

Manutention

Ensuite, j’ai testé la manipulation. Je porte une attention particulière au comportement au roulis et à la tige télescopique. Mais la serrure et les poignées sont également mises à rude épreuve.

Comportement au roulement :  Malheureusement, le comportement au roulement de la valise Suitline ne peut pas me convaincre. Dans cette catégorie, il a obtenu le pire de tous les cas testés. C’est parce qu’il est relativement bancal lorsque vous le tirez, en particulier dans les virages et sur les sentiers accidentés.

Du côté positif, cependant, il convient de mentionner que c’était l’une des valises les plus silencieuses du test dans une comparaison de volume.

Valise Suitline à roulettes

Canne télescopique :  La qualité de la canne télescopique de la valise Suitline n’est pas convaincante non plus. Bien qu’il soit relativement stable en soi, il est assez bancal et vibre lors de son utilisation. Il accroche également un peu si vous souhaitez ajuster les étapes.

Fermeture :  La fermeture éclair de la valise Suitline est solide et peut être actionnée assez bien. Mais parfois, même cela devient un peu accroché.

Poignées :  La valise Suitline à main taille S n’a qu’une seule poignée sur le dessus. Les valises des autres tailles M et L ont une deuxième poignée supplémentaire sur le côté. Les poignées sont en caoutchouc sur la face inférieure, ce qui rend l’étui confortable à tenir. Comme l’espace pour les doigts est relativement petit, il peut arriver, surtout avec de grandes mains, qu’ils frottent contre la coque rugueuse.

Conclusion : Le comportement au roulement et la tige télescopique ne m’ont pas convaincu. Dans l’ensemble, la valise Suitline semble trop bancale par rapport aux autres boîtiers testés.

Capacité et poids

La valise Suitline est disponible en 3 tailles différentes :

Taillele volumePoidsdurée du voyage
taille S34 litres2,4 kg1-5 jours
taille M58 / 68 litres3,6 kg1-2 semaines
Taille L86 / 99 litres4,5 kg2-3 semaines

Le point positif est que les modèles de valise Suitline de taille M et L peuvent être étendus. Le volume peut être augmenté de 10 à 13 litres à l’aide d’une fermeture éclair. Cela rend l’étui très flexible lors de vos déplacements.

En termes de poids, la valise Suitline est nettement plus performante.

Matériel

La valise Suitline est en plastique ABS. Il s’agit d’un plastique très solide qui est également utilisé pour les briques Lego, par exemple.

L’avantage de la dureté est aussi un inconvénient en même temps, car la coque n’est pas aussi flexible. En conséquence, les chocs ne peuvent pas être aussi bien absorbés et la coque peut se déchirer plus rapidement en comparaison. De plus, le poids des boîtiers ABS est légèrement supérieur.

L’avantage de ce matériau est qu’en raison de sa haute densité, les rayures n’apparaissent pas aussi rapidement sur la surface.

Rapport qualité-prix

La valise Suitline était la moins chère du test. Pourtant, il est entré dans le top 10 du classement. Le rapport qualité prix est très bon. Il faut faire des compromis en termes de maniabilité et de capacité, mais on obtient un boîtier relativement léger avec une qualité acceptable.

L’expérience a montré que la qualité des valises encore moins chères est nettement inférieure et qu’elles sentent souvent fortement les produits chimiques. Ce n’est pas le cas de la valise Suitline.

Commentaires client

  • Technikfan : Commenté en Allemagne le 1 février 2019
Bon chariot – prix/performance très bon ! !
 
J’ai acheté le chariot pour les petits voyages privés ainsi que pour les voyages d’affaires. Surtout les dimensions ont été décisives, car la plupart des chariots emballés à la main ont malheureusement une largeur d’environ 37-40 cm, de sorte que les 35 cm exigés par de nombreuses compagnies aériennes sont dépassés. Ce n’est pas le cas avec ce modèle, les dimensions indiquées sont observées ! Voici un bref aperçu :

– Dimensions : env. 55 x 35 x 20 cm (comme indiqué).
– Matériau : sensation agréable, pas de bizarreries ou d’irrégularités.
– Rouleaux : Lisse et stable – c’est au moins l’impression jusqu’à présent.
– Fermetures éclair : lisse et bien cousu – rien à se plaindre !
Couleur : semble encore mieux « en vrai », car l’impression d’une finition mate est donnée.
– Verrouillage : s’ajuste bien selon les instructions et remplit son but.
– Poignée extensible : bien faite, ne vacille pas excessivement et convient également aux personnes de grande taille (1,89 m de haut !)
 
Dans l’ensemble, je peux recommander le chariot jusqu’à présent, voyons comment il bat sur les premiers voyages 🙂 Je serais très heureux d’un « utile »
 
  • Chlo B. : Commenté en France le 26 novembre 2021
Parfaite
 
Petite valise achetée pour voyager en cabine, celle ci est parfaite.
Elle est solide, maniable, et le design est très joli.
Prise en gris je ne sais plus quoi et il tire sur le rose métallisé, ça ne me dérange pas mais il faut le savoir.
 
  • Angie : Commenté en France le 29 juin 2021
Impeccable pour les voyages
 
Utiliser plusieurs fois pour mes voyages, aucun soucis pour le moment grandes capacités de rangement et aucun soucis pour le moment en prenant les trains, bus ou autres .
 
  • CyruL : Commenté en Allemagne le 28 octobre 2018
Suspicion d’explosifs
 

Foire aux questions et réponses

Question : Est ce que les valises du set de 3 se rangent l’une dans l’autre ?
Réponse : Bonjour on les reçoit les unes dans les autres donc pareil pour le rangement
 
Question : Bonjour, Est-ce qu’il y a une garantie?
Réponse : Cher client, la période de garantie est de 5 ans à compter de la date d’achat et est sécurisée contre les défauts de fabrication et / ou de matériel. Vous trouverez des informations détaillées sur les conditions de garantie sur: https://hauptstadtkoffer.de/en/garantie
Cordialement, Hauptstadtkoffer Team
 
Question : Déverrouillage serrure
Réponse : Le déverrouillage se fait avec un code. Les 2 fermetures sont clipsées dedans et il faut entrer le code puis appuyer sur un bouton pour les libérer. Le code par défaut c’est que des 0.
 
Question : Les roues sont elles silencieuses ?
Réponse : Bonjour, oui elles sont assez silencieuses. Elles sont recouvertes d’un caoutchouc mou

Avantages et inconvénients de la valise Suitline

Avantages :

✅ Coque rigide robuste

✅ 4 doubles roues souples

✅ Bonne qualité et fabrication

✅ Serrure TSA intégrée

✅ Taille de bagage à main parfaite

✅ Très bon rapport qualité prix

Inconvénient :

⛔ La tige télescopique se coince parfois lors de la rétraction

Avis sincère de la rédaction sur la valise Suitline

La valise Suitline a une coque rigide en ABS indéformable et incassable qui absorbe spécifiquement les forces externes. Grâce à sa surface mate et finement structurée, la valise Suitline se distingue élégamment des autres chariots et rend les petites rayures presque invisibles.

Si ce n’est pas assez frappant pour vous, vous pouvez choisir parmi une vingtaine de couleurs à la mode comme le bleu foncé, le magenta, le bleu cyan ou le lilas. Si vous n’arrivez pas à vous décider sur la taille de la valise, alors l’ensemble de valises Suitline, composé d’une valise bagage à main, d’une valise de taille moyenne et d’une grande valise, pourrait être exactement ce qu’il vous faut.

La valise Suitline fait également du bon travail en matière d’ergonomie. Grâce à quatre doubles roues caoutchoutées à 360 degrés, les bruits de roulement désagréables sont amortis. Un transport confortable de la valise à l’hôtel est garanti. Si vous souhaitez faire une pause, les quatre pieds latéraux offrent une stabilité suffisante.

La barre télescopique en aluminium intégrée dans la valise Suitline peut être verrouillée en trois hauteurs afin que les personnes de grande taille puissent également tirer et pousser confortablement la valise à roulettes. De plus, la valise Suitline peut être facilement soulevée et transportée grâce aux poignées de transport ergonomiques en caoutchouc.

Pour que vous sachiez que vos affaires sont toujours au même endroit, l’intérieur de la valise Suitline est doté d’un séparateur de pièce zippée et de sangles croisées réglables qui peuvent être fixées à l’aide d’un mécanisme à clip. Grâce à la fine doublure intérieure, vos bagages sont toujours bien rembourrés, ce qui vous permet également d’emporter des objets fragiles à bord. Les voyageurs soucieux de leur sécurité apprécieront le cadenas TSA sur le côté, indispensable lors d’un voyage aux États-Unis.

La valise Suitline se concentre clairement sur la fonctionnalité et un design moderne. De nombreux éléments pratiques, tels qu’un intérieur bien rangé, des roues en caoutchouc silencieuses et une serrure TSA intuitive, se combinent pour créer un chariot de haute qualité qui ne laisse rien à désirer. L’ensemble de chariots Suitline vous offre trois tailles différentes pour vous équiper à chaque voyage.

La valise Suitline est l’une des meilleures ventes absolues des bagages sur Amazon. Cela est dû au prix extrêmement bas et au design moderne. Quiconque veut dépenser peu et ne voyage qu’occasionnellement est bien servi avec cet étui. Ce modèle est disponible en différents tailles. Le prix varie selon la couleur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *